Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

PS: Me voici le dernier pour les Tx avec 0 à St etienne et 0 à Nimes tiens aussi avec 2.1°C d'écart default_shifty.gif décidément je peux pas faire pire comme manche.

Le système de point en moins pour les T°, c'est toujours d'actualité ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le système de point en moins pour les T°, c'est toujours d'actualité ??

Je sais plus mais j'espère que non. Je crois que ce n'est que la nébu où on enlève des points enfin je demande confitmation http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Je sais plus mais j'espère que non. Je crois que ce n'est que la nébu où on enlève des points enfin je demande confitmation /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

D'après le tableau des scores du précédent concours, il n'y a pas de point négatif... Donc voilà la réponse, je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

A noter une rafale de vent à 58 km/h à Nîmes Courbessac sur la dernière heure. J'espère que le vent ne va pas plus se renforcer pour mon pronostique mais j'ai bien peur que si...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter une rafale de vent à 58 km/h à Nîmes Courbessac sur la dernière heure. J'espère que le vent ne va pas plus se renforcer pour mon pronostique mais j'ai bien peur que si...

Oui, pas mal 58km/h. Mais si c'est à Garons, c'est normal, c'est tout le temps plus élevé de 10km/h là bas. Pour moi à 20km de Courbessac, j'ai des rafales de l'ordre des 30km/h pour l'instant mais cela se renforce petit à petit.Entre nous, j'ai pronostiqué 68km/h alors... http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Gros plantage sur la Tx de Nimes puisqu'il fait déjà 10°C default_shifty.gif ... Le reste ça va default_flowers.gif

Et dire que je me sentais bien seul avec mes 11.1°C de TX ! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

:!: j'ai un peu raté ce concours, de toute façon, je pouvais pas faire mieux que la première manche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la Tx de Nîmes est sous estimé de 1°C

ya plus qu'à compter sur les Tn dans 2 stations

pour la pluie et la nébulosité et le vent, je m'en sors pas trop mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

faut vraiment que je progresse pour les tempés default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : je suis le mieux placé pour la Tn de Nîmes, ça me dérangerait pas qu'elle baisse un peu en fin de soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai un peu raté ce concours, de toute façon, je pouvais pas faire mieux que la première manche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la Tx de Nîmes est sous estimé de 1°C

ya plus qu'à compter sur les Tn dans 2 stations

pour la pluie et la nébulosité et le vent, je m'en sors pas trop mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

faut vraiment que je progresse pour les tempés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : je suis le mieux placé pour la Tn de Nîmes, ça me dérangerait pas qu'elle baisse un peu en fin de soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol tu rigoles. Et moi alors? 4° de diff pour Sainté et plus de 2 pour Nimes.La nébu de Nimes pas super mais raportant des points quand même. Le vent cela va. La pression euh Oui... Enfin raté total pour les Tx 0/40 sur les deux stations :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Lol tu rigoles. Et moi alors? 4° de diff pour Sainté et plus de 2 pour Nimes.La nébu de Nimes pas super mais raportant des points quand même. Le vent cela va. La pression euh Oui... Enfin raté total pour les Tx 0/40 sur les deux stations :!:

Cyclone, je pense que tu connais ta place... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">je devrait finir dans le milieu de tableau probablement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas de données nébulosité a Courbessac a 13 heures :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de données nébulosité a Courbessac a 13 heures default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est vrai mais j'étais à Nimes jusqu'à 12h45, et je peux vous dire qu'il y avait un peu plus de nuages a Courbessac qu'à Garons. A Garons, la nébu était de 2/8 donc je dirais 3 ou 4/8 à Courbessac.Et ce n'est pas parce que j'ai mis 5 moi que c'est pour gagner plus de points et pour tricher mais c'est parce que c'est la vérité. Enfin à vous de voir si vous me croyez où pas... http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui, c'est vrai mais j'étais à Nimes jusqu'à 12h45, et je peux vous dire qu'il y avait un peu plus de nuages a Courbessac qu'à Garons. A Garons, la nébu était de 2/8 donc je dirais 3 ou 4/8 à Courbessac.

Et ce n'est pas parce que j'ai mis 5 moi que c'est pour gagner plus de points et pour tricher mais c'est parce que c'est la vérité. Enfin à vous de voir si vous me croyez où pas... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

nous te croyons mon cher Cyclone default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je crois bien que je vais finir bon dernier. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je crois bien que je vais finir bon dernier. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'inquiètes pas, lors de mon premier concours, j'avais fini bon dernier avec une 20aine de pts de retard sur l'avant dernier, sinon au concours d'après jé fini 3ièmet'inquiètes pas, quand j'ai commencé j'ai fait comme toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Alors que le ciel est tout bleu depuis un bon moment déjà ici, le METAR de Saint-Etienne / Bouthéon indique une nébulosité de 4/8 à 16h. C'est vraiment rageant car mes prévisions pour la VILLE de Saint-Etienne étaient plutôt bonnes alors qu'elles s'avèrent presque catastrophiques pour celle de la station MF. J'ai mal pris en compte la forte différence de climat qui existe ici en seulement 12-15 km...

Concernant la Tn de Saint-etienne, il me semble que vous négliger le froid local. J'ai mis -3.9°C et j'ai même peur que ça dessende un peu en dessous alors... Remarquez, je vais peut-être avoir encore plus ou moins juste pour la ville alors qu'il fera bien plus doux au METAR avec la nébulosité plus importante (mais ça m'étonnerai quand même). A suivre cette Tn qui pourrait faire basculer le concours pour certains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Non moi sa va je suis assez bien partie , il faudrait juste que sa descende bien cette nuit mais j'ai peur d'avoir un peu sous-estimé la Tn de Nîmes , lol il y fait moin froid qu'à Aix ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nébulosité à Nimes-Courbessac à 16h : 0/8

à 13h à Nimes-Garons : 1/8

Oui mais comme je l'ai dit, le ciel était plus dégagé à Garons qu'à Courbessac, j'étais à Nimes jusqu'à 12h45 et pas mal de cumulus revenaient par le NE à ce moment là sur la station. Il ne faut pas prendre le 1/8. Il faut demander à Ced ce qu'il en pense http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Oui mais comme je l'ai dit, le ciel était plus dégagé à Garons qu'à Courbessac, j'étais à Nimes jusqu'à 12h45 et pas mal de cumulus revenaient par le NE à ce moment là sur la station. Il ne faut pas prendre le 1/8. Il faut demander à Ced ce qu'il en pense /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tu sais avec le mistral qui pousse les nuages , ça peut très vite changer donc autant prendre la valeur d'une station proche plutôt que des spéculations d'autant que tu n'étais à Nîmes que jusqu'à 12H45 selon tes dires ... A voir avec Ced .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais avec le mistral qui pousse les nuages , ça peut très vite changer donc autant prendre la valeur d'une station proche plutôt que des spéculations d'autant que tu n'étais à Nîmes que jusqu'à 12H45 selon tes dires ... A voir avec Ced .

Oui, c'est sur mais je suis sur et certain tout de même que ce n'était pas 1/8. A 13h j'étais pas loin de Nimes et j'avais pas mal de nuages aussi. Mais bon dans ce cas, il vaut mieux ne pas compter ou.....

Bon, on attends Ced et pi on en parle plus default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Oui, c'est sur mais je suis sur et certain tout de même que ce n'était pas 1/8. A 13h j'étais pas loin de Nimes et j'avais pas mal de nuages aussi.

Mais bon dans ce cas, il vaut mieux ne pas compter ou.....

Bon, on attends Ced et pi on en parle plus default_unsure.png

Tu n'étais pas loin de Nîmes certes...mais il y avait 1/8 à Nîmes donc... default_rolleyes.gifBref, je pense que l'on doit prendre la valeur la plus proche, soit Nîmes-Garons, Ceeeeeeeeeeeeed ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui on prend Garons, le souci vers le milieu de journée c'est qu'avec le vent la nébulosité était très variable en quelques minutes. Donc autant se réferer aux données de Garons (à 10km).

Pour l'instant je suis en tête mais les derniers critères à évaluer me sont défavorables (qu'est ce que je suis mauvais pour la pression default_rolleyes.gif ).

La Tn de St Etienne risque d'être bien basse, celle de Nîmes, grâce au maintien du vent ne devrait pas beaucoup baisser (autour de 3°C ?).

Le mistral aura été décevant (on n'a pas atteint les 80km/h dans le Gard rhodanien), 58km/h à Nîmes default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...