Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sympa tes photos Météo78 !

Ici légère brise cette nuit, mais de sud donc plutôt défavorable. L'effet urbain est resté énorme, en plus les stratus ont débarqué en milieu de nuit :

Tn : +1,6°C (-0,7)

et pas de gel au sol non plus

Temps pas encore hivernal, mais déjà plus de saison, légèrement frais en matinée ...

Actu ciel très voilé bien laiteux.

8,7°C plutôt un peu doux de ce côté-là

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je suis actuellement chez ma grand-mère a Orcemont ou je viens d'installer internet chez elle avec un ordinateur minuscule default_sleeping.gif

il fait 7°C environ

j'ai scruté le ciel toute l'après-midi mais pas autre chose qu'un halo qui est fini depuis 2 heures

retour chez moi ce soir

ciel voilé avec des trainés d'avions vertes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne fin d'après-midi! default_unsure.png

Beaucoup de soleil aujourd'hui avec un ciel relativement bleu,il l'aurait été entièrement sans tous ces chemtrails,la température reste douces avec 10° cet après midi,actuellement il fait 7° et une pression toujours hors norme,comme l'a dit Jacques kessler,on dépasse largement le symbole beau temps sur les baromètres default_unsure.png

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tn -0,1°C

Tx 9,8°C

Actu 6,1°C

Ce fut une journée ensoleillée.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe couché de soleil ce soir, comme souvant lors de journée anticyclonique comme celle-ci.

La Tx

atteint 8,6°

Si on reprend la Tn

de ce matin (-2,8°), cela nous donne une Tm

pour ce samedi 26 janvier de : 2,9° soit -0,7° en dessous de la normales de janvier à Brétigny sur la période 1971/2000.

Bonne soirée.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

de retour chez moi, baisse de 1°C en 20 minutes avec 2n9°C actu

la Tx est comme nico, de 8,6°C

79%

vent nul

1037 hpa

quelques centièmes au pluvio... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Tx WMR 11°C (surchauffe bien sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Assez atypique ce soir : il fait simultanément 4,8°C à Montsouris et 6,0°C au Bourget, sans nuages bas ! default_laugh.png

Ici 4,9°C

Comme l'a dit Nico, coucher assez sympa une nouvelle fois. Alors j'illustre :

p1040217.jpg

couche11.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

sympas les photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai toffé au même moment que la deuxième (tu voit l'avion qui tourne un peu en haut a droite du panache de fumée?)

le voila de près... default_devil.gif

photo1118fp8.jpg

-3.1° actu ( default_laugh.png )

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

L’ennui continu avec cette nouvelle journée météorologiquement commerciale et pas innovante du tout où on nous ressort exactement la même chose que la veille : du beau temps avec des cirrus.

Et bien évidemment je n’ai pas eu de brouillard. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma seule consolation réside dans le fait que cette fois la gelée a réussi à pénétrer mon abri surchauffé (preuve que ça caillait bien) avec –0,6 °C

de Tn relevée ce matin (en réalité il a du faire entre –2 et –3 °C).

Pour la Tx : l’ombre de mon immeuble a fait que je n’ai pas eu plus de 7,1 °C

cet après-midi.

Actu : ciel dégagé, température de 1,9 °C et pustula atmosphérique de 1038 hPa.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Tn -1,1°C

Tx 9,4°C

Si des gens du moyen âge venaient à notre époque pour passer un hiver, ils mouront de rire!

Posté(e)

Actu 3,2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Si des gens du moyen âge venaient à notre époque pour passer un hiver, ils mouront de rire!

Pour le moment se sont tes messages qui me font mourir de rire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je comprend pas vraiment le sens de ta remarque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Sinon actuellement on a le droit à une température plus basse qu'hier à la même heure : -0,7°

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Avec le petit age glaciaire, au moyen age les hivers ne devaient pas être comme maintenant.

Des températures aussi douces avec de faibles gelées, ca devait arriver chez eux aussi mais bon, en Avril...

Tactu 1,5°C

Pression 1035hPa

Posté(e)

Avec le petit age glaciaire, au moyen age les hivers ne devaient pas être comme maintenant.

Des températures aussi douces avec de faibles gelées, ca devait arriver chez eux aussi mais bon, en Avril...

Tactu 1,5°C

Pression 1035hPa

default_unsure.pngdefault_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Le petit âge glaciaire c'est du 16 au 19ème siècle (epoque moderne/contemporaine).

Et au Moyen-âge, il faisait plus chaud.

Actu 0,7°C

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Sa gêlee bien à nouveau ce soir puisqu'il fait -1,9°c actu!

Tn du jour -1,9°c

Tx du jour 9,2°c

Girouette: ONO ~> Vent nul

Pluie du jour 0,0 mm

Posté(e)

peut etre un peu de sous estimation mais j'ai -5.1° actu default_unsure.png

mais bon le TAF de romorantin rayonne bien lui aussi (-5.9 a 0h) default_cool.png

45ème gelée et temps clair dehors, le brouillard devrait se former vers 6h30 comme ce matin mais sera surement bien plus fin donc pour la photo ça devrait etre nickel

EDIT: -5.2 baisse régulière (-0.1° toutes les 4 à 6min)

Tn -1,1°C

Tx 9,4°C

Les météorologues paléontologues pourraient nous en dire plus! mais au moyen age il se pourrait bien que les hivers étaient aussi doux que maintenant ils étaient dans une petite période chaude il me semble vers l'an 1000!

actu yoyo de ***** qui me saoule ca irait si c'était à -1°, mais la variation entre 1.8° et 2.4°.... default_unsure.png

Posté(e)

ici actu -1,6°C soit 1,1°C de gagné en 5 minutes default_flowers.gifdefault_rolleyes.gif

Tn -3,1°C a 8h30

0 mm

ciel ensoleillé

88%

1035 hpa

bonne journée default_wub.png

EDIT : la température est redescendu a -2°C

Evénement ! Retour des gelées en petite couronne après 24 jours d'absence (génial pour un mois de janvier default_rolleyes.gif )

Tn : -0,4°C (-2,7)

Ce léger vent de sud permet aussi de voir à quel point Montsouris peut ne pas être représentative du centre urbain avec une Tn à -0,9°C contre +2,7°C dans le centre de la capitale.

Le Perreux s'est aussi fait larguer avec une Tn -0,1°C, bizarre quand on sait que la station est en banlieue plus lointaine que moi, et au fond de la vallée de la Marne.

Actu quelques cirrus et le soleil chauffe doucement, il fait +1,7°C

PS : Si je ne m'abuse, c'est donc la 18ème gelée de la saison. C'est bien la seule chose qui est moins pire que l'an dernier !

Posté(e)

pas beaucoup plus froid qu'a minuit la tn avec -6° (-0.9° par rapport a mon dernier post)

actu -2.3°, mon thermo réactualise mal il doit y avoir un problème (une fois toutes les 5/6 minutes en gros)

ciel voilé et beaucoup de contrails

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ici une Tn de seulement -0.5°

sur la davis. Vu les Tn en banlieu sud, je pensais à un petit bug de la station mais sur un 2ème thermo extérieur, j'ai eu -0.4° de minimum. Apparemment, sur le plateau, les gelées ont été beaucoup moins fortes qu'ailleurs ( orly -3.7°, Toussus le Noble -4.3° ... ).

Actuellement, 4.6°

Pression 1037.4 HPa

HR 59%

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ce léger vent de sud permet aussi de voir à quel point Montsouris peut ne pas être représentative du centre urbain avec une Tn à -0,9°C contre +2,7°C dans le centre de la capitale.

Et oui. D’ailleurs, à propos de ces multiples microclimats d’île de France, un rapport a été publié récemment. En voici un extrait :Dans l’ordre du moins froid au plus froid on aurait :

1) Paris centre

2) Montsouris

3) Petite couronne

4) Grande couronne

5) Nos campagnes

6) Nos forêts

7) Nos frigos

8) Saint-Arnoult-en-Yvelines

Sinon ici c’est comme hier et avant hier : beau temps avec cirrus et pas de brouillard.

Tn de –1,4 °C

au pied de mon immeuble (certainement entre –3 et –4 °C à l’air libre).

Actu : température de 2,0 °C et Pustula toujours présent avec 1037 hPa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...