Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Coup de Vent / Tempête

Damien49
 Partager

Messages recommandés

Etonnant que MF n'ait pas étendu la vigilance orange jusqu'à la Charente Maritime ! Car dèjà 2 valeurs dépassant les 100 km/h ce matin alors que la tempête n'est pas encore vraiment arrivé.

ça devait pas être évident à faire ces derniers réglages, certainement tributaires du placement du coeur dépressionnaire. Peut-être qu'ils vont se rattraper à la prochaine vigilance. Normalement le plus gros devrait être pour cet après-midi ?....A noter aussi les valeurs importantes au cap Béar (66) ce matin à 9 h : 133 km/h et surtout 104 km/h de vent moyen. Mais le caractère très local de ces valeurs m'amènent à relativiser (le coin est déjà plus venté que la moyenne je crois).

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas mal de vent ici aussi mais qui reste tout à fait normal en fait , 47km/h ca souffle bien plus dans certains endroits de la Charente comme à Cognac.

Températures en baisse, les pressions sont à nouveau à la hausse

Suivis pour la charente réactualisé il y a 15minutes ici : http://meteo-charente.fr/suivis.html

A surveiller la ligne de grains qui s'est formé en Manche et qui devrait toucher l'extrême Nord de notre région, avec des intensités soutenues à prévoir.

Les rafales risquent de bien secoué là-dessous !

Le vent continue toujours de se renforcer, et souffle plus modérément que la semaine dernière.

En attendant les averses...... default_rolleyes.gif

9.2°C, en hausse.

tu va être en plein dedant plus cette ligne avance plus elle se renforme elle devrait touchez le nord-finistére , nord des cotes-d'armor à voir pour la baie de st-malo ..

comme tu la dit surement de grosse rafales la dessous default_rolleyes.gif

a+

tu va être en plein dedant plus cette ligne avance plus elle se renforme elle devrait touchez le nord-finistére , nord des cotes-d'armor à voir pour la baie de st-malo ..

comme tu la dit surement de grosse rafales la dessous default_rolleyes.gif

a+

A voir ! J'espère en tout cas. default_rolleyes.gif

Les premiers dégats (légers!) commencent, avec des branches cassées un peu partout et les premiers tronc d'arbres qui se cassent/déracinent en raison d'une terre bien humide avec les dernières précipitations.

Le vent continue de se renforcer sous rafales. Rien d'extraordinaire pour la saison et l'endroit; mais un bon coup de vent tout de même.

La mer doit êtte des plus agîté.

Enfin ! sa y est le vent commence a se lever sur la Loire Atlantique et sur la région Nantaise en particulier ! Je commencais a me demander si ca aller venir un jour, mais là ca commence !

A suivre avec les lignes de grains qui arrive sur la Bretagne ...

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Voici la carte des vents à 9h30UTC....

les 50 Kt de vent moyen aborde tout juste la bretagne ainsi que la Cornouaille anglaise

WMBas30.png

Pour la Haute Normandie, je suis sceptique, la zone de vent fort pourrait ne pas la concerner vu que le centre dépressionnaire passe vraiment très près.

Pour l'instant, tu as raison car ici y a pratiquement pas de vent et quelques pluies passagères.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le vent se renforce sur le nord manche

Ici a valognes dans les terres environ 60 a 70km/h

ile guernesez 124 km/h

bouée au large du cotentin 143 km/h ! default_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

A l'instant énorme coup de vent pendant une averse...

Vitesse estimé 110 à 120km/h

Je viens de voir la même chose que sur une vidéo il y a pas très longtemps...

On appelle ca un burst je crois, corrigé moi si je me trompe

Pour l'instant, tu as raison car ici y a pratiquement pas de vent et quelques pluies passagères.

Sur le Havre ca se renforce petit à petit.

De bonnes rafales se font sentir.

Temp: 9.8 °c

Pression 990 HPa

A tous les Nantais, le pont de Cheviré va etre fermé a partir de midi et demi :

Le pont de Cheviré fermé à la circulation à partir de 12 h 30

Le pont de Cheviré, à Nantes, sera fermé à la circulation à partir de 12 h 30 ce dimanche. La tempête annoncée par météo France devrait arriver dans les prochaines heures. Cette décision de la préfecture intervient alors que des vents de 90 km/h sont attendus à Nantes. Des déviations et une signalisation sont en train de se mettre en place. Les automobilistes devront emprunter le périphérique Est pour franchir la Loire.

130Km/h à 11h au sémaphore de la pointe de Chémoulin!

J'irais faire un tour là-bas dans l'après-midi.

Voila max44 ou gad.