Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux méditerranéen

nico26
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Toi aussi tu l'as vu!?

champagne! default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez bien de la chance j'ai rien vu moi...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sud Drôme près de Nyons, 500 m. Vent du Nord pas très fort, t° 0,4°.

Il neige depuis 9h mais moins fort maintenant. Les pressions remontent rapidement et le ciel s'éclaircit un peu.

Il y a 2cm environ. J'aimerais bien que ça ait le temps d'augmenter un peu avant la fin des chutes prévues par la météo départementale default_huh.png

Averses soutenues avec pluies modérées à fortes mêlées de quelques flocons mais rien de significatif..

La T° baisse : 3° actu alors qu'il faisait 4,7 ° il y a 1/2 heure...

Sur les radars il semblerait qu'il n'y ai que très peu de réserves, à moins d'une réactivation soudaine en raison de l'invasion d'air froid qui semble s'accélérer ?? J' y crois que très peu...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour quelles raisons le Var et l'est des BDR, normalement privilégiés dans ce cas de figure (front arrivant dans un flux de NE à EST avec refroidissement arrivant d'europe centrale) , restent en marge du système neigeux, avec redoux observé la nuit dernière, et donc pluie pour nous... ?? Si le vent avait tourné au SUD EST j'aurai bien compris mais là ??? le froid est à l'ouest du rhône ??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant mieux pour ceux qui sont concernés ! chacun son tour ! default_huh.png

A noter la séparation bien nette entre la zone froide avec vent de NNE/NE et le vent d'Est doux bien établi qui gagne progresivement les BDR, actu des rafales à 100 km/h sur l'Ile du Levant.

Neige faible actu ici.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Après êter remonter la t° continue sa baisse, 5.8°C. On remarquera les averses de neiges présente sur l'est du départmens que je peux voir de chez moi

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Les flocons voltigent

Toujours rien pour moi, pourtant à Montpellier (Sud de Mtp) aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 10h57: Ah ca y est ca tombe fort! Flocons très fins default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modérée tenant difficilement au sol, en revanche c'était bien blanc vers 200/250m (même la route) au dessus de Laudun, au Camp de César, où j'ai assisté à l'arrivée de la neige. Mistral toujours très fort là-haut, photos et vidéo à venir !

0.4°C à Tresques

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

quelques flocons, le ciel s'élaircit, la temp remonte: 0,6°C ainsi que la pression.

On aura vuqelques flocons, c'est déjà sa...