Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Tkt on est là dans l'essonne... bienvenue Xavier default_cool.png

Bon sinon ici j'ai toujours pas de thermo donc pas de valeur chiffrée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tout ce que je peux vous dire c'est q'un thermo pharmaceutique indiquait -0.5° à 18h pas loin de chez moi, j'en déduis donc qu'il doit faire bien froid actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On y croit pour demain default_shifty.gif

edit : Arkus tkt ya moi aussi qui représente le 9.4 même si j'y suis pas souvent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un Essonnien de plus sur le forum, on commence à peser mine de rien ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aïe, je commence à me sentir seul dans mon Val-de-Marne ! Pas beaucoup de membres actifs dans le 94 ... (bon je sais il y a toujours tintin et milou pas loin, s'il me lit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Ici ciel quasi-dégagé (sauf 1 ou 2 cirrus) et -0,9°C

Il a fait -1,0°C il y a environ 1/4 d'heure.

En tout cas s'il ne neige pas demain ça promet d'être une belle patinoire comme on n'en voit pas tous les ans ! default_cool.png

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bienvenu à toi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais Vaugrinieuse il me semble est assez loin de Palaiseau si c'est bien le village auquel je pense

Toujours pas de pluie ici,d'ailleurs,on voit Mars ,signe que le ciel n'est pas totalement couvert,il fait-0,7° actuellement

Exact. En fait je confonds ave un de nos "forumeurs qui se situe à Cometz le chatel

ambiance frisquète: -1,5°c

1008Hpa

Bon hier comme j'avais rien à faire j'ai été toffé un peu partout ... et j'avais la flemme de transférer les photos default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà la sonde de la station de belleville(90m)

photo036ha2.jpg

chez moi aussi y'a des vignes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo037qd1.jpg

Le metro

photo038gr9.jpg

Dépaysement total(coincoin coin)

photo052tr6.jpg

Voilà petite parenthèse non météorologique , fallait bien que je mette ces photos quelquepart default_cool.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Dépaysement total(coincoin coin

)

photo052tr6.jpg

Trés belle imitation Weather77 default_flowers.gif On s'y croirait presque...Allez, encore quelques diziémes en moins :

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà faisait longtemps qu'on avait pas assisté à cette ambiance particulière d'une veille d'épisode hivernal sur le topic parisien. Admirer son thermo pour estimer ses chances d'avoir une croute de glace dans sa rue... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas on vous laisse sans hésiter cet épisode, nous on préfère viser les plus hautes catégories. La pluie verglaçante, on a vraiment pas les mêmes valeurs! default_huh.png

1.9°C ici.

default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici, le thermo atteint -2°C

91%

1007 hpa default_huh.png

plus qu'a attendre la pluie verglaçante ou neige dans 2 heures environ

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Merci dudule

Ici actu -2°C

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Actu +0,6 °C sur Courbevoie avec 71% d'humidité. Pression 1006,2 Hpa en baisse.

Pour le ciel, aucune idée en raison des lumières de la ville...

A priori pas trop de nuages default_flowers.gif

edit : Arkus tkt ya moi aussi qui représente le 9.4 même si j'y suis pas souvent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais ... pas souvent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
En tout cas on vous laisse sans hésiter cet épisode, nous on préfère viser les plus hautes catégories. La pluie verglaçante, on a vraiment pas les mêmes valeurs! default_flowers.gif

Tut tut tut ! On verra demain à 6h !Si on se tape 5 cm de neige tu les auras là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici -1,1°C (Tn -1,2)

Cà faisait longtemps qu'on avait pas assisté à cette ambiance particulière d'une veille d'épisode hivernal sur le topic parisien. Admirer son thermo pour estimer ses chances d'avoir une croute de glace dans sa rue... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas on vous laisse sans hésiter cet épisode, nous on préfère viser les plus hautes catégories. La pluie verglaçante, on a vraiment pas les mêmes valeurs! default_flowers.gif

1.9°C ici.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en plus il nous nargue le dudule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet tout le monde espère sa croûte de glace , comme si on était des affamés qui cherchaient leur croûte de pain; certains aimeraient voir à quoi ressemble la glace une derniere fois car dans peu de temps nous allons assister à la fin de l'hiver(douceur phénomènale prévue jusqu'à perpete).

Posté(e)

car dans peu de temps nous allons assister à la fin de l'hiver(douceur phénomènale prévue jusqu'à perpete).

Tu as des modéles qui vont jusqu'à deux mois à l'avance default_flowers.gif ?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température reste bloqué a -2°C

le ciel a l'air de se voiler...

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir à tous!

Tout d'abord bonne année.Je vous lis depuis plusieurs années mais je ne participe pas.Ce sera donc une de mes résolutions default_flowers.gif Je suis situé à Vaugrigneuse pas très loin de Jean 91

Côté météo: - 1,1°C ciel clair

Bienvenu xavier. On commence à être nombreux les essonniens.

Ici Tn en cours avec -2.8°C.

Demain matin, la patinoire??

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon hier comme j'avais rien à faire j'ai été toffé un peu partout ... et j'avais la flemme de transférer les photos default_flowers.gif

Dépaysement total(coincoin coin)

photo052tr6.jpg

Voilà petite

parenthèse non météorologique , fallait bien que je mette ces photos quelquepart default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo très intéressante : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">1 lac non gelé

2 rocher Vincennes

3 mouettesssssssss (de trop)

4 colverts (gras)

5 Tadorne casarca (espèce ornement) europe du sud

6 Bernache du Canada (il vaut mieux aller les voir au Canada c’est sublime default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pouicpouet c'est le lac des buttes chaumont pas de vincennes default_laugh.png

Sinon voici à titre de comparaison une photo du lac y'a une semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo067nc6.jpg

Sinon merci pour le nom des bestioles, je me sens moins bête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

lol babe

ici -2,2°C, ça risque de bien gliser a coté de chez moi (il y a un pru de pente qui mène a une route très fréquenté de la ville...) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le verglas pourrait rester assez longtemps... default_huh.png

Posté(e)

-2,3°C

bonne nuit default_huh.png

réveil vers 3/4 h du matin

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-1.9° les precipitations arrivent dans l'heure

pluie/neige signalée encore assez loin au sud, c'est jouable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir le 66 est du coté de la ferte alais ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il fait -1,5 degres,le ciel s'est completement couvert,par contre on sent que ça commence à se radoucir.La route commence doucement à briller et pourtant il ne pleut pas encore.J'ose meme pas imaginer la patinoire à l'aube avec la pluie.A suivre.

Posté(e)

Tout le sud de l'Ile-de-France est maintenant conçernés par les précipitations.

Il s'agit de la pluie souvant de bruine/petite pluie qui verglaçe au contact des surfaces les plus froide.

Tout est glacé sur le toît default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la température est de -0,9°.

Il continue de pleuvoir (seule ?) de façon faible.

Invité Guest

Pas de miracle ce matin, ce sont bien des pluies verglaçantes qui sont présentes donnant une couche de glace partout sauf sur les routes traitées par la DDE, les températures remontent lentement mais sûrement. Le seul verglas que j'aime c'est celui qui précède l'arrivée de la neige comme en 1979, mais pour aujourd'hui, c'est celui qui précède le redoux, donc sans intérêt.

Tn = -1,9°C - Tactu = -0,2°C - Td = -0,6°C - Hr = 96% - P = 999 hPa (quel plaisir !) - Pluie fine.

Faible chute de Neige en Normandie par contre, comme quoi contrairement à ce que disait Printemps ou Mike de façon certaine, le Nord-Ouest aura bien eu quelques flocons.

Olivier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...