Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Pour l'instant :

Ajaccio : Tn : 5.9°C - 1017.9Hpa (à priori définitif) - 1/8

Bordeaux : Tn : Je pense qu'elle sera atteinte ce soir avant minuit - 1011.6Hpa (à priori définitif)- 7/8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour l'instant :

Ajaccio : Tn : 5.9°C - 1017.9Hpa (à priori définitif) - 1/8

Bordeaux : Tn : Je pense qu'elle sera atteinte ce soir avant minuit - 1011.6Hpa (à priori définitif)- 7/8

Super , j'ai mis 1011.7 hPa de maxi pour bordeaux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nébulo j'ai aussi mis 1/8 à 10 h à Ajaccio , soit deux bon points , niveau mauvais point les Tn , j'ai mis 7.4°C en Corse et 9.8°C à Bordeaux....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

13h : Ajaccio 3/8 : Bordeaux 8/8

La Tx de Bordeaux devrait tourner vers les 18.5°, vent de plus en plus fort 50 km/h.

A Ajaccio la température a du mal à grimper avec 15°.

Encore un festival pour Ced 30 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Pour l'instant sur Bordeaux, la Tx est de 18.1°C. Je pense qu'elle sera définitive...

La T° d'Ajaccio a du mal a monter : 14.9°C à 13h... Peut être une autre surprise concernant ce paramètre...

A mon avis, les données définitives sont :

BORDEAUX : Tx 18.1°C - 1011.6hpa - 8/8 - 8/8 - A noter que les pluies ne vont pas tarder

AJACCIO : Tn 5.9°C - 1017.9hpa - 1/8 - 3/8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exellent, une Tn provisoire à 15h default_laugh.png , avec 11.9°C à Bordeaux, c'est sympa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

3mm aussi pour Bordeaux sur la dernière heure avec 8 de nébu et une pression qui remonte en flèche: +1hpa sur la dernière heure et +3.1hpa sur les deux dernières heures.

Pour Ajaccio, la tempé à du mal à monter, à mon avis, pas de 17° que j'ai pronostiqué car on en est qu'à 15.7° avec une rafale maxi provisoire de 26km/h. Et beaucoup plus de nuages que je le pensait avec 4 en nébu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

13h : Ajaccio 3/8 : Bordeaux 8/8

La Tx de Bordeaux devrait tourner vers les 18.5°, vent de plus en plus fort 50 km/h.

A Ajaccio la température a du mal à grimper avec 15°.

Encore un festival pour Ced 30 default_laugh.png

Oh mais c'est super ! Sa part bien pour moi aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( il y a que la Tx d'Ajaccio que je sens mal et la Tn aussi ..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la Tx d'Ajaccio est très bien pour moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mai c'est quoi tous ces nuages à Ajaccio! 6/8 à 16h, mais c'est du nimporte quoi default_laugh.png .

6/8 également à Bordeaux, moi qui avait mis 8 pour la seule fois de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

5.8 de tn pour Ajaccio, a priori 18.6°C de Tx à Bordeaux et 15.9°C à Ajaccio. Pour la nébulosité ça donne 1/3/7 pour Ajaccio et 8/7/6 pour Bordeaux. 3.2mm à Bordeaux. 1017.9hPa pour Ajaccio et 1011.6hPa pour Bordeaux.

Voilà pour les valeurs sans doute définitives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ce concours est pas dans mes habitudes, j'ai très bien réussi les températures (a part la Tn d'Ajaccio ou je ramasserai 1 point default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je me suis gaufré a la nébulosité default_dry.png plus qu'à attendre la tn de Bordeaux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis totalement planté pour les température je vous dis pas. Je serais dans les environs des 120pts c'est pour dire la médiocrité de mes prévis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour une fois je suis content de mes résultats , et je me suis pas trop trompé dans la nébulo ( pour une fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , tout le reste est bon sauf pour les températures ... default_dry.png ( ps : en fait en regardant de plus près je suis plus si aussi enthousiaste mdr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats définitifs:

Ajaccio:

Tn de 5.8°C .

Tx de 16.0°C.

Nébu à 10h de 1/8; 13h de 3/8; 16h de 7/8.

Pression maxi de 1017.9hpa.

Rafale maxi de 26km/h.

Pluviométrie de 0.0mm.

Bordeaux:

Tn de 11.7°C.

Tx de 18.6°C.

Nébu à 10h de 8/8; 13h de 7/8; 16h de 6/8.

Pression maxi de 1012.7hpa( pression maxi atteinte à minuit, donc il y a quelques minutes. J'avais mis 1011.6hpa, ce qui était exactement cela toute la journée jusqu'à maitenant default_dry.pngdefault_dry.png ).

Rafale maxi de 57km/h.

Pluviométrie de 3.4mm.

Bon voila, je me suis peu être trompé... Mais si c'est ça et si je compte bien, j'ai juste la moyenne avec 155pts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Résultats définitifs:

Ajaccio:

Tn de 5.8°C .

Tx de 16.0°C.

Nébu à 10h de 1/8; 13h de 3/8; 16h de 7/8.

Pression maxi de 1017.9hpa.

Rafale maxi de 26km/h.

Pluviométrie de 0.0mm.

Bordeaux:

Tn de 11.7°C.

Tx de 18.6°C.

Nébu à 10h de 8/8; 13h de 7/8; 16h de 6/8.

Pression maxi de 1012.7hpa( pression maxi atteinte à minuit, donc il y a quelques minutes. J'avais mis 1011.6hpa, ce qui était exactement cela toute la journée jusqu'à maitenant default_dry.pngdefault_dry.png ).

Rafale maxi de 57km/h.

Pluviométrie de 3.4mm.

Bon voila, je me suis peu être trompé... Mais si c'est ça et si je compte bien, j'ai juste la moyenne avec 155pts...

Pareil , j'avais mis 10117 hPa pour la pression default_dry.png ... il n'était pas prévue une hausse si soudaine à bordeaux ( elle aurait plutot dut être vers les 1010 hPa à 00h00 ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Voilà les résultats, je suis bien content de cette nouvelle victoire (ça fait 5 concours d'affilée sur le podium, je n'en reviens pas de ma régularité !), puisqu'elle me permet de m'envoler au classement. Faites gaffe vous allez plus me revoir si vous ne vous rebellez pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à Gaël13 (ex ?-collaborateur Météo-Midi) qui fait un bon au classement grâce à sa deuxième place.

czdfsqei.png

e661vinz.png

Rendez-vous dans 15 jours pour la prochaine manche, j'espère qu'il y aura un peu plus de participants default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi Ced, toujours un exellent prévisionniste. Idem pour les 2 poursuivants Gael et Alex. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi, je pensait que j'étais plus mal placé que 5ème, c'est toujours des points à prendre après ma 4ème place la dernière fois. Et Sylvain, pour 1 pt default_laugh.png .

EDIT:50pts pour Ced! On va jamais le rattraper surtout que Sylvain le second à 23pts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bon, ça va j'ai limité la casse, je me retrouve 2ième au classement général default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

va falloir rattraper Ced dans 2 semaines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vraiment dommage pour moi avec la nébulosité, je me suis pris 2 fois -3 pts default_mellow.png

j'ai été vraiment au dessus du lot pour les températures default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va j'ai limité la casse, je me retrouve 2ième au classement général default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

va falloir rattraper Ced dans 2 semaines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vraiment dommage pour moi avec la nébulosité, je me suis pris 2 fois -3 pts default_mellow.png

j'ai été vraiment au dessus du lot pour les températures default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai remarqué pour la nébu. Et il vaut mieux que cela soit la nébu car si le décompte des points était pour la tempé, je serais passé beaucoup plus devant avec par exemple la Tn d'Ajaccio ou j'ai marqué 7pts contre 9 personnes qui ont fait 0.Bon, on va le détroner Ced dans deux semaines, prépare-toi, on va forcer la prochaine fois. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui j'ai remarqué pour la nébu. Et il vaut mieux que cela soit la nébu car si le décompte des points était pour la tempé, je serais passé beaucoup plus devant avec par exemple la Tn d'Ajaccio ou j'ai marqué 7pts contre 9 personnes qui ont fait 0.

Bon, on va le détroner Ced dans deux semaines, prépare-toi, on va forcer la prochaine fois. default_laugh.png

J'espère bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">ce sera quels villes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Merci à vous tous et Bravo à Ced qui est en effet très régulié ! Bravo aussi à Alex qui n'a qu'un point seulement de moin que moi et qui mérite les félicitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rendez-vous au prochain concours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ps : j'ai remarqué Ced que tu avais pronosticé les même rafales que moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je suis arrivé 4ième default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour des prévis faites en 5 minutes, c'est pas mal. En plus c'est mes premier points, je suis 13ème au classement général. default_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

selon Meteociel:

- Bordeaux:tn 11,7°C et non 11,6°C

tx 18,1°C et non 18,7°C

pression:1012,7 et non 1012,2

nebulosité 8/8 à 13h et non 7/8

-Ajaccio:tn 5,9°C et non 5,8°C

tx 15,7°C et non 16°C

Il y a peut etre des modification a faire , je crois. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

D'abord félicitations aux 3 premiers et spécialement à Ced pour sa régularité ! Bravo !

Par contre, il y a des choses que je ne comprends pas et vous pourrez m'éclairer : D'après Météociel :

- Concernant Bordeaux : Tn 11,7 (au lieu de 11,6), Tx 18,1 (au lieu de 18,7) 8/8 à 13h (au lieu de 7/8).

- Concernant Ajaccio, la Tx semble être à 5,9 et la Tn à 15,7

Je ne sais pas si les relevés de météociel sont bons et Ced, tu dois avoir une autre source peut être plus fiable (MF?). Par ailleurs, çà ne va pas changer grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...