Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pluie faible et froide qui tombe toute droite default_flowers.gif

pas vraiment passionant pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+3.8°

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 3,8°C

Tn 0,6°C

actu 3,4°C

1.5 mm sous ce front on est a quelques centièmes de la norme de janvier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bruine froide modéré

94%

vent nul

1027 hpa

espérons 2 mm pour ce front et après, on verra default_flowers.gif

Fin des précips ici, 4.0mm au pluvio et un ciel qui reste couvert mais est de plus en plus clair.

Niveau tempé on stagne autour de 3° C default_flowers.gif

Comme prévu, pas de neige aujourd'hui pour l'instant.

Posté(e)

ah bah la voila cette matière blanche default_laugh.png

mais très fondue default_flowers.gif

pluie neige actu avec pas mal de grain dans les gouttes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le soleil essaye de refaire son apparition mais les stratus restent bien présents...

3,7°C

la tx de 3,8°C est a nouveau menaçé default_dry.png

plus de 2.1 mm au pluvio default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

95%

vent nul

1027 hpa

probablement une gelée cette nuit si le ciel se dégage, donc attention au verglas cette nuit s'il gèle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah bah la voila cette matière blanche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais très fondue default_dry.png

pluie neige actu avec pas mal de grain dans les gouttes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas de miracle le front qui s'arrete trop tôt et le froid qui ne sais pas engoufré assez vite! Il aurait fallu que le ciel se dégage bien cette nuit pour que les temperatures en basse couche soient plus basses!

Donc pour l'instant Tn de 2.3° et Tx actu de mais ca grimpe. Il a fait entre 4 et 4.5° pendant tout le front ici! passon a vendredi qui la je l'espere apportera enfin son miracle! grrr

Posté(e)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas de miracle le front qui s'arrete trop tôt et le froid qui ne sais pas engoufré assez vite! Il aurait fallu que le ciel se dégage bien cette nuit pour que les temperatures en basse couche soient plus basses!

Donc pour l'instant Tn de 2.3° et Tx actu de mais ca grimpe. Il a fait entre 4 et 4.5° pendant tout le front ici! passon a vendredi qui la je l'espere apportera enfin son miracle! grrr

je n'ai pas parlé de miracle mais d'un peu de pluie neige et il suffit de regarder la carte météoalerte pour voir que c'est vrai default_dry.png

actu ciel voilé (opaque et bien gris) avec quelques cumulus par-ci par-là

je n'ai pas parlé de miracle mais d'un peu de pluie neige et il suffit de regarder la carte météoalerte pour voir que c'est vrai default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est qui est vrai?? que tu as mis le picto pluie/neige au sud des yvellines?? En tout cas guillaume est au taquet sur tes observation! dans son texte il parle encore de ton relevée! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi tout ce que je vois c'est que les premier obs generalisé de pluie/neige allant en gros de orléans à reims! Ce qui me parait qu'en meme bizarre et allucinatoire vu la situation! iso 0° tout de meme haute vers 800m et pas si froid que ca encore à 1500m! en fait au nord de cette ligne fictive les T° au sol allaient de 2° à 5° et au sud de 0° à 2° donc pourquoi pas des phénomenes locaux! Mais même pour chez toi ca me parait juste! je veux bien que tu soit sur un plateau à 150m mais tout de meme les conditions n'étaient pas vraiment optimales!

Oui math et certains esperent tellement voir la neige que le miracle arrive à se produire quand le thermo se situe entre 0 et 5 degrés avec la confusion entre grosse goutte de pluie et neige.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Je n'ai que mes yeux pour voir, mes à 13h30 sur le pare brise de ma voiture, j'ai bien vu des traces éparses de neige très fondue...J'étais entre Gif/Yvette et saint remy.Certes il fallait ouvrir grand les yeux..

actu 4,3°C

QQs éclaicies

Posté(e)

le ciel s'est complètement dégage alors qu'une averse est passé il y a 15 min rajoutant 0.3 mm suppélmentaires, très beau ciel actu avec 4, 5 congestus rougis par la lumière du soleil default_wub.png

pour el cumul de la journée, on approche les 2.5 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

4°C

Tx 4,1°C vers 17 heures

le cumul du moid a dépassé 55 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent nul

a l'heure ou j'écris la température est tombé a 3,8°C default_unsure.png , une gelée a attendre demain et attention au verglas car une averse vient de passer et qu'il devrait geler dans 3 heures a peu près default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

95%

1029 hpa

et qu'il devrait geler dans 3 heures a peu près default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il devrait geler avant 19h plutot oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a pas de nuage en vue, pas de vent, et il fait 2.2° C ici pour l"instant en forte baisse, grosse patinoire à venir !

Posté(e)

Il devrait geler avant 19h plutot oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a pas de nuage en vue, pas de vent, et il fait 2.2° C ici pour l"instant en forte baisse, grosse patinoire à venir !

pire qu'avant-hier matin je le sens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">3,6°C en baisse

EDIT : je viens de mettre une sonde au sol...

EDIT 2 : après 5 minutes, la sonde sol est passé de 3°C a 1°C!

EDIT 3 10 min après 0.2°C...

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je confirme la pluie mélée de flocon près de Saint Arnoult en Yveline : ma tante m'a envoyé un texto vers 14h45 pour me dire que de la neige fondue tombait faiblement au milieu des gouttes.

Quelques fois, quand vous n'y êtes pas ne mettez pas la parole des observateurs en doute.

Cela m'éttonerais vraiment que ma tante espère de la neige et cela m'éttonnerai encore plus qu'elle m'envoit un texto alors qu'elle sait que je suis en cours si l'observation était fictive !

Ici à Bonneuil sur Marne : le ciel est bleu, quelques gros nuages arrivent par le Nord, la température baisse rapidement, avec les routes mouillées ca va être un plaisir de conduire : 3,1°C actuellement. (soit une baisse de 1°C entre entre 17h30 et 18h

Pression 1029hPa

Pluvio : 1,1mm

Posté(e)

Je confirme la pluie mélée de flocon près de Saint Arnoult en Yveline : ma tante m'a envoyé un texto vers 14h45 pour me dire que de la neige fondue tombait faiblement au milieu des gouttes.

Quelques fois, quand vous n'y êtes pas ne mettez pas la parole des observateurs en doute.

Cela m'éttonerais vraiment que ma tante espère de la neige et cela m'éttonnerai encore plus qu'elle m'envoit un texto alors qu'elle sait que je suis en cours si l'observation était fictive !

Ici à Bonneuil sur Marne : le ciel est bleu, quelques gros nuages arrivent par le Nord, la température baisse rapidement, avec les routes mouillées ca va être un plaisir de conduire : 3,1°C actuellement. (soit une baisse de 1°C entre entre 17h30 et 18h

Pression 1029hPa

Pluvio : 1,1mm

je suis d'accord, car moi aussi, j'ai vu de la pluie et de la neige très fondue (cristaux de glace sur mon manteau qui font sous mes yeux), mais comme j'ai pas très envie de me faire lyncher... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">3,6°C toujours sous abri

0°C sol, gel en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> faudrait que j'aille voir dehors d'ici 1 heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIt 3 min après -0,3°c prudence!

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel s'est entièrement dégagé après la petite pluie froide du début d'après-midi : 1.8mm

au pluvio.

Tx 3.6°

Tn 0.6°

Actuellement 2.8°

Pression en hausse 1030.0 HPa

HR 91%

Un très léger vent de NO à 5 km/h

Posté(e)

Ca baisse vite même avec ce vent : T actu 2,9°C

Je ne serais pas étonné d'entendre ce soir qu'un poid lourd c'est renverser quelque part, je vois comment certains conduisent sur la N19 ce soir c'est affolant ! (Doubler à au moins 80km/h en ville sur une nationnale, un bus..... pour s'arrêter 200m plus loin au feu rouge honteux !

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel bien dégagé ici, les pluies de la journée ont laissées 4,5 mm dans le pluvio, l'humidité reste très élevée avec 91%.

Tn 1,5°c

(provisoire)

Tx 3,5°c

T°actu 1,9°c en baisse..

Posté(e)

Oui math et certains esperent tellement voir la neige que le miracle arrive à se produire quand le thermo se situe entre 0 et 5 degrés avec la confusion entre grosse goutte de pluie et neige.

bon écoute je sais très bien reconnaitre des gouttes normales a des gouttes avec des morceux de glace dedans sur une vitre je suis pas bigleux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et puis 3flocons fondu dans de l'eau dans cette situ c'est pas exceptionel... et puis quel interet d'avoir ça c'est égal a la pluie simple ce phénomène default_w00t.gif

bon actu -0.4° après deux bonnes averses de pluie seule

Pluie ici de 12h à 14h environ mais il ne m'a pas semblé qu'il y avait de la neige,en fait je ne regardais pas dehors tout le temps alors peut etre y a t'il eu quelques flocons pendant que j'avais le dos tourné default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca continue à baisser : 2,5°C dans les conditions normales de mesure (1,80m sol herbeux abris du vent.)

Mais ma sonde au sol affiche : 0,9°C en baisse donc affaire à suivre....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...