Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

T actu : 12,0° C

La douceur diminue! à ce rythme on aura des gelées dans 20 30 jours ou 2 mois?

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

La douceur diminue! à ce rythme on aura des gelées dans 20 30 jours ou 2 mois?

Elles devraient revenir en fin de semaine prochaine

Actu 12°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

10,3°C

73%

vent nul

1027 hpa

0 mm

default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Quelle agitation dans ce le topic observations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on risque d'avoir autant de messages d'ici une semaine qu'en 2h si une vague de froid était à l'ordre du jour.

A part ça la végétation a déjà pris une sacrée avance : on a déja les premiers crocus et mêmes des narcisses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ça , Tn > à 4°C par rapport à une Tx normale ce matin à Paris, digne d'un mois de mai voir même juin default_w00t.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps n'a guère changé depuis ce week-end. Le ciel est toujours aussi couvert mais il fait un tout petit peu moins doux que ce week-end avec une température actuelle de 9.4°.

Tx 9.8°

Tn 8.2°

Pression en baisse 1019.5 HPa

HR 75%

Vent SO 20 km/h

Posté(e)

Actu 10,8 (Tx 11,5°C, Tn 10,5°C)

Température en baisse depuis midi.

Vent de sud ouest qui s'accelere à l'avant d'un front pluvieux qui devrait arriver en soirée accompagnée d'un renforcement de vent plus marquée de l'Ile-de France au Nord Pas-de-Calais (rafales possibles autour de 70 à 80 km/h).

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9,2°C

Tx 10,5°C

Tn 8,5°C

86%

vent SSE 5 km/h

temps couvert toute la journée

0 mm

j'espère que le front pluvieux m'ammènera de quoi dépasser les 50 mm en janvier... default_dry.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est encore désepérément gris mais bon il y a eu quand même quelques petites éclaircies vers la mi-journée c'est toujours ça de gagnée..

Tn 9,2°c

T°actu 9,4°c

Base nuages 390 mètres

Photo du jour (toujours gris) à 16h28:

p1000201bo3.jpg

Apn: Dmc-fz7, Temps de pose: 1/100, ISO 80, Ouverture F 4.0, Focale 6 mm, Mode manuel en mode "infini".

4 millions de pixels

Posté(e)

d'après le radar, le nord du 78 pourrait ramasser dans les 1 mm mais ici, quasiment rien en vue! default_dry.png

Posté(e)

RAS, couvert et toujours 0 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10,7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

85%

vent S 5 km/h

sommes nous en hiver??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_alien.gif

Posté(e)

sommes nous en hiver??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

that is the question

Ici 11,2°C

85%

Journée bien deprimantes, comme bien d'autres

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La courbe des températures nous joue des tours aujourd'hui.

Je pensais avoir atteint la Tx cet après midi vers 13h ( 9.8° ) puisque la température entamait sa baisse par la suite pour atteindre 8.4° vers 17h. Après avoir stagné une bonne demi-heure, la température est repartie à la hausse et la Tx est actuellement en cours à 10.1°

.

Pression en faible baisse 1015.6 HPa

HR 86%

Vent SO 30 km/h

Posté(e)

Encore une journée de douceur dans nos compteurs

Ce matin en sortant j'était bouleversé par cette moiteur sans flux qui nous pourrit la vie.

Je remarque d'ailleurs que le mouvement de grève semble prendre de l'ampleur au sein de ce topic.

Etant donnée les conditions de travail dantesque, je joint le mouvement pour reclamer une diminution! Une diminution des temperature car elle nous empeche de vivre notre passion. De plus devant les pressions du grand patron Pustula nous sommes au bord de la depression nerveuse. En effet aucune de nos revendication n'est pris en compte. Elle sont pourtant clairs:

-flux de nord humide durant plus de 2 semaine

-celui-ci doit etre suivit d'un flux d'est sec pour permettre un bon rayonnement (ceci n'exclut pas quelques phenomènes neigeux dans ce flux d'est)

-nous souhaitons voir les temperature chuté (un peut comme le cours de bourse) et revenir dans le negatif, ceci durant toute la journée

-enfin nous souhaitons un controle sur le grand Pustula pour l'utilisé qu'en cas de necessité (comme l'été).

Pour repondre au besoin du service minimun:

actu 12°C (tx en cours)

Dommage pour ceux qui sont en grève, parce que ce soir ça s'agite un peu. Ca souffle déjà et ça devrait se renforcer dans l'heure qui vient jusqu'à 70/80 km/h en rafales (déjà 61 km/h à Mtsouris dans l'aprèm).

Ceci au passage de quelques pluies qui s'organisent pas mal au radar, et qui devraient par la même occasion mettre fin à la vague de douceur.

En attendant il fait 11,7°C (Tx en cours)

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Il tombe de la pluie de façon faible à modérée actu et avec un vent assez modéré (50 km/h environs).

Tn du jour 9,2°c

Tx du jour 10,8°c

T°actu 10,5°c

Préssion 1012,9 hpa

Pluie du jour 1,8 mm

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pluie modéré et vent assez fort, pression 1014hp

le front se renforce pour la partie qui touchera les yvelines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

pb pour dormir ça flotte pas mal et le boucan sur le vélux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref j'ai jetté un coup d'oeil au radar et la ligne de grain est très active et continue toujours de se renforcer, pluie très forte accompagnée de vent pendant 5 ou 10minutes default_sick.gif

enfin quelquechose de concret dans le pluvio

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Wouah ça souffle mortel dehors default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La ligne de grain traverse actuellement la région et les rafales sont monstrueuses lol! Ca me semble bien plus violent que lors des deux dernières tempêtes !

Coté pluie, c'est pas trop ça ici une fois de plus, et il fallait evidemment que les zones les plus virulentes passent un peu plus au nord ou un peu plus au sud, au choix.

Le temps que j'écrive le message et le vent diminue déjà d'intensité. Sacré rafales tout à l'heure en tout cas, le seuil de la tempête a certainement été atteint! Du haut de mon 14ème étage, c'était limite flippant default_sick.gif

Bonne nuit! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

PUT*** default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

re-réveillé: un tout petit grain mais extrèmemement puissant s'est formé sur moi avec 4.2mm en moins deux minutes (j'ai pris des photos de la pluie on voit pas par terre default_blink.png )

le point rouge représente la ou je suis

radarnordpicardieidf151dq6.png

réactu:

radarnordpicardieidf2mx0.png

franchement je sait pas ce que j'ai fait pour avoir autant de pot a chaque front default_sleeping.gif

rafale a 113.5km/h default_sick.gif (photo de l'anémo a main faite aussi)

la température a chutée de 2° et la pression a pris 1hp

les photos demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT je suis au bord de la ligne je toffe le mur d'enclume est impressionant

Interessant ce qui se passe en RP, comme quoi même en pleine péride molle on peut avoir de belles surprises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...