Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Voilà c'est envoyé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne default_flowers.gif

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bien le bonjour à tous,

Prévisions envoyées pour moi aussi mais attention, la foudre pourrait bien s'abattre sur Paris demain en fin d'après-midi...

A bon entendeur... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ouf a temps, je vais le faire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila envoyé à l'instant, j'ai pu rien faire avec une très basse connexion. J'ai mis les rafales et la pression un peu au hasard... On verra bien demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous,

Prévisions envoyées pour moi aussi mais attention, la foudre pourrait bien s'abattre sur Paris demain en fin d'après-midi...

A bon entendeur... default_cat.gif

Oui, je dirais même un gros orage de grêle laissant au moins 40 mm à Paris, ça me paraît tout à fait envisageable, avec la CAPE monstrueuse qui est prévue et la chaleur torride de l'après-midi (au moins 27°) default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

la foudre pourrait bien s'abattre sur Paris demain en fin d'après-midi...

Oui, je dirais même un gros orage de grêle laissant au moins 40 mm à Paris, ça me paraît tout à fait envisageable, avec la CAPE monstrueuse qui est prévue et la chaleur torride de l'après-midi (au moins 27°) default_rolleyes.gif

Il fait du bluff pour essayer de tromper les gens... A moins qu'il fasse ses prévisions grâce aux livres de Paco Rabanne, mais là il faut voir avec Ced30 pour ajouter un nouveau paramètre : la prévision du nombre de météorites qui tomberont sur la Capital default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Salut !

Je ne serai pas là ce soir ni demain, donc dans le meilleur des cas je publierai les résultats demain soir, tard.

Voici les prévisions des 16 participants :

4t525ysw.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la nébulosité est bien élevé, je sens la cata default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut !

Je ne serai pas là ce soir ni demain, donc dans le meilleur des cas je publierai les résultats demain soir, tard.

Voici les prévisions des 16 participants :

4t525ysw.png

Quel c** ! J'ai oublié de prévoir les pressions default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Chuis vraiment tête en l'air comme pas permis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Oui, je dirais même un gros orage de grêle laissant au moins 40 mm à Paris, ça me paraît tout à fait envisageable, avec la CAPE monstrueuse qui est prévue et la chaleur torride de l'après-midi (au moins 27°) default_rolleyes.gif

Il fait du bluff pour essayer de tromper les gens... A moins qu'il fasse ses prévisions grâce aux livres de Paco Rabanne, mais là il faut voir avec Ced30 pour ajouter un nouveau paramètre : la prévision du nombre de météorites qui tomberont sur la Capital default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

hihi, je parlais du match du Paris SG de cette apm à 17h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensais que vous auriez fait le rapprochement...La foudre c'est évidemment la Ligue2 en approche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je sais bien qu'il n'y aura pas d'orage météorologiquement parlant, appelez moi fou aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant : Tn Lorient = 7.2°C (ou 6.8°C) (?)

Tn Paris = 9.4°C (ou 9.3°C) (?)

P.S. : C'est ballo ça Bibi default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mince .. oublié pour ma part ... tant pis ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

A 10h : Nébulosité à Lorient : 6/8

Et pour Paris 7/8

J'aime... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

A 10h : Nébulosité à Lorient : 6/8

Et pour Paris 7/8

J'aime... default_cool.png

pas moa, MAIS D'OU SORT CETTE NEBULOSITE default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.pngdefault_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Cette nebulosité etait vue par Meteociel, mais je pensais que c'etait un bug. J'ai les boules default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Attendons 11h... Ca s'est déjà vu des éclaircies divines au milieu d'une matinée nuageuse... j'ai suffisamment perdu de points pour vous en parler default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Attendons 11h... Ca s'est déjà vu des éclaircies divines au milieu d'une matinée nuageuse... j'ai suffisamment perdu de points pour vous en parler default_rolleyes.gif

Oups...J'avais pas vu que c'était 11h-14h-17h j'étais resté à 10h-13h-16h default_wacko.pngDommage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

cé fichu pour moi default_dry.png encore une place en milieu de tableau en vue default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

cé fichu pour moi default_dry.png encore une place en milieu de tableau en vue default_dry.png

C'est sur que dans ce concours, la nébulosité joue un rôle primordial. Les autres relevés servent simplement à départager les premiers...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

peut-être faudrait-il un peu moins compter sur la nébulosité default_mellow.pngdefault_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

peut-être faudrait-il un peu moins compter sur la nébulosité default_mellow.pngdefault_huh.png

default_laugh.pngdefault_laugh.png , j'en connais 1 qui essaye de s'en sortir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors les Tn de ce matin sont certainement les Tn de la journée avec 9.3°C pour Paris et 6.8 pour Lorient. Si vous avez seulement les Tn horaires, allez sur le classement température min 18h-6h UTC sur météociel qui sont les Tn absolues.

Pour la Pression maxi: Paris arrive à 1029.6hpa contre 1028.2hpa à Lorient.

Je m'en sors assez bien mais j'attend de voir les prochaines nébu qui risquent d'être catastrophiques pour moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la Tn de Lorient est très bonne, moins pour Paris (tiens, j'avais pronostiqué combien)

la pression pas de problème

le vent non plus a part a Lorient

et la nébulosité me casse tout mes bons pronos que javé fé ailleurs default_pinch.gifdefault_sick.gif

JE HAIS CES CIRRUS! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais d'où vient cette nébu ?

Pas un seul nuage sur le satellite ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas vent et Tn de lorient sont très bien pour moi pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...