Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, petit topo rapide de 10h30 ici à sunny Houston TX default_cool.png , agréable Tn de 24° ce matin vers 7-8h, ciel bleu profond et pur actu qui rappelle l'automne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 27°, 66%HR. On s'en va vers un 35° de Tx.

Une vue live:

090420080905_l.jpg

La caméra colore les arbres en roux, rassurez-vous, les couleurs automnales ne sont pas encore là ici... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Salut, petit topo rapide de 10h30 ici à sunny Houston TX default_cool.png , agréable Tn de 24° ce matin vers 7-8h, ciel bleu profond et pur actu qui rappelle l'automne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 27°, 66%HR. On s'en va vers un 35° de Tx.

Une vue live:

090420080905_l.jpg

La caméra colore les arbres en roux, rassurez-vous, les couleurs automnales ne sont pas encore là ici... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Normal c'est quand même le Texas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La webcam est pas mal quand ça doit péter là ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

34° actu à 17h30, Tx en cours, mais on ne montera pas plus haut, 43%HR.

Visez moi ce ciel en live default_cool.png

090420081720_l.jpg

Bye, faut que je quitte le boulot... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Encore un temps magnifique aujourd'hui, et ça va durer tout le weekend au moins default_cool.png . On sent que l'automne n'est pas loin car il faisait limite frais ce matin vers 8h, enfin tout est relatif hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais quand même, on a vu que septembre était là ce matin.

Tn de 22°, il faut remonter au 18 mai pour trouver une Tn aussi basse (Tnn de 23° cet été pour info), ciel complètement dégagé, pas un pet d'air, c'était fort agréable. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 34°, 40%HR, vent de Nord modéré.

33° actu à 18h45, 45%HR.

Bon weekend ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, bon samedi à toutes et tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , temps délicieux ici à 11h passées, pas un nuage, j'aime beaucoup septembre ici, le ciel est plus pur, c'est un peu moins humide... Les Tn ont encore baissé de matin, on s'est retrouvé à des Tn de 2 à 3° sous la norme avec ce ciel clair et cette absence totale de vent.

Tn de 21° ici à Bellaire et à Houston intra-muros (le loop 610 sert de périph ici).

L'IAH est descendu à 19°, première Tn sous les 20° depuis la mi-mai là-bas, 18° aux Woodlands, 17° à Conroe, Huntsville. Belle petite descente pour un début septembre mine de rien... 23° à Galveston.

Radar...

max1.gif

27° actu à 11h20, 65%HR, divin default_cool.png . Ca va vite monter maintenant...

Ptite vue live de la webcam du campus de l'Université de Houston au sud de la ville...

090620081000_l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, le soleil se couche sur Houston...

090820081820_l.jpg

Après un weekend très agréable et une HR basse (jusqu'à 29% samedi après-midi), il a fait plus humide aujourd'hui mais toujours aussi beau si l'on oublie quelques brigades de cumulus remontant du Golfe dans l'après-midi, ambiance lourde...

Tn de 24°, 94%HR

Tx de 34°, 57%HR

31° actu à 19h38, 66%HR, ciel clair, vent modéré de SE.

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bonjour!

Tu ne t'ennuies pas tout seul sur ce topic?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle photos de la skyline! J' adore les Etats-Unis et les grattes ciel...C'est comment la vie à Houston?

Non, je ne m'ennuie pas, je vois que je suis lu quand même... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Houston a une très belle "skyline", une des plus belles du pays après New York, Chicago... Dallas en a aussi une sacrément belle, sujet chaud entre Houstoniens et habitants de Dallas (rivalité éternelle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Houston est une ville très agréable à vivre, 4e ville du pays, très cosmopolite (un tiers de Blancs, un tiers de Noirs, un tiers d'Hispaniques et 10% d'Asiatiques en gros), très dynamique (un des meilleurs marchés de l'emploi aux USA, peu touché par la crise), ce qui attire beaucoup de monde de tout le pays d'ailleurs... Des prix de l'immobilier très abordables comparé à NY et LA, San Francisco, Seattle, Phoenix, Vegas etc. Très ouverte, décontractée. Un climat très agréable... default_cool.png

@ Kilèbo: Oui, Houston a eu son lot d'ouragans... Le dernier en date: Rita, fin septembre 2005. On était à Houston depuis 3 mois, fraîchement arrivés de Québec, et Rita nous est tombé dessus ! C'était impressionnant !

Quelques infos sur Rita: http://en.wikipedia.org/wiki/Hurricane_Rita

Bon, revenons à la météo du jour maintenant ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle journée de nouveau, il n'est pas tombé une seule goutte depuis le début du mois ici à Bellaire au SO de la ville, peut-être qu'Ike se chargera de rattraper tout ça bientôt... default_rolleyes.gif La Tn est en hausse, et la Tx se maintient parfaitement dans la norme:

Tn de 25°, 94%HR

Tx de 34°, 53%HR

29° actu à 21h12, ciel clair, 70%HR, brise classique de SE.

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Avant qu'Ike nous ruine totalement la fin de semaine, nous profitons encore et toujours d'un soleil radieux ici. default_cool.png Un classique vent modéré de secteur SE a soufflé toute la journée. La Tn se maintient à un bon niveau pour la saison.

Tn de 25°, 94%HR

Tx de 34°, 47%HR

30° actu à 20h27, 70%HR, ciel clair, brise de SE.

Demain sera une journée torride avec peut-être des pointes à 38° localement ! Il fait souvent très chaud l'avant-veille d'un cyclone j'ai toujours remarqué...

Prévis à 5 jours:

WWW_KTRK_5DAY_full.JPG

Regardez samedi, à la place de la vitesse du vent il y a marqué "Ike"... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut tout le monde, inquiétude, grande inquiétude ici vous vous doutez bien. Les modèles nous prévoient maintenant un quasi "direct hit" sur Galveston, après faudra voir si c'est en cat 2 ou 3... Mais bonjour la montée du niveau de la mer et les inondations qui vont s'en suivre... tous les gens qui vivent en zone inondable ont été évacués, nous ici à Bellaire on reste, beaucoup de gens restent, on n'est pas en zone inondable. Ca va brasser en tout cas...

Pour ce qui est du temps aujourd'hui, la journée a été belle et estivale, quelques nuages vers 17h qui ont donné quelques gouttes vers l'IAH mais rien ici, un petit vent de NE aussi mais rien de comparable à la Nouvelle-Orléans qui a eu de bonnes rafales.

Tn de 25°, 94%HR

Tx de 35°, 50%HR

31° actu à 20h46, 60%HR, ciel clair, brise de NE. C'est vraiment le calme avant la tempête, phrase banale, je sais, mais qui veut bien dire ce qu'elle veut dire, le vent va grandement se renforcer demain.

Bye, en espérant pouvoir vous parler dans les prochains jours...ça voudra dire qu'on aura encore de l'électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Topo à 8h45, Tn de 27° ce matin.

28° actu, 75%HR, le vent de NE s'est levé et souffle à 25 km/h, voilà on attend Ike comme tout le monde dans le coin, ya pas grand chose à faire de plus.

La skyline actu:

091220080730_l.jpg

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

j'ai découvert ton post récemment; jolies webcams de Houston. As-tu le lien de cette webcam?

Où en est la situation?

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

j'ai découvert ton post récemment; jolies webcams de Houston. As-tu le lien de cette webcam?

Où en est la situation?

Bon courage.

Salut mathias et à vous toutes et tous, et merci pour vos messages de soutien dans le topic Ike. Voici le lien vers les webcams de Houston, mathias (il en manque quelques unes d'ailleurs depuis le passage d'Ike): http://www.instacam.com/search.asp?searchbox=Houston,+TX

Où en est la situation ici ? Ben ça va mieux pour nous ici à Bellaire, nous sommes rentrés chez nous jeudi quand l'électricité est revenue, j'ai aussi repris le boulot jeudi, mais bien des gens sont encore sans électricité aujourd'hui 8 jours après le passage d'Ike ici à Houston ! Je ne vous dis pas à Galveston... La plupart des écoles de Houston sont encore fermées (beaucoup rouvrent demain matin), bref cette semaine qui vient de passer a été plus qu'étrange. Houston a eu une vie très ralentie, tout se replace petit à petit, on a aussi découvert une vraie solidarité de quartier ici à Bellaire (sans parler de Spring où nous étions chez nos amis pendant plusieurs jours), on connaît toute la rue maintenant ici. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est du temps, il n'est pas tombé une seule goutte cette semaine, un front froid a pris la relève d'Ike, et la semaine a été très fraîche pour la saison (plus bas mensuel de 17° en Tn mardi), des Tx autour de 28°, une vraie sensation de fin octobre ! La température est revenue dans les normes de saison ce weekend (32° de Tx hier) et le soleil brille default_cool.png , tempés du jour :

Tn de 22°

Tx de 31°, 50%HR

Un joli 29° actu à 19h10, ciel clair, 55%HR.

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Thanks dude ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wow je vois que t'es en NZ chez nos amis les Blacks, il doit être presque midi par chez toi, que c'est loin tout ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks dude ! Wow je vois que t'es en NZ chez nos amis les Blacks, il doit être presque midi par chez toi, que c'est loin tout ça !

Yep ! Et le pire c'est que j'ai meme pas mange ... too busy ... default_dry.png

Une question qui n'a aucun rapport avec la meteo : quel mot les Texans utilisent le plus pour l'equivalent du "mate" neozed ? Dude ? Buddy ? Autre ? default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Une question qui n'a aucun rapport avec la meteo : quel mot les Texans utilisent le plus pour l'equivalent du "mate" neozed ? Dude ? Buddy ? Autre ? default_stuart.gif

Ici c'est la terre du dude, dude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à Manou et Gillou, enfin "back to business" ici et ça fait plaisir. Adrenaliner, la pluie était tiède. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon encore une belle journée ici avec l'été qui continue au Texas (33° de Tx à Dallas) avec des températures bien de saison:

Tn de 22°

Tx de 32°, 47%HR

28° actu à 20h10, 50%HR, ciel clair, le Sud dans toute sa splendeur default_cool.png , on profite du jardin quand les premiers frimas commencent à pointer leur nez ailleurs...

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Heureux de voir que la situation s'améliore, j'espère que tu as pu sauver tes cactées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut!

Heureux de voir que la situation s'améliore, j'espère que tu as pu sauver tes cactées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Toute la petite famille en pots a été rentrée la veille, le cyclone est connu pour être poli car il prévient toujours avant de venir, c'est son seul bon côté à vrai dire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tenez, parlant de ce bon vieil Ike, voici quelques tofs de dégâts au SO de Houston:

Petit hommage à Ike Eisenhower pour la première (Texan et président du pays dans les années 50)... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ike6065.jpg

ike5025.jpg

ike5009.jpg

ike5011.jpg

ike5021.jpg

ike5026.jpg

ike5028.jpg

Petite vue de Downtown au loin pour le plaisir... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ike6034.jpg

Du côté de la météo, encore et toujours du beau temps aujourd'hui avec des températures parfaitement dans la norme:

Tn de 22°, 94%HR

Tx de 32°, 50%HR

28° actu à 20h40, 62%HR, ciel clair, brise de SE.

Bye guys default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...