Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Strasbourg sous la neige !


Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous !

Etant en congés durant la période de Noël, j'ai profité d'un temps Hivernal pour aller voir la neige dans le Nord-Est !

Au départ, je devais partir en Espagne.. Mais au vu des prévisions j'ai préféré changer mes plans et partir directement dans le nord-est pour aller voir l'or blanc. Qui était annoncé en quantité.

Après un séjour à Besançon puis dans les Vosges ( qui fera l'objet d'un autre topic ), me voici donc à Strasbourg !

Un retour d'occlusion était prévue en ce lundi 29 Décembre. Il devait neiger à partir de la fin de matinée et jusqu'en début d'après-midi.

Levé à 8h, il neige déjà et les voitures sont déjà bien recouvertes ! Les services de la ville ont semble t-il était pris de court car les routes sont très glissantes et dangereuses.. On peut déjà relever 1 à 2cm environ.

Je décide donc de poser la voiture au parking relais Elsau pour ceux qui connaissent. Et j'irai à Strasbourg en Tram.

-1-

286552IMG9248.jpg

Les rails du tramway commencent déjà à blanchir.

-2-

911461IMG9252.jpg

Le grand arbre de Noël de Strasbourg mesurant près de 30m de hauteur smile.png

-3-

736778IMG9257.jpg

-4-

128483IMG9258.jpg

Les intensités neigeuses commencent à être sympa. Mais le froid est vif. Près de -6° avec un ressenti approchant des -10° !

-5-

483699IMG9261.jpg

La Cathédrale de Strasbourg. Merci le grand angle fraichement arrivé à Noël !

-6-

301281106130907578081009707722195505926180259674n.jpg

Et en photo bonus. L'intérieur de cette superbe Cathédrale :

-7-

833829IMG9278.jpg

Je continu mon périple vers la petite France. La composition avec la neige est particulièrement esthétique je trouve.

-8-

861677108585187563980411117782583225704060160228n.jpg

-9-

976333IMG9285.jpg

Et en plus quand la nature s'y met.. wub.png

-10-

818802104224977552873912228437476639587304734247n.jpg

Et pour finir. La Cathédrale toujours au grand angle !

-11-

228417IMG9298.jpg

Voilà donc pour mon petit reportage sur cette journée pas comme les autres. J'ai pu relever entre 5 et 7cm sur la ville ce jour là. Même si le vent balayait parfois la neige.

J'ai quand même personnellement eu du mal à supporter un tel froid. Heureusement les paysages et la neige m'ont fait oubliés en partie les températures qu'ils faisaient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Superbes photos ! Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hâte de voir les photos de Besançon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rappelle de bons souvenirs ça, la ville dans son manteau blanc ! Merci pour ce reportage smile.png

Les services de la ville ont semble t-il était pris de court car les routes sont très glissantes et dangereuses.. On peut déjà relever 1 à 2cm environ.

Ah oui mais c'est pas le sud. tongue.png Même dans ces conditions, tout circule normalement, bus y compris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ah ça me rappelle de bons souvenirs ça, la ville dans son manteau blanc ! Merci pour ce reportage smile.png

Ah oui mais c'est pas le sud. tongue.png Même dans ces conditions, tout circule normalement, bus y compris.

C'est sur que ce n'est pas comparable ! Mais comme il n'avait pas neigé depuis longtemps apparemment il y a eu un petit retard à l'allumage.

Les tramways ont eu jusqu'à 30min de retard en raison des aiguillages gelés et de la neige sur les rails. Quelques accidents de la route aussi.. Mais le lendemain tout est redevenu normal et parfaitement circulable smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Magnifique, un climat semi-continental à continental que j'aimerai connaître, ville qui à l'air vraiment très sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le marché de Noël doit être magnifique aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre sur la photo 10, c'est étonnant qu'il y a des mouettes dans une ville aussi loin de la mer et surtout froide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Magnifique, un climat semi-continental à continental que j'aimerai connaître, ville qui à l'air vraiment très sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le marché de Noël doit être magnifique aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre sur la photo 10, c'est étonnant qu'il y a des mouettes dans une ville aussi loin de la mer et surtout froide !

C'est pas des mouette, il n'y en as nul part dans le nord-est. Peut être tourterelle, pigeon ? Ou autres ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Magnifique ! Je l'attendais ce topic et je ne suis pas déçu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Strasbourg sous la neige, toujours aussi beau...

Les 2 premières photos de la cathédrale sont splendides, merci pour ce beau reportage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci à tous pour vos messages smile.png

Sympa, à quand le reportage sur Besançon?

Le prochain reportage ne portera pas sur Besançon même mais sur ses environs et surtout les Vosges en fait..

Je le posterai dans les jours à venir.

Merci pour la précision ! Ce sont donc bien des mouettes rieuse.

Magnifique ! Je l'attendais ce topic et je ne suis pas déçu ! smile.png

Strasbourg sous la neige, toujours aussi beau...

Les 2 premières photos de la cathédrale sont splendides, merci pour ce beau reportage !

Merci à toi de m'avoir fait un petit rappel tongue_smilie.gif

C'est vrai que je me suis régalé avec mon nouvel objectif 10-18mm. Ça rend bien je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbe ce reportage, de très belles photos, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette ambiance neigeuse, belle compo de la Petite France avec le lampadaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me fait bizarre de voir cet endroit sous la neige en sachant qu'en septembre j'y déjeunait en terrasse par 28°C 191769.gif

Le combo soleil + neige aurait été pas mal aussi mais bon on ne peut pas tout avoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La présence de mouettes est sans doute due au fleuve (le Rhin), car à Paris il y a également des mouettes (à cause de la Seine), car vu l'éloignement de la mer !

Merci en tout cas pour les précisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas des mouette, il n'y en as nul part dans le nord-est. Peut être tourterelle, pigeon ? Ou autres ?

Vu la taille non !!! On le voit bien que ce sont des mouettes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (rieuses)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Eh ben, il suffit de peu de chose pour qu'on s'émerveille de la neige à Strasbourg. laugh.png Il n'y a pas eu plus de 3 ou 4 cms au total en tout cas. Dès le 30, ça fondait bien.

Quant à la combi neige+ soleil: à Strasbourg, c'est très, très rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Paul !

Pour info il y a des mouettes également en Lorraine, au moins à Metz mais ça doit être également à cause des cours d'eau, la Seille et la Moselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Eh ben, il suffit de peu de chose pour qu'on s'émerveille de la neige à Strasbourg. laugh.png Il n'y a pas eu plus de 3 ou 4 cms au total en tout cas. Dès le 30, ça fondait bien.

Quant à la combi neige+ soleil: à Strasbourg, c'est très, très rare.

J'ai pu relever jusqu'à 5,5cm sur ma voiture dans l'après-midi de lundi. Et encore il a neigé jusque tard dans la soirée et même le lendemain.

Au final et sur 2 jours, certains coins ont pu ramasser entre 5 et 10cm je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai pu relever jusqu'à 5,5cm sur ma voiture dans l'après-midi de lundi. Et encore il a neigé jusque tard dans la soirée et même le lendemain.

Au final et sur 2 jours, certains coins ont pu ramasser entre 5 et 10cm je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact, 7-8 cm sur un muret à la fin de l'épisode chez moi, à 30 minutes en voiture au sud de Strasbourg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La quantité était plus ou moins la même par là-bas selon les observations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...