Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bravo Ced, la course est lancée maintenant pour te rattraper ! default_flowers.gifdefault_laugh.png

Bravo aussi à Hailstone qui fait une prévision remarquable malgré le peu de temps qu'il y a consacré me semble t-il default_unsure.png

Et enfin, bravo à Bibi, pour sa 3ème place default_w00t.gif

Moi j'ai sauvé l'honneur avec 1point default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oh , 4èm .... quelle place horrible default_stuart.gif , bon enfin c'est deja pas mal ! Bravo à Ced !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh , 4èm .... quelle place horrible default_stuart.gif , bon enfin c'est deja pas mal ! Bravo à Ced !

Pourquoi c'est horrible? Je sais qu'en sport la 4ème place est la pire mais la non, tu gagnes quand même 8pts non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

3ème , je suis très content car dans le top 5 général default_zorro.gif . Bravo à Ced et Hailstone qui ont dominé cette manche . Merci aux autres concurrents d'avoir participé et à bientôt pour un prochain concours default_sick.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir à tous !

Félicitations tout d'abord aux premiers qui ont fait de très bonnes prévisions malgré la difficulté de la situation...

Pour ma part, concours raté même si je suis assez content pour la Tn de Saint-Etienne (j'avais prévenu à l'avance que vous sous-estimiez le froid à Sainté...).

Par contre, il y a quelques erreurs pour certaines valeurs de Saint-Etienne :

- La rafale maxi de vent fut de 47 km/h et non 48 km/h

- Le total des précipitations fut de 5.2 mm et non 5 mm

- La nébulosité à 13h était de 6/8 et non de 7/8

- J'ai enfin des petits doutes sur les 2 Tn : il s'agit là de Tn horraires, or il se peut que la température se soit abaissée de 0.2 ou 0.3°C de plus....

Mine de rien, ces petits changements modifient le classement et il serait normal que ce dernier soit recalculé afin de récompenser plus justement les prévisions des différents membres.... (même si je sais bien que ce concours n'a pas pour but la compétition farouche entre chacun default_flowers.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Ced, la course est lancée maintenant pour te rattraper ! default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo aussi à Hailstone qui fait une prévision remarquable malgré le peu de temps qu'il y a consacré me semble t-il default_flowers.gif

Et enfin, bravo à Bibi, pour sa 3ème place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai sauvé l'honneur avec 1point default_unsure.png

merci d'avoir pris en compte ma prévi Ced (et bravo bien sûr pour ta performance) ! default_flowers.gif finalement ça a l'air de me réussir les prévisions bâclées en moins de 15mn (!?) default_whistling.gif

Allez, à la prochaine, à l'heure cette fois-ci ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

merci d'avoir pris en compte ma prévi Ced (et bravo bien sûr pour ta performance) ! default_unsure.png finalement ça a l'air de me réussir les prévisions bâclées en moins de 15mn (!?) default_flowers.gif

Allez, à la prochaine, à l'heure cette fois-ci ... default_flowers.gif

Félicitations Hailstone car si on prend en compte les erreurs que j'ai signalé juste au-dessus, voici ce que serait le nouveau classement de cette deuxième manche (sous réserve de validation de Ced bien entendu) :

1) HAILSTONE : 164

2) BIBI1526 : 164

3) CED30 : 161

4) CHAT CASSIEN : 151

5) GAEL13 : 150

6) CHARLY38 : 150

7) AUREL26 : 148

8) SYLVAINMETEO : 148

9) MICKAEL : 147

10) ASM45 : 137

11) OLIVIER34 : 134

12) PTIT FLO : 126

13) CYCLONE30 : 125

14) JUST1 : 124

15) GOTMAN42 : 117

16) KORBEN : 115

17) FRED06 : 114

18) CLEM11 : 109

19) JEREM26 : 110

20) THOMAS35 : 107

On voit qu'il y a quand même pas mal de mouvements dans le classement tout de même (et encore les éventuelles erreurs sur les tn ne sont pas prises en compte -si erreur il y a bien sûr-).

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui, car je progresserai d'une place et j'aurai 18 pts au classement général mais Hailstone me dépasserait...

et l'avance de Ced serait réduit...

j'airaut un point de plus grâce aux précipitation de Saint-Etienne, j'avais pronostiqué 5.2 mm, et donc, j'ai pas changé 9 fois de cumul pour rien default_flowers.gif

EDIT : je pourrai même être 7ième default_unsure.png avec aurel26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

qu'est-ce qu'on fait? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On ne louera jamais assez les bénéfices d'une double correction ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Merci Gotman pour avoir relevé ces 2 erreurs dans les saisies des données observées (je devais être fatigué default_rolleyes.gif ).

Au nombre de note maximale, c'est Bibi1526 qui l'emporte devant Hailstone. Voici ceux qui marquent des points :

1) BIBI1526 : 164

2) HAILSTONE : 164

3) CED30 : 161

4) CHAT CASSIEN : 151

5) GAEL13 : 150

6) CHARLY38 : 150

7) AUREL26 : 148

8) SYLVAINMETEO : 148

9) MICKAEL : 147

10) ASM45 : 137

Et le classement :

classement2zs3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bon félicitations a BIBI alors ! !

PS : Les Tx n'étaient pas de 9.3 pour Nimes et 6 pour Sté ???

(je ne sais pas, ca peut marcher...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Arf ... cela ne m'arrange pas trop ...tant pis default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Félicitations tout d'abord aux premiers qui ont fait de très bonnes prévisions malgré la difficulté de la situation...

Pour ma part, concours raté même si je suis assez content pour la Tn de Saint-Etienne (j'avais prévenu à l'avance que vous sous-estimiez le froid à Sainté...).

Par contre, il y a quelques erreurs pour certaines valeurs de Saint-Etienne :

- La rafale maxi de vent fut de 47 km/h et non 48 km/h

- Le total des précipitations fut de 5.2 mm et non 5 mm

- La nébulosité à 13h était de 6/8 et non de 7/8

- J'ai enfin des petits doutes sur les 2 Tn : il s'agit là de Tn horraires, or il se peut que la température se soit abaissée de 0.2 ou 0.3°C de plus....

Mine de rien, ces petits changements modifient le classement et il serait normal que ce dernier soit recalculé afin de récompenser plus justement les prévisions des différents membres.... (même si je sais bien que ce concours n'a pas pour but la compétition farouche entre chacun default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Le total des précipitations à 5.2mm ? Pourquoi et où voit tu ça ? Je suis désolé mais je vois 5.0mm default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

en tout cas

ça a l'air arrangé pas trop mal de monde

car du coup

le classement est très serré devant default_flowers.gif

jé suis dans la zone d'action default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre dans le prochain concours default_flowers.gif

EDIT moi et aurel on a le même nombre de points, qu'est-ce qui nous départage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ah ben ça c'est une surprise ! Ma première victoire dans le concours , je suis TRES content default_ermm.gif . Par contre qu'est-ce qui me départage avec Hailstone pour la première place , vu qu'on a le même nombre de points ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ah ben ça c'est une surprise ! Ma première victoire dans le concours , je suis TRES content default_wub.png . Par contre qu'est-ce qui me départage avec Hailstone pour la première place , vu qu'on a le même nombre de points ?

Surement le fait que tu as trouvé plus des valeurs exactes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pour le prochain concours, cela semble être facile pour la nébulosité et la pluviométrie et la pression default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

CONCOURS DE PREVISIONS N°3

Journée du samedi 16 février 2008

Date limite d'envoi des prévisions : vendredi 15 février à 21h.

Envoyez-moi en MP votre prévision en complétant le texte ci-dessous :

STRASBOURG

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pressions maxi :

Nébulosité

à 10h : /8

à 13h : /8

à 16h: /8

Cumul pluviométrique: mm

CHERBOURG

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pressions maxi :

Nébulosité

à 10h : /8

à 13h : /8

à 16h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Les concours sont de retour superbe merci ced30 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strabourg et Cherbourg, ouais c'est bon. Je pense connaitre déjà à +6jours les prévis de pluie:0.0mm default_laugh.png et pour la pression, aller, un petit 1030hpa pour Cherbourg et 1035 pour Strasbourg, enfin quoiqu'il en soit, ce sera sec, anticyclonique et frais je dirais. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ah ! Cherbourg ! default_rolleyes.gif Après avoir vécu 6 longues années à quelques km de là-bas, j'ai envie de dire que je joue presque à domicile default_cool.png

Il ne faut pas que je me plante pour Cherbourg, hein ? Mais non je vais pas me planter voyons default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...