Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

En attendant les Tn et les pressions qui ne sont pas encore fixées, voici le classement :

HAILSTONE 139

CED30 121

CHARLY 38 118

RODAC 110

TRAKER19 100

TREIZEVENTS 72

CYCLONE30 67

DJRAVAGEUR 54

SYLVAINMETEO 49

CIRUS 26

Victoire assurée pour Hailstone mais pas suffisante pour me reprendre le titre 2008 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à moins que je me fasse déloger du podium par rodac, mais c'est peu probable car ce dernier va perdre beaucoup de points sur la Tn montilienne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et donc Chaly et Rodac qui s'échappent pour moi. J'ai fait 3 concours en 20min ou avec un bas débit et j'ai raté donc en ayant tout de même quelques points. Mais trop difficile d'être à la 3ème place pour moi, a moins de faire peut être une victoire au prochain et un fond de classement pour Rodac et Charly( donc impossible default_laugh.png ).

Mais je suis 5eme et je suis pret à garder ma place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ouf, je ne suis pas la cuillère de bois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un peu de chance je rattraperait DJ mais je risque de finir autour des 20 pts default_laugh.png Cirus va frolé le 0 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant les Tn et les pressions qui ne sont pas encore fixées...

salut

Les Tn entre 0h et 0h n'ont pas bougé par rapport aux 8,8° et 4,5° initialement donnés.

Pour les Tx on a 12,5° pour Montélimar et 10,1° pour Chambéry.

Les Pmer maximales sont 1023,2 hPa pour Montélimar et 1024,2 hPa pour Chambéry.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Belle victoire de Hailstone, qui me devance ainsi que Charly38. On retrouve le même classement au général. Concours hécatombe avec de gros cartons pour les températures default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec 14pts d'avance je ne peux plus être rattrapé par Hailstone qui même s'il gagne la prochaine fois devra retrancher les points de son plus mauvais classements. Je retrouve donc la "couronne" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> après ma victoire en 2007.

847133b885a3ef785ac8e6a8493dacc6.png

dadc94ef9c28a38d9a11f8f87997e149.png

Dernière manche début décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui ced, gros carton pour la tempé, j'ai cumulé -35 pts avec ça default_laugh.png comme cirus d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

avant dernier, et vu ce que j'ai fait, je pouvait pas espérer mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ced, gros carton pour la tempé, j'ai cumulé -35 pts avec ça default_laugh.png comme cirus d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

avant dernier, et vu ce que j'ai fait, je pouvait pas espérer mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

No comments pour moi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dégouté par mon résultat default_laugh.png Mais bon, çà peut arriver à tout le monde.

Bravo à Hailstone, Ced30 et Charly38!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6eme, c'est pas mal quand on sait que j'ai fait mon pronostic entre 21h05 et 21h15 default_laugh.png . 5pts, c'est toujours bon à prendre. Impossible pour moi je pense d'arriver 3eme au classement général, peut-être une 4eme au mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à Hailstone pour sa victoire ( pas mal en plus pour ce concours ) ainsi qu'à Ced et Charly, ses deux poursuivants default_flowers.gif

Egalement bravo une nouvelle fois à Ced pour sa victoire cette année default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je hais le climat du Sud-Est ! default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol:

J'adore l'excuse default_laugh.png Chacun peut rater son concours, j'ai eu beaucoup de chance de mon côté en ayant gardé 7 de mes 10min de pronostic sur les températures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Y aura t'il une nouvelle édition 2009?

oui probablement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

CONCOURS DE PREVISIONS N°18

Journée du mercredi 10 décembre 2008

Date limite d'envoi des prévisions : mardi 9 décembre à 21h.

Envoyez-moi en MP votre prévision en complétant le texte ci-dessous :

REIMS

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pression maxi :

Nébulosité

à 10h : /8

à 13h : /8

à 16h: /8

Cumul pluviométrique: mm

ST BRIEUC

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pression maxi :

Nébulosité

à 10h : /8

à 13h : /8

à 16h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Dernier concours de l'année, n'hésitez pas à participer, même pour la première fois, ça peut être un bon entraînement pour 2009.

Oui le concours sera de retour en 2009 mais je vais y apporter quelques modifications : dans le comptage des points et surtout dans l'organisation des concours. Il n'y aura pas un concours sur l'ensemble de l'année mais 4 petits championnats composés de 4 concours (un par saison, il y aura donc un champion de la période hivernale, un champion de la période printanière etc...), je vous en reparlerai dans quelques semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

alors avec ma petite experience je vais tenter de relever cette prévision, la première pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci d'avoir remonté le sujet. Allez lancez-vous, c'est le dernier concours de l'année, un concours bien hivernal, bien de saison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il vous reste deux heures pour m'envoyer vos prévisions.

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je prépare mon pronostic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...