Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de janvier 2008 default_laugh.png

idf.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps calme

Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

relief13.jpg

relief14.jpg

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 6°c

Bonne année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pour commencer: BONNE ANNEE

le temps:pancartedotdotdotwo1.gif

brouillard avec visibilité autour de 30/40m (vraiment pas grand chose quoi)...

PS: de la part de la pustula-> "Je vous souhaite une mauvaise année pleine de stratus et de temps mou a volontée!" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

puis ma réaction aux derniers runs après le passage de la depression :bannedqa5.gif

Invité Guest

De retour de mon réveillon, les jeunes (désolé j'ai déjà 40 ans), cela ne mange plus, cela ne boit plus, bien triste tout cela !

Et si l'on rajoute le GFS 00h00, il ne me reste plus qu'à aller me coucher, c'est désespérant, bien triste année 2008 ... default_sorcerer.gif

Tactu = 4,7°C - Td = 4,3°C - Hr = 97% - P = 1024 hPa - Brouillard.

Bonne année à tous quand même !

Olivier.

encore une année qui commence dans le désoeuvrement total avec un temps mou ,un peu de brouillard,ciel couvert,il a peu etre un peu plu cette nuit car le sol est humide,il fait 4.6°

BONNE ANNEE quand meme si je ne l'ai pas déjà dit! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Encore une année qui commence avec du mou... default_dry.png

Quelques gouttes ce matin

Actu 7°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours aussi doux j'ai dû mal à mettre un manteau avec ce temps, et même pour le pull j'ai hésité, c'est dingue comment il fait doux par rapport à la semaine dernière alors que cette semaine était sensé à la base être plus fraiche ce qui n'est pas le cas default_laugh.png Ahlalala pustula quand tu nous tiens!

Je crois que l'hiver est déjà fichu, mais bon ça fait longtemps que j'espère qu'on s'en débarasse vite de cette saison pourrie et qu'on passe aux choses sérieuses. default_dry.png

Posté(e)

tiens du soleil default_dry.png ça existe encore? default_laugh.png

des eclaircies de plus en plus larges percent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu +5.9° tn +2.1°

Bonne année à vous tous pour commencer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png . Et déja cette année 2008 se fait entendre de partout même sur mon pluviomètre default_dry.png avec le chiffre 2 qui est à l'avant depuis 8ans maintenant + ce qui est tombé cette nuit (0.08mm avec la rosée je pense lol...).

Le ciel est couvert aussi non même si pas mal d'éclaircies sont visibles au sud(Donc vers St Arnoult). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça y est le sud 78 est libre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo4329dg1.jpg

trop beau pour être vrai default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10ème fois que je regarde par la fenêtre: mais non c'est vrai default_laugh.png

Sympa la carte de localisation des franciliens je l'avais pas remarqué default_laugh.png On voit bien mon petit morceau de colline isolé default_dry.png

C'est vraiment mort à l'Est de la région ... personne de meaux, de marne la vallée, de fontainebleau ou de coulommiers ?

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bon, ben ça y est : 2007 c’est fini ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

… et tant mieux car c’était une année de *****.

Quand je me remémore cette période que fut l’année 2007 je me rends compte que j’y ai passé plus de temps à m’occuper à cause de la météo que la météo ne m’a occupé.

Excepté mai, juillet, août et la première décade de décembre, nous fûmes contraint de nous satisfaire d’un temps mou placé sous la dominance de celle que l’on a rebaptisé Pustula.

Pustula, pour ceux qui ne le savent pas encore, n’est pas le prénom d’une déesse de la mythologie greco-romaine responsable du malheur des hommes mais seulement la nouvelle appellation d’une zone de hautes pressions atmosphériques responsable du malheur des passionnés de météo.

Cela dit le fait d’avoir découvert ce forum et de m’y être inscrit aura rendu meilleure cette année 2007 en matière de météo. Ce fut pour moi une année de lancement dans la mesure où j’ai osé faire des choses que je n’avais jamais fait les années précédentes alors que je le pouvais. Les relevés de précipitations en sont un bon exemple.

A présent nous sommes en 2008 et j’aimerais dire : « Voilà. Ça, c’est fait. Place maintenant au temps intéressant ! Place à pluie, à la neige, au brouillard, aux orages… ».

Pour éviter que le 2008 soit dominée par un temps mou j’ai entrepris une chose :

J’ai décidé de dissuader ce type de temps de nous rendre visite en plaçant les panneaux d’interdiction de l’image ci dessous sur toutes les frontières françaises. J’ai profité que la fête de cette nuit n’ait pas duré aussi longtemps que celles des autres années pour aller placer ces panneaux. Pour pouvoir faire ça en seulement quelques heures j’ai emprunté le véhicule le plus rapide qui soit : le traîneau du Père Noël. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

abaslapustuleka0.jpg

Voilà. J’espère qu’avec ça elle comprendra et qu’elle gardera ses distances.

Parlons un peu du temps :

J’ai eu le droit à du brouillard cette nuit (avec quelques gouttes de pluie vers 1 h 30) et ce matin et à un temps couvert par des stratus le reste de la matinée. J’ai fait quelques photos mais comme à l’accoutumé ça reste très moche. Tn de 4,6 °C

avec mon nouvel abri.

Actu : ciel couvert par stratus, température de 5,9 °C et pression de 1023 hpa.

Pour en finir avec ce premier message de l’année 2008, je vous souhaite à toutes (s'il y en a default_dry.png ) et à tous une bonne année et une bonne santé ! default_laugh.png

Posté(e)

ah voila qui resume bien default_dry.png

sympa le panneau d'interdiction aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici ciel bleu avec quelques petits cumulus et cirrus default_laugh.png

Posté(e)

Actu toujours 6°C

ça bouge pas depuis hier

PS: j'aime bien le panneau, en esperant qu'on l'utilise pas trop en 2008

C'est vraiment mort à l'Est de la région ... personne de meaux, de marne la vallée, de fontainebleau ou de coulommiers ?

En fait il existe une version légèrement plus récente où l'on s'aperçoit qu'il y a quelques personnes dans le 77, mais malheureusement pas partout : /index.php?showtopic=22899'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22899Pour commencer sans originalité, je vous souhaiterait une bonne année 2008. J'espère que celle-ci sera emblématique du RC, c'est à dire qu'elle préfigurera ce qu'on aura à l'avenir dans quelques dizaines d'années, en espérant plus d'événements violents si ça doit être le cas. Quant à Pustula, je reste confiant en espérant que ce n'est qu'un intermède provisoire (i.e. le calme avant la tempête à l'échelle climatique ! default_sorcerer.gif )

En tout cas le passage à la nouvelle année s'est fait sous le brouillard et depuis ce matin, on a droit à une magnifique stratusaille, ce qui n'est pas de très bonne augure pour la suite default_cool.png

Le temps n'a donc pas bougé d'un chouilla-poil, gris uniforme, température stable, pas une goutte de pluie, NADA ! default_sorcerer.gif

Tn provisoire de 4,9°C

Actu 5,8°C

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonne année à tous les Franciliens !

Dommage que les prévisions viennent un peu gacher la fête default_cool.png ...

Sinon pour aujourd'hui, aprés une matinée couvert le soleil commence à pointer le bout de son nez et la température grimpe tout doucement 5.6°.

Au passage je fais une petite pub pour mon nouveau site : http://www.meteo-courcouronnes.fr/

Pas de grand changement à part une gallerie photos que j'essayerais de mettre le plus souvant à jour.

PS : Il manque Mario75 et Jbaf sur ta carte Arkus default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pour commencer, BONNE ANNEE 2008 A TOUS

avec j'espère d'énormes surprises coté météo.

Pour le 1er jour de l'année, le ciel, d'abord couvert ce matin, se dégage à l'instant.

Température fraiche avec actuellement 3.7°C après une Tx de 4.2°C

.

Et un petit 0.4mm

au compteur pluviométrique.

Petit bilan sur le mois de décembre 2007 dans la rubrique climato avant ce soir.

Sa y est! Le soleil est revenu! default_devil.gif Enfin... sa faisait longtemps. Les stratus bien sombres partent vers le Nord, il ne reste que quelques nuages, même si c'est encore chargé vers le Nord. La températue en profite pour monter au delà des 6.5°C!

Comme d'hab on sera les derniers à se debarasser des stratus default_zorro.gif J'espère qu'ils remontent bien vers le Nord et non pas vers le Nord-Ouest sinon on va se prendre la diagonale... Enfin au moins si vous dites vrai, ça devrait se degager pendant le coucher de soleil ce qui serait plutôt de bonne augure default_devil.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

J'aperçois enfin une eclaircie par le Sud Ouest, mais toujours pas de rayons de soleil(tant mieux).

Bravo pour la carte Arkus, je savais pas que c'était toi qui l'avais faite default_devil.gif

Posté(e)

Merci Arkus default_devil.gif

Ici ciel toujours gris (pas d'eclaircie)

La température commence à baisser vers 5,8°C.

Esperons que le temps se degage au coucher de soleil.

De rien ! default_devil.gif

Ici aussi les éclaircies apparaissent au sud, et l'astre soleil tout embrumé se pointe. De plus le vent d'est commence tout doucement à se lever, avant de nous apporter de l'air plus froid.

Toujours 5,9°C (Tx en cours).

p1030910.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...