Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La Tn du cap corse est assez basse...

Tx du cap corse bien pronostiqué, par contre la Tx d'Agen va m'enlevé 13 pts default_sick.gifjé même pas envie de voir le reste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx du cap corse bien pronostiqué, par contre la Tx d'Agen va m'enlevé 13 pts default_sick.gif

jé même pas envie de voir le reste

eh bien pour moi, des prévisions de Tx catastrophiques, surtout pour Agen (j'avais mis 30,8°!)

concours n°13 à oublier pour ma part default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... bonne chance aux autres! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

eh bien pour moi, des prévisions de Tx catastrophiques, surtout pour Agen (j'avais mis 30,8°!)

concours n°13 à oublier pour ma part default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... bonne chance aux autres! default_flowers.gif

30,9 moa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">j'ai l'impression que tout le monde s'est royalement planté sur les températures, a voir ça demain

ma nébu est bonne voire très bonne, les tempés catastrophiques a part la Tx du cap, pluvio ok, pression bonne, rafale de vent pas très bon default_mellow.png

je pense être dans les 5, 7 premiers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Il pleut sur Agen actuellement, il reste encore 1 heure 30, ça peut bouger surtout si l'orage présent pour l'instant dans le 64 remonte avant minuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je suis passé complètement à côté de ce concours,

je viens de le voir maintenant default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Un concours qui aura fait des dégats, jamais les scores n'ont été si bas ! Victoire de DJRAVAGEUR qui me prive de justesse d'une troisième victoire. default_cool.png Seulement 9 participants donc des points pour tout le monde. Au classement j'accrois mon avance sur Hailstone, mais il reste encore 5 concours avant la fin de l'année.

a094cccdb8068c2d40d2911a8c89a20b.png

076d4194be99b3868ff265234616358b.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

me voilà 6ième, c'était ce que j'avais prévu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : pour qu'il y ait plus de visibilité faudrait le mettre dans les épinglés?!? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

68 pts, quelle catastrophe default_laugh.png quel concours minable pour tout le monde default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon 8ème, c'est déja bien merci à Hailstone pour avoir fait pire que moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bravo aux deux gagnants alesam et jeb04 default_flowers.gif également à Charly38 qui profite de mes erreurs pour s'échaper dans le classement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme ! Il a fallu attendre que les conditions hasardeuses s'aventurent sur les observations pour que je réalise mon meilleur résultat ! default_laugh.png

Alors en places, la montée est rude, directement 3e, médaille de bronze. J'ai du mal à y croire.

Bravo aux deux grands gagnants et à Ced qui limite bien la casse (beau parcours et belle lutte avec Hailstone). default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Hailstone s'est bien planté ce coup là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon je remarque une chose bizarre dans mes stats, je remarque que j'ai un cycle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

15 pts, 3pts, 0pt, 5pts,0pt, 15 pts, 3pts, 0pt, 5 pts

et donc si je continue ce cycle, normalement au prochain concours, j'aurai zéro et le suivant, je le gagnerai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hailstone s'est bien planté ce coup là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bah ouais, j'ai surchauffé sur ce coup là! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, j'ai une grosse objection! attention Ced30, il y a de grosses ERREURS dans les Tn que tu indiques!

tu indiques :

Tn AGEN : 17,9

la bonne valeur est 17,0 (ce qui me donne +3 points et non -6)

Tn CAP CORSE : 22,1

la bonne valeur est 19,6 (ce qui me donne +18 points et non -7...)

(il suffit d'aller vérifier sur Météociel pour s'en convaincre)

Je suis étonné que personne n'ait fait la remarque, c'est une erreur flagrante. Il va falloir recalculer le classement, et je sens que je ne serai pas dernier cette fois-ci, avec 100 points au lieu de 66... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de plus trop partciper, l'année scolaire a commencé et bon je n'ai plus trop le temps (1ère S) ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ué et ta vu ma 1ere S ce que ça donne? Un superbe 68 pts default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

bah ouais, j'ai surchauffé sur ce coup là! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, j'ai une grosse objection! attention Ced30, il y a de grosses ERREURS dans les Tn que tu indiques!

tu indiques :

Tn AGEN : 17,9

la bonne valeur est 17,0 (ce qui me donne +3 points et non -6)

Tn CAP CORSE : 22,1

la bonne valeur est 19,6 (ce qui me donne +18 points et non -7...)

(il suffit d'aller vérifier sur Météociel pour s'en convaincre)

Je suis étonné que personne n'ait fait la remarque, c'est une erreur flagrante. Il va falloir recalculer le classement, et je sens que je ne serai pas dernier cette fois-ci, avec 100 points au lieu de 66... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Hailstone ! Effectivement les erreurs les plus flagrantes sont parfois celles qui passent les plus inaperçues. Je passe beaucoup de temps à m'appliquer dans le décompte des points mais si je prends des valeurs erronées ça ne sert à rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai actualisé mon message, le nouveau gagnant est DJ RAVAGEUR default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et m****, il fallait te taire Hailstone, je passe dernier maintenant default_laugh.pngdefault_laugh.png

oula, c'est vrai que t'es à la ramasse default_laugh.pngdefault_laugh.png ...je plaisante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et m****, il fallait te taire Hailstone, je passe dernier maintenant default_laugh.pngdefault_laugh.png

désolé Cyclone et bon courage pour la prochaine manche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de plus trop partciper, l'année scolaire a commencé et bon je n'ai plus trop le temps (1ère S) ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mdr... c'est rien à côté de la terminale qui n'est elle-même rien à côté de prépa. Non mais t'inquiète, je connais, et c'est vrai qu'à partir de la 1ère on commence à voir les temps libre réduits à peau de chagrin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hailstone ! Effectivement les erreurs les plus flagrantes sont parfois celles qui passent les plus inaperçues. Je passe beaucoup de temps à m'appliquer dans le décompte des points mais si je prends des valeurs erronées ça ne sert à rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai actualisé mon message, le nouveau gagnant est DJ RAVAGEUR default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_blink.png :blink: default_w00t.gifNo comment... merci bcp Hailstone ! default_laugh.png (je ne suis pas regardant !)

Super content... vraiment. Le pire, encore une fois, c'est que réalise de loin mon meilleur score sur cette manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr... c'est rien à côté de la terminale qui n'est elle-même rien à côté de prépa. Non mais t'inquiète, je connais, et c'est vrai qu'à partir de la 1ère on commence à voir les temps libre réduits à peau de chagrin.

Lol pour une fois que tu gagnes en quelque chose ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis la 1ère c'est déjà pas mal niveau boulot même si pour le moment c'est assez "calme".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...