edd Posté(e) 11 janvier 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 on est toujours pas dans le bon flux d'ouest rectiligne de début décembre hélas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ba ouai klr.. vivement des coups de vent et des grosses saucées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 janvier 2008 6,9°C 87% 998 hpa vent N 4.3 km/h au moment de l'observation /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 janvier 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Actu 9°c Quelques pluies dans la journée PS: il s'en passe des choses dans le centre-est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 11 janvier 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Salut les mecs, J’ai réussi à refaire fonctionner mon PC donc c’est cool. Cela dit je n’explique pas comment car j’ai réussi en faisant quelque chose que j’avais déjà fait avant et qui n’avait pas marché. Je pourrais m’emballer et dire que ça y est : la roue tourne et que la chance va enfin daigner me sourire, mais ça serait sans compter le vol de mon pluviomètre ce matin (d’habitude on se contente juste de me le dégommer de temps en temps ; maintenant on me l’embarque carrément /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ce pluviomètre aura décidément bien souffert depuis le début : il a été assoiffé cet automne, ensuite on l’a dégommé, on lui a pisser dessus, maintenant on l’enlève… J’espère qu’il n’a pas subi de violences sexuelles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (d’ailleurs c’est peut-être pour ça que certains pluviomètres électroniques ont des grilles ). Quand je pense qu’ils y en a qui n’ont pas le tiers de mes problèmes en matière de relevés météo mais qui passent leur temps à se plaindre sur le topic des lamentations… Pour revenir sur ce vol de pluviomètre : ce matin à 7 h il était toujours sur le terrain mais vers 11 h 15 lorsque je sortis mon chien pour lui faire faire ses besoins avant que la pluie commence (quand il pleut il ne veut pas) je constate que l’appareil, ainsi que son socle pour le maintenir verticalement, avait disparu. Comme à ce moment là j’en avais un de rechange sur moi (il ne faut jamais sortir sans un pluviomètre ), je l’ai placé dans une sorte de trou dans un tuyau que j’ai aperçu sur le terrain. Mais lorsque je suis repassé le chercher après que la pluie eut fini de tomber j’ai vu que ce socle improvisé ne l’avait pas maintenu droit du tout. Dommage, ma mesure est fichue ! Bien que la valeur obtenue soit très sous-estimée en raison de l’inclination trop importante de la surface de l’entonnoir, je relève quand même 3,4 mm. A vue d’œil je pense que le cumul de pluie réel est d’environ 5 mm. En tout cas j’ai commencé à réfléchir à un nouvel emplacement plus discret car ça commence sérieusement à me gaver tous ces incidents. Bref, parlons un peu du temps qu’il a fait depuis mercredi (d’ailleurs je suis étonné de voir que ce topic soit resté aussi calme pendant ma courte absence) : Mercredi 9 : Couvert la matinée, pluie de 9 h 30 à 11 h. Eclaircies l’après-midi, Ac + Ci + Cu. Tn de 5,7 °C et Tx de 9,3 °C . 1,0 mm de pluie. Jeudi 10 : Brume le matin, couvert le reste de la matinée. Pluie de 10 h à 10 h 50 et un peu vers 11 h 30. Très nuageux l’après-midi, stratocumulus. Tn de 3,4 °C et Tx de 10,9 °C . 1,3 mm de pluie. Aujourd’hui : Très nuageux le matin. Pluie faible et continue de 11 h 15 à 16 h 15. La Tn est de 8,4 °C (à 19 h ) et la Tx de 10,8 °C . Actu : nuageux et venteux, température de 8,1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 janvier 2008 joli coucher de soleil en effet mais coté température c'est pas terrible avec +6.6° actu tx on n'en parle pas avec +10.6° (on peut se réconforter en sachant que l'on atteint rarement cette valeur en tn au mois de juillet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 11 janvier 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Journée assez désevante finalement avec plus de vent que de pluie, c'est surtout la vallée du rhone qui a bien ramassée. Tn 7,4°c Tx 10,6°c T°actu en cours Hr 81% Préssion en légère hausse depuis la fin d'aprèm 997,3 hpa, Préssion mini 995,3 hpa à 16h57. Vent modéré à fort d'ouest, vent maxi relevé par mon anémo 22,3 km/h (à 3m. du sol) Base nuages 483 mètres Pluie du jour désevant avec 1,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 janvier 2008 le ciel s'est dégagé en grande partie mais le vent de sud souffle toujours fort et la tempé ne descend pas pour deux sous le coucher de soleil: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 C'est vraiment la bérézina ce temps, c'était a priori la seule journée bien pluvieuse de la semaine, mais il a fallu que cela parte en vrille, quand je regarde le radar précipitations sur 12h, c'est flagrant, un coup ces dernières nous évitent, un coup elles viennent vers nous et se désagrègent, bref le résultat de cette journée est une fois de plus très décevant. Après une nuit et un début de matinée bien doux et couvert, il aura fallu attendre la fin de matinée pour avoir quelques pluies intermittentes, mais vite arrêtée et laissant la place à un ciel gris avec de temps en temps quelques gouttes jusqu'à maintenant. Le vent a été sensible et les températures toujours aussi douces. Quand je vois que l'on nous annonce un week-end plutôt ensoleillée (les averses ont miraculeusement disparu !) et que le GFS 12h (je n'ai pas encore regardé le suivant) nous annonce le retour de la pustule d'ici peu, je pense que ma coupe va bientôt être pleine et que vous n'allez pas me revoir avant un changement majeur et durable de ce temps de ***** ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn = 6,5°C - Tx = 11,1°C - Tactu = 6,7°C - Td = 3,1°C - Hr = 78% - P = 999 hPa - Ciel couvert. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 3,3°C Davis 3°C WMR (Tn pour les 2 stations provisoire) 83% vent nul 1012 hpa température virtuelle 3,9°C point de rosée 1,6°C un peu moins de 0.1 mm ciel dégagé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai commencé a regarder les moyennes, on est a +2°C au dessus des normes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 +1.4° en baisse ça va encore etre gelée juste au sol et une tn autour de +0.quelquechose /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 janvier 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Il est tombé 1.8 mm cette nuit sous quelques averses. Actu il fait assez beau, avec un retour relatif de la fraicheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 6°C Davis et 6,2°C WMR, ça va pas tarder a surchauffer...(a la WMR) vent OSO 5 km/h pas un nuage 70% 1015 hpa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon plus qu'à attendre ce soir pour la flotte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 12 janvier 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Ciel parfaitement dégagé. Aucune pluie cette nuit par ici. Tn 2.9° Température actuelle 6.8° Pression en hausse 1013.5 HPa HR 71% Vent OSO 15 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 seulement +4.3° actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant ma station n'est pas a l'ombre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> grand soleil mais ciel voilé vers l'ouest (ça doit correspondre a l'etroit voile visible sur satellite en normandie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 +4.6° décidément ça ne monte pas beaucoup, le voile a l'air de se dissiper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 actu 6,9°C a la Davis et 8,4°C a la WMR, plein soleil donc et bonne surchauffe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 5,2°C a l'air a l'ombre 71% vent S 5.8 km/h 1015 hpa bonne après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> point de condensation 888 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 12 janvier 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Ciel bien dégagé ici et quelques petits cumulus commence à arriver mais rien de méchant.. Tn 4,1°c T°actu 8,0°c Hr 67% Td 2,3°c Base nuages (condensation) à 825 mètres Il a plu un petit peu cette nuit mais vraiment pas grand chose.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 le ciel se (re)voile par l'ouest dans l'un des rares cumulus fractus il a fallu que je réussisse a choper une onde de KH avec une irisation bleue, décidément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Quand on nous annonce du soleil, pas de pb il est bien là, ce serait bien qu'il en soit de même pour les pluies ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc soleil depuis ce matin, quelques nuages apparaissent actuellement par l'Ouest, mais rien de bien méchant, les températuress sont douces, néanmoins suivant la définition de ce jour des journalistes météo TV et plus grave de J.Kessler, ce sont des températures de saison, le RC aurait-il frappé certains esprits ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn = 3,4°C (Tnm Jan = 1°C) - Tx = Tactu = 9,2°C (Txm Jan = 5°C) - Td = 3,0°C - Hr = 65% - P = 1013 hPa. Une petite définition, j'ai rajouté la mienne entre guillemet : Averse : précipitation se caractérisant par un début et une fin brusques et par des variations rapides d'intensité. Souvent forte et de courte durée, elle provient de nuages comme le cumulus bourgeonnant et donne de la pluie ou de la neige selon la saison. "Phénomène devenant de plus en plus rare en IDF même par situation dépressionnaire, laissant le plus souvent la place ces dernières années à un temps de ***** ensoleillé" Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 12 janvier 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Génial le printemps arrive ? Mon Lilas commence a faire des fleurs comme l'année dernière à la même époque ! Tactu 9,1°C (au soleil je dirais 14°) Tn 4,1°C Tx 9,1°C Précipitations d'hier et de cette nuit 4,8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 12 janvier 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Actu 9°C C'est une magnifique journée de m***e printanière avec un flux de sud-ouest! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les flux de nord arriveront sans doute l'été prochain avec beaucoup de pluies /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je serai pas ici) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 8,4°C Davis et 9,5 WMR Tx de 8,7°C a la Davis et de 10,2°C a la WMR 65% vent SE 3.6 km/h ciel voilé 1016 hpa 0.1 mm le petit front en Bretagne ne donne pas grand chose pour l'instant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 12 janvier 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Le ciel est clair mais une ligne de nuage de plus en plus épais commence à arrivé du sud-ouest jusqu-au nord-ouest.. T°actu 6,9° Base nuages 764 mètres Photo prise à 16h20 vers l'ouest-sud-ouest: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 12 janvier 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Superbe journée donc. Petite surprise en faisant un tour dans mon jardin : la première jacinte est sortie et un premier crocus aussi! (Certes ils sont plein sud mais bon on est le 12 janvier!) Tactu : 7,7°C Pression 1015 hPa Vive le soleil! Je paris sur : pas de neige à Paris cet Hiver. Voilà les photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 malgré la pluie assez fréquente la rivière n'est pas boueuse pour deux sous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> journée marquée par le bleu et la sensation de douceur avec pas mal de vent aux endroits dégagé sinon un beau lenti pour la région a eu la bonne idée de se mettre dans l'axe du château de Rochefort au coucher du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés