Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Félicitations à Ced30. Je crois qu'on représente bien météo-midi avec çà ! default_flowers.gif

Sinon, mon pari de ce concours m'a fait perdre la 1ère place. J'avais misé sur un réchauffement diurne plus fort à Cherbourg, malgré les prévisions des différents modèles. Du coup, j'ai pris une Belle Grosse Bulle alors que Ced a pris 13pts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais franchement moi je t'applaudit parce que je ne sais pas si vous le savez, mais Just1, tu a fait une prévision pour Strasbourg quasiment parfaite.Tn exacte avec -3.8° soit 20pts/20.

Tx avec 0.2° d'écart soit 18pts/20.

Nébulosité exacte sur les 3 heures soit 45pts/45.

Rafale avec 2km/h d'écart soit 20pts/20.

Cumul pluviométrique exact soit 10pts.

Le seul qui t'as fait perdre plus de points est la pression avec 1.1hpa d'écart soit 6pts/10 et si tu avait mis 1043.9hpa au lieu de 1044hpa, tu aurais eu 2 pts en plus.

Mais au final sur cette station, tu as gagné 119pts/125! Donc bravo default_flowers.gif

EDIT: Enfin, si les infos d'asm45 sont exactes, cela reste quand même exellent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bien vu cyclone, excellente prévis de Just1 default_flowers.gif

Vous regardez où vous les infos sur les stations ? Parce que en regardant sur Infoclimat et sur Météociel je vois 4.7°C et -3.6°C default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Oui mais franchement moi je t'applaudit parce que je ne sais pas si vous le savez, mais Just1, tu a fait une prévision pour Strasbourg quasiment parfaite.

Merci ! C'est vrai, je ne m'en suis pas rendu compte que c'était aussi bon... J'étais plus préoccupé par Cherbourg qui m'a fait perdre pas mal de points... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oulà, j'ai laissé filé Ced default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

je doute sur les 2/8 de 13 heures... a Cherbourg

mais je suis même pas dans les 10 premières, ce sera un mauvais concours, j'ai surtout raté le vent et les 2 TX default_sick.gif

EDIT : en tout cas, le vainqueur a dépassé la barre mythique des 200 pts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bien vu cyclone, excellente prévis de Just1 default_flowers.gif

Vous regardez où vous les infos sur les stations ? Parce que en regardant sur Infoclimat et sur Météociel je vois 4.7°C et -3.6°C default_ermm.gif

Ced, pour moi c'est pareil et cela me ferait gagner quand même 3 points default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Le coup de poker que j'ai tenté avec la nébulosité n'a pas marché ... Tant pis pour moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hum...13ème place... default_ermm.gif j'avais fait mieux avant...pourtant la situation était facile... default_pinch.gif

Dommage ce sera pour une prochaine fois en esperant décoler de ma place de bon dernier... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui possibilité d'erreur. Si la Tn de Strasbourg est de -3.6° au lieu de -3.8°, la plupart perdraient 2 points et si la Tx serait de 4.7 au lieu de 4.8°, la plupart gagneraient un point mais au final, on perdrait un point.

Voici le classement si les Tn et Tx seraient -3.6 et 4.7:

Ced30: 199pts

Just1: 195pts

Chat Cassien: 194pts

Cyclone30: 188pts

Aurel26: 187pts

Altitude: PETIT PROBLEME, ici Ced, tu lui avait compté 16pts pour la Tn de Strasbourg avec -3.2° alors que la Tn était de 3.8. Son nombre de points était donc de 14pts et donc il passerait 7è et Hailstone passerait 6è! Mais puisque la Tn serait de -3.6°, la il aurait bien 16pts. Au final, il a donc 183pts avec la nouvelle Tn et Tx.

Hailstone: 182pts.

Cyclone45: 178pts.

Asm45: 179pts.

Et c'est donc Charly38 qui rentre dans le classement des 10 premiers avec 174pts.

Et c'est Korben qui sortirait avec 173pts.

Sylvainmeteo qui reste en bordure avec 172pts.

Voila default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Oui possibilité d'erreur. Si la Tn de Strasbourg est de -3.6° au lieu de -3.8°, la plupart perdraient 2 points et si la Tx serait de 4.7 au lieu de 4.8°, la plupart gagneraient un point mais au final, on perdrait un point.

Voici le classement si les Tn et Tx seraient -3.6 et 4.7:

Ced30: 199pts

Just1: 195pts

Chat Cassien: 194pts

Cyclone30: 188pts

Aurel26: 187pts

Altitude: PETIT PROBLEME, ici Ced, tu lui avait compté 16pts pour la Tn de Strasbourg avec -3.2° alors que la Tn était de 3.8. Son nombre de points était donc de 14pts! Mais puisque la Tn serait de -3.6°, la il aurait bien 16pts. Au final, il a donc 183pts avec la nouvelle Tn et Tx.

Hailstone: 182pts.

Cyclone45: 178pts.

Asm45: 179pts.

Et c'est donc Charly38 qui rentre dans le classement des 10 premiers avec 174pts.

Et c'est Korben qui sortirait avec 173pts.

Sylvainmeteo qui reste en bordure avec 172pts.

Voila default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas vraiment d'accord, pourquoi dans ce cas on ne prend pas la valeur de MF pour la nébu de Cherbourg qui était de 0/8 à 13 heures, ca me rajoute 2 points.....

Et pourquoi pas non plus prendre la valeur de pression de la station d'à côté ca t'en rajoute 6....

EDIT : tu as dit que si on modifie, on perd 2 points, or je suis à 176 soit 176-2 = 174 et non pas 173 !

c'est à Ced de juger mais moi je vote contre !

Enplus sur météociel, ils ont pris de 06 heure à 18heure et la Tn fut de -3,7°C sur cet horaire mais de - 3,8°C pour de minuit à minuit ! http://www.meteociel.fr/obs/classement.php?all=1&mode=5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord, pourquoi dans ce cas on ne prend pas la valeur de MF pour la nébu de Cherbourg qui était de 0/8 à 13 heures, ca me rajoute 2 points.....

Et pourquoi pas non plus prendre la valeur de pression de la station d'à côté ca t'en rajoute 6....

EDIT : tu as dit que si on modifie, on perd 2 points, or je suis à 176 soit 176-2 = 174 et non pas 173 !

c'est à Ced de juger mais moi je vote contre !

Oui 174, mais tu perd encore un point avec la Tx donc cela te ferais 173 points. Mais j'ai fait le classement, mais je ne suis pas pour changer tout cela. On a pris des relevés, maintenant c'est trop tard! Pourquoi changerait on le classement? Il est 15h passé et c'est trop tard, en plus il y a le problème des nébulosités etc...Il vaut mieux le laisser comme ça, même si pour certains, cela peut leur faire perdre des points etc...

EDIT: Par contre si on laisse les relevés pris, il y a toujours le problème avec Altitude ou tu as compté deux points en plus Ced.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Voui voui on laisse comme ça, ya pas de problème (pour moi en tout cas) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Affaire classé ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

a suivre cette histoire car je pourrai peut-être grignoter un pôint, surtout si la nébulosité a Cherbourg était de 0/8 a 13 heures default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Une erreur de 0.1°C c'était glissé pour la Tn de Strasbourg (-3.7°C, la Tx est bien de 4.8°C). En revanche pour la nébulosité de Cherbourg, celle de Maupertus étant indisponible j'ai pris celle du poste le plus proche (Vigie), soit 2/8 2/8 1/8.

Voici le classement définitif (aucun changement dans les places) :

xlruoo5i.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

du coup, Ced tu n'as pas 200 pts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Aïe, si le prochain concours a lieu dans 2 semaines je serai pas là default_crying.gif (je serai en colo de vacances du 27 février a 5 mars, à cheval sur les 2 semaines default_pinch.gif )

j'espère que le prochain concours aura lieu dans 3 semaines ou la semaine PROCHAINE plutôt car tout le monde pourrait pronostiqué le vendredi alors que dans 3 semaines, certains rentrerait de vacances..., il y aurait plus de participants si ce serait la semaine prochaine default_ermm.gif

a voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Ced, tu as reçu mon MP? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura lieu à mon avis dans trois semaines. Déja dans deux semaines, nous serons tout juste en mars, et je pense que cela serait mieux de le faire pour le samedi 8mars donc dans 3 semaines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le prochain concours aura lieu soit le 8 soit le 15 mars.

merci Ced default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bon, alors, ce concours plutot le 8 ou le 15 mars? Je penche plutot pour le 8 car on a deux manches à faire ce mois-ci.

Puis la dernière manche s'est produite le 16 février. Et entre le 16/02->08/03: 3 semaines. Puis on pourrait faire l'autre encore le 29 car entre le 08/03->29/03: 3 semaines aussi.

Alors que si on le fait le 15mars, il aura fallu attendre un mois entre la dernière manche et celle-ci puis ensuite, seulement 2 semaines entre les deux prochaines manches.

T'en penses quoi Ced? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

J'en pense que j'organise les concours les week-end où j'ai le plus de temps default_laugh.png Ca ne sera pas samedi prochain (trop chargé) mais le 15. Le suivant suivra 15j plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

J'en pense que j'organise les concours les week-end où j'ai le plus de temps default_laugh.png Ca ne sera pas samedi prochain (trop chargé) mais le 15. Le suivant suivra 15j plus tard.

Ok comme tu veux, mais alors cela va partir vite entre les deux manches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

CONCOURS DE PREVISIONS N°4

Journée du samedi 15 mars 2008

Date limite d'envoi des prévisions : vendredi 14 mars à 21h.

Envoyez-moi en MP votre prévision en complétant le texte ci-dessous :

AJACCIO

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pressions maxi :

Nébulosité

à 10h : /8

à 13h : /8

à 16h: /8

Cumul pluviométrique: mm

BORDEAUX

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pressions maxi :

Nébulosité

à 10h : /8

à 13h : /8

à 16h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...