Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Pilat dans la purée du pois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En me levant tôt ce matin, je révais de pouvoir profiter d'un beau lever de soleil sur les sommets enneigés et givrés du Pilat au-dessus d'une mer de stratus dans les vallées... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement la marée était trop haute, et même les plus hauts sommets du Pilat (1433 m maxi) étaient submergés dans une épaisse tartine de brouillard givrant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tant pis j'ai ramené quand même quelques photos car après tout y'a pas que le soleil et le ciel bleu dans la vie, y'a ça aussi : default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

N° 1 :

p1230712.jpg

N° 2 :

p1230714.jpg

N° 3 :

p1230713.jpg

N° 4 :

p1230715.jpg

N° 5 :

p1230716.jpg

N° 6 :

p1230810.jpg

N° 7 :

p1230811.jpg

N° 8 :

p1230812.jpg

N° 9 :

p1230813.jpg

N° 10 :

p1230814.jpg

N° 11 :

p1230816.jpg

N° 12 :

p1230815.jpg

N° 13 :

p1230817.jpg

N° 14 :

p1230910.jpg

N° 15 :

p1230911.jpg

A+

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Merci pour cette balade matinale. Le paysage est magnifique avec cette neige et ce givre. Un grand bravo pour ces photos de toute beauté. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le Pilat sous la neige et le soleil, c'est très beau et le Pilat sous la neige et le brouilard c'est toujours très beau ! default_wub.png

Merci pour cette série Greg07 default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je me répète Greg default_wub.png mais merci d'être monté là-haut pour nous ramener ces beaux clichés. Les locaux restés dans la vallée apprécient default_flowers.gif.

L'avantage très souvent dans le massif du Pilat c'est que même quand la couche de neige est faible (c'est le cas actuellement par rapport aux massifs de l'Est et au reste du Massif-Central) l'omniprésence du givre renforce considérablement l'ambiance hivernale.

Pierric

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hé hé hé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas malheureux de t'avoir incité à y aller en te laissant entendre que tu y trouverais le soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que ta déception est tout de même un peu compensée par le fait de nous avoir ramené ces beaux clichés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Salut greg,

Il en faut comme ça des sorties aussi, sinon, ce serait trop facile !

Tu as réussi tout de même à nous mettre dans l'ambiance avec ces clichés !

Rigole pas mais ce matin, j'étais aussi dans la purée à près de 1800 m ! Heureusement, je me suis rattrapé ce midi !

Seb

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut !

Merci pour ces belles photos de notre Massif préféré, le Pilat stéphanois !

Je me permets de poster les quelques photos prises hier après-midi avec mon téléphone portable par -4°C. Beaucoup de brouillard également et 10 à 15 cm de neige du côté du Bessat (1050 m d'altitude). Il y a apparament la même couche à 1400 m (ça c'est pour ceux qui demandait combien il y avait de neige).

Cette couche de neige devrait rester encore au moins une semaine, en espérant maintenant que le soleil revienne afin qu'on puisse admirer ça tranquillement depuis le centre-ville de Saint-Etienne.

Voici donc mes photos (d'une qualité bien moindre à celles de Greg bien sûr) :

radEAC1B.jpg

http://www.photomania.com/" target="_blank">rad11B64.jpg

rad0CABF.jpg

rad830D2.jpg

rad7DD64.jpg

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Si je puis me permettre de corriger deux petites choses gotman :

* Le Pilat n'est pas que stéphanois, pour preuve il y a même un Pilat rhodanien default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas le secteur des crêts n'est pas plus stéphanois qu'autre chose, il est même davantage couramiaud ou pélussinois, à la différence du versant qui domine la ville.

* L'altitude du village du Bessat est plus proche de 1150 m (1160 même) que de 1050 m

Ce ne sont que des détails mais autant être le plus précis possible default_mad.gif

Quoi qu'il en soit tes photos sont bien sympas et témoignent de la bonne qualité de ton portable default_flowers.gif

G.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Greg pour cette très belle serie , dommage que le soleil n'etait pas présent ! default_flowers.gif

oh c'est jolie ! combien de cm de neige sont tombé la haut ?

Entre 10 et 15 cm vers 1400 m dans les endroits abrités.Mais le givre se rajoute dessus!

Je me répète Greg default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais merci d'être monté là-haut pour nous ramener ces beaux clichés. Les locaux restés dans la vallée apprécient default_innocent.gif.

L'avantage très souvent dans le massif du Pilat c'est que même quand la couche de neige est faible (c'est le cas actuellement par rapport aux massifs de l'Est et au reste du Massif-Central) l'omniprésence du givre renforce considérablement l'ambiance hivernale.

Pierric

Oui exact Pierric, et pour que le givre puisse s'accumuler, il faut passer par le brouillard givrant que j'ai eu ce matin...
Hé hé hé! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas malheureux de t'avoir incité à y aller en te laissant entendre que tu y trouverais le soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que ta déception est tout de même un peu compensée par le fait de nous avoir ramené ces beaux clichés default_flowers.gif

G.

Oui on va dire ça comme ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Salut greg,

Il en faut comme ça des sorties aussi, sinon, ce serait trop facile !

Tu as réussi tout de même à nous mettre dans l'ambiance avec ces clichés !

Rigole pas mais ce matin, j'étais aussi dans la purée à près de 1800 m ! Heureusement, je me suis rattrapé ce midi !

Seb

Salut Seb,Et oui, de temps en temps une petite déception est inévitable, sauf si on sort jamais!

En tout cas j'aurai pas cru qu'il y aurai de la purée même à 1800 m dans les Alpes ce matin, à vu de nez je mettrais bien une petite pièce sur la Chartreuse qui retient un peu mieux les nuages bas me semble-t-il!

En tout cas merci à tous pour vos compliments qui atténuent amplement ma légère déception de l'absence de soleil, et biensur merci à Gotman pour l'ajout et à l'inévitable Gxxiii pour les précisions! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Que c'est beau,que c'est beau default_ermm.gif

Non, tu n'es pas monté pour rien.

C'est vraiment le royaume du givre décidemment ce Pilat default_blink.png

Merci beaucoup default_rolleyes.gif