Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Belles éclaircies quand meme cet après midi mais les nuages bas sont revenus vers la tombée de la nuit,et une température de 3° au meilleur de l'après midi

Je pense que demain matin,l'épisode de verglas sera assez court et que le redoux arrivera assez rapidement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je pense que demain matin,l'épisode de verglas sera assez court et que le redoux arrivera assez rapidement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours en train de voir le pire le Jean, allez, garde le moral, c'est une nouvelle année qui commence default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !PS : -0,1° (-3° de Windchill), baisse lente mais çà baisse !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

+0.3°C et 74%HR à Montsouris, ça baisse lentement mais sûrement là aussi...

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu déjà -0,5°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meteo78, tu as du mal ce soir

MF ne parle pas de neige mais de pluies verglaçante. Donc si MF a raison, je préferes autant avoir au beau soleil sous une belle douceur que çà...

Sauf que s'il y a un risque de quelques flocons avant les pluies, MF n'a aucune raison de la préciser car ce n'est qu'une information secondaire au vu du verglas. Donc on peut toujours espérer ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
c'est nouveau maintenant, après avoir eu les tempé les plus basses d'idf tu as maintenant les plus hautes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est parce qu'il est sous les nuages, lui !Ici c'est parfait, les bancs d'Ac se disloquent avant d'arriver sur ma tête donc ça baisse correctement. De plus le vent d'est est assez glacial comme l'ont dit certains.

Actu Tn en cours avec -0,1°C, première gelée de 2008 et 16ème au compteur de la saison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : la pression baisse bien avec 1010 hPa. C'est le première pression < 1013 hPa depuis le 9 décembre !

C'est pour ça que j'avais l'impression que les bancs d'Ac faisaient du surplace , c'était Arkus qui s'en chargeait : je te redevrais ça default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oué, ça a du mal a baisser dans le sud 78 a cause des altocumulus omniprésents...

-0,5°C quand même (0°C il y a 15 minutes)

84%

1010 hpa

point de rosée -4°C

vent nul

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIt 18h55 -0,7°C (Tn égalé)

Posté(e)

oué, ça a du mal a baisser dans le sud 78 a cause des altocumulus omniprésents...

De quoi tu te plainds Sylvain, tout de le monde est à peu prés logés à la même enseigne conçernant les températures ce soir.
-0,5°C quand même (0°C il y a 15 minutes)

Tu étais déjà à -0.2° il y a 1h30, je suppose que c'est remontée entre temps ?!EDIT : Ici çà ne bouge pas : -0,1°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tu étais déjà à -0.2° il y a 1h30, je suppose que c'est remontée entre temps ?!

je me plains pas du tout, je constate default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">oui, la température était remnoté entre temps...(+0.1°C a 18 heures)

EDIt 19h10 le ciel se dégage, -0,9°C en baisse forte

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

-1.5° ; HR 96% et ciel clair (tout les nuages se sont barrés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'est pour ça que j'avais l'impression que les bancs d'Ac faisaient du surplace , c'était Arkus qui s'en chargeait : je te redevrais ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement il y a un banc qui a réussi à passer, faisant remonter la température provisoirement de quelques dixièmes. Heureusement il finit aussi par se disloquer et le ciel se dégage comme dans le sud 78 !-0,1°C ici

Posté(e)

-1.9°

les précipitations se renforcent mais a ce rythme elles devraient arriver vers 23h/ minuit default_mellow.png

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

-1.9°

les précipitations se renforcent mais a ce rythme elles devraient arriver vers 23h/ minuit default_mellow.png

L'air froid devrait surement les ralentir d'ici là. Elles auront le temps encore de se renforcer ou de s'affaiblir.

Enfin une situation interessante.

Bon suivi default_rolleyes.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Enfin une situation interessante.

Bon suivi default_rolleyes.gif

C'est plus que passionnant oui ! Risque de 3 flocons et de 0.2 mm de verglas avant un redoux durable, bien gris et humide, ya vraiment des jours où on se demande comment font les gens pour ne pas être passionnés de météo ! default_mellow.png

Sinon, je suis descendu à -1.1°C ce matin à 09h30, bien loin des valeurs de Nico ou Christophe... mais on est plus à une contradiction près.

Pas plus de 1.7°C cet après-midi vers 14h25

Actu j'en suis à -0.9°C, vent d'Est soutenu bien désagrable, 1009 hpa...

A noter qu'on a ce soir deux éléments très rares en îdf, à savoir des T° inférieures à zéro et des pressions dépressionnaires... bon c'est pas pour autant que la neige du siècle arrive lol, mais quand même !

Pour l'instant elles sont juste "à l'heure" par rapport au modèle WRF qui indique une arrivée dans le sud 78 vers 3/4h du matin.Ici -0,3°C, ciel légèrement voilé

Posté(e)

la température continue de descendre avec -1,4°C default_dry.png

Posté(e)

c'est bon l'effet TAF se remet en route default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2.4° sans vent, sans nuages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: -3° et ça chute encore.. default_dry.png alors la si il ne verglace même pas je ne m'en remettrai pas

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh bien ici sur mon balcon ça baisse aussi mais il ne gèle pas encore default_dry.png 0.6°C et 66%HR, 1008.6hPa en baisse...

A noter qu'il fait 0°C tout pile et 75%HR à Montsouris en ce moment...

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonsoir à tous!

Tout d'abord bonne année.Je vous lis depuis plusieurs années mais je ne participe pas.Ce sera donc une de mes résolutions default_dry.png Je suis situé à Vaugrigneuse pas très loin de Jean 91

Côté météo: - 1,1°C ciel clair

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l’évêque : une journée ensoleillée froide et venteuse

tn –0.8°

tx 0.9° ( 9 ° de moins qu’hier)

actu –1.2°

Plaisir :

tn –1.1°

tx 1°

actu –1.6°

Soirée sympa à suivre default_shifty.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonsoir à tous!

Tout d'abord bonne année.Je vous lis depuis plusieurs années mais je ne participe pas.Ce sera donc une de mes résolutions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis situé à Vaugrigneuse pas très loin de Jean 91

Salut et bienvenue à toi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un Essonnien de plus sur le forum, on commence à peser mine de rien ! default_shifty.gif

-1.6°C ici et Tn en cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un Essonnien de plus sur le forum, on commence à peser mine de rien ! default_shifty.gif

Oh ouiii default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Bienvenu à toi en tous cas Xavier, je te félicite pour cette résolution.

Pendant ce temps chez moi : -0,6° avec une préssion qui continue sa baisse : 1007 Hpa.

Bonsoir à tous!

Tout d'abord bonne année.Je vous lis depuis plusieurs années mais je ne participe pas.Ce sera donc une de mes résolutions default_shifty.gif Je suis situé à Vaugrigneuse pas très loin de Jean 91

Côté météo: - 1,1°C ciel clair

Bienvenu à toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais Vaugrinieuse il me semble est assez loin de Palaiseau si c'est bien le village auquel je penseToujours pas de pluie ici,d'ailleurs,on voit Mars ,signe que le ciel n'est pas totalement couvert,il fait-0,7° actuellement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...