Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

c'est ce que je disais plus haut

On verra ce qu'en pense ced.

PS: tu as oublié la pression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

si la Tn de Bordeaux serait de 11,7°C, je gagnerai une placé alors je reste attentif sur les modifications qui pourrait avoir lieu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

11.7° ce serait mieux pour moi, mais je pense que 11.6° est la bonne température, car c'est la température qu'il a fait à minuit.

La température de 11.6° me parait plus normal, surtout qu'une température inférieure à 11.6° n'est pas à exclure durant l'averse de 20h à 21h.

La tx est de 18.7° à ne pas confondre avec les cartes horaires :

http://meteociel.com/obs/classement.php?all=1&mode=4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

c'est ce que je disais plus haut

On verra ce qu'en pense ced.

PS: tu as oublié la pression

Oui en effet, on a posté le message en même temps. Concernant la pression, le relevé est de 00h mais de dimanche... On peut dire qu'à 23h59, la pression était de 1012,7hpaCharly, je pense que tu as répondu à mes interrogations... comme quoi, je ne connaissais pas ces relevés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oui en effet, on a posté le message en même temps. Concernant la pression, le relevé est de 00h mais de dimanche... On peut dire qu'à 23h59, la pression était de 1012,7hpa

Ah oui j'avais oublié ce detail, merci de me l'avoir rappelé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

qu'on ce que fait, on laisse comme ça ou des modifications auront lieu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Il n'y a aucune raison que ça change, les valeurs prises en compte sont les valeurs "officielles".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison que ça change, les valeurs prises en compte sont les valeurs "officielles".

Je suis tout à fait d'accord, j'ai une source fiable de MF avec les relevés horaires et absolues qui peuvent se produire entre ces heures de relevés. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je finis à une bonne 3e place, pour ma 2ème participation au concours cette année, c'est pas mal ! Je remercie GFS pour ces prévisions qui furent assez justes, surtout pour la nébulosité ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Bravo à Ced qui gagne ce concours et Gael qui me devance d'un petit point... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien rendez-vous dans 15 jours alors ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

CONCOURS N°5

Journée du samedi 29 mars 2008

Prévisions à envoyer avant le vendredi 28 mars à 21h.

NICE

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pressions maxi :

Nébulosité

à 10h : /8

à 13h : /8

à 16h: /8

Cumul pluviométrique: mm

CHATEAUROUX

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pressions maxi :

Nébulosité

à 10h : /8

à 13h : /8

à 16h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

J'ai pas oublié ! default_w00t.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Encore un concours subtile......... Les options/stratégies seront déterminantes....... Bon courage ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un concours subtile......... Les options/stratégies seront déterminantes....... Bon courage ! default_shifty.gif

Bon, euh du soleil déja default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de bonnes températures, pas beaucoup de vent, enfin on verra. Cela reste toujours mieux que ce dimanche ou ce lundi ou là, ça aurait été impossible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai envoyé il y a 10 min. Pour l'instant, je pense que ça va bien, mais pour la nébu à Nice, c'est difficile, bourgeonnement ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

voilà j'ai envoyé ma prévi...juste à temps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

j'ai totalement oublié default_dry.png

A la prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

j'ai également oublié...

Pour la prochaine fois si je n'oublie pas une nouvelle fois... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

1.6°C à 6h pour Chateauroux! Déja 0pts pour moi default_laugh.png .

Ah bon ?! Tu ne t'es pas trompé de station par hasard, parce que que moi je vois :- Châteauroux : 4.3°C

- Nice : 8.4°C

Par contre, la nébulosité pour 10h.... Je pense que ma stratégie nuageuse va foirer... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai également oublié, et je regrette! default_crying.gifdefault_pinch.gifdefault_sick.gif

hier soir, je regardais la télé et en me couchant a 23 heures, j'ai fait "m****, le concours" et je me suis rendu compte que j'avais oubli" default_pinch.gifdefault_blushing.gifdefault_blushing.gif

a la prochaine, je pense qu'il va falloir trouver un moyen pour qu'on ai le moins d'oubli possible... default_ermm.gifdefault_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...