Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

actu à 10h15, ciel gris lugubre, vent vicieux de NO. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

27° de Tx hier, ressenti de 30°, et là windchill proche de 0°, ne cherchez pas à comprendre, c'est Houston ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de sous l'épaisse grisaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Eh bien, le ciel s'est totalement dégagé à la mi-journée après une matinée grise ! Sacré contraste avec hier comme prévu par notre "mister météo" local, mais ça n'a pas été désagréable du tout avec tout ce soleil et un vent faible. default_cool.png

Tn de

Tx de 12°

Ce coup de "froid" ne durera qu'un jour puisque qu'on devrait revenir près des normales (18° de Tx) dès demain, le tout sous un soleil radieux. On devrait boucler le mois de janvier sans aucune précipitations d'après les prévisions.

Bien frais actu avec 7° à 20h50 ! Ciel clair, vent nul.

Faible gelée possible à l'aéroport (IAH).

Bye, guys. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, j'oubliais, j'ai mis quelques photos anciennes (1939 à 1943) du Texas là : /index.php?showtopic=25481&pid=927604&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry927604

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello !

On a retrouvé notre beau ciel azur depuis 3 jours, une journée magnifique se termine, de saison malgré une Tn bien fraîche pour commencer celle-ci.

Tite tof du Theater District dans downtown:

2331925295_964bc63773.jpg

T° du jour à Houston:

Tn de

Tx de 20°, 13%HR !

Sur le campus de l'Université de Houston (live): OutsideTemp.gif

16° actu, vent faible, ciel clair... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon weekend ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Petit passage en cette soirée du Superbowl default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le Boss a mis le feu et les Steelers sont en tête à la pause. default_cool.png Nos Houston Texans (ex-Oilers) n'ont pas fait les séries, ils ont terminé la saison régulière avec une fiche correcte mais insuffisante de 8-8. Voilà, fin du HS sportif ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ici Février arrive et le printemps aussi avec un peu d'avance, un beau et bien doux weekend s'achève. 23° de Tx hier sous un ciel bleu intraitable.

Aujourd'hui:

Tn de 13°

Tx de 25°, 60%HR

Douce soirée printanière actu avec 20° à 19h30, ciel clair, vent quasi nul. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut les amis,

Encore du beau temps ici, je dirais même plus un temps magnifique ! Février continue sur la lancée de janvier : que de soleil ! default_cool.png

Voici d'ailleurs un rapide bilan de janvier:

20/6 (1° au dessus des normales), 0 mm, un soleil prédominant et la sécheresse auront marqué ce mois de janvier 2009. Houston est-il en train de se transformer petit à petit en Phoenix ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, sérieusement, il pleut de moins en moins ici et pas qu'ici d'ailleurs, une bonne partie du Sud est concernée.

Passons maintenant aux T° de ce 3 février (normales du jour: 19/7):

Tn de

Tx de 23°, 12%HR

Sacrée amplitude ! Un petit vent de SO et un soleil aveuglant résument bien la journée. Une journée idéale pour prendre des photos... voici d'ailleurs une tof de ce beau soleil d'hiver avec des journalistes travaillant devant le palais de justice dans Downtown:

2334355662_a3373d4786.jpg

Bye. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

" ... de ce beau soleil d'hiver ..." ... un soleil "d'hiver" par 23 ° ! Chez moi, c'est la Tx moyenne de juillet-août default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Phil, je comprends mais que veux-tu, nous sommes en hiver même si on se ballade en chemise à fleur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était plus frais aujourd'hui, l'hiver se bat pour exister, il a fallu que je sorte la veste demi-saison, quel scandale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais quel ciel bleu encore, quelle luminosité magnifique ! Vent faible toute la journée.

Tn de

Tx de 16°, 35%HR

Petite tof d'un "mall" du côté de West Gray Street...

2284670709_48d62569db_o.jpg

default_cool.png

Les prévisions à 5 jours sont bien douces (voire chaudes) avec des T° proches des 25°, l'hiver semble bien fini mais sait-on jamais, la météo n'est jamais avare de coups de théatre par ici... Souvenons-nous de février 1899 (la baie de Galveston gelée en partie! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! Oui, je sais, ça remonte ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

WWW_KTRK_5DAY_full.JPG

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Fabuleux palmiers ! Je pensais que c'était une spécialité de LA, mais visiblement ils ont les mêmes dans l'Est... d'ailleurs, question non météo : je dis l'Est, pour les fuseaux horaires on dit central time ou un truc comme ça, mais que disent les houstoniens ? Il se disent habitants du Middle-West, du Sud-Ouest.... Texans ?

Continue avec tes photos : je regarde les tiennes et celles de Québec (dans un autre genre default_laugh.png !), ça me fait oublier le morne hiver français (pluie, vague gelées, ciel plombé...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut Phil ! Ici c'est le Sud tout court. Les gens se disent texans puis sudistes.

Les palmiers, certes Houston n'est pas une ville de palmiers comme L.A.,

mais il y en a pas mal quand même et même de plus en plus, les gens en plantent dans leur jardin...

la ville en met partout et c'est même l'invasion sur la route vers Galveston. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une tof prise l'été dernier en ville avec ses palmiers, son ciel estival bleu pâle typique du Sud

(ciel que vous verrez quasiment tous les jours ici durant notre interminable été),

l'air surchauffé en dehors de l'habitacle climatisé de la voiture, 35°, 70%HR... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La tof montre aussi un restau de sushis très tendance... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1149178651_15ef67d8ea_b.jpg

Sinon, aujourd'hui, il a encore fait très beau ! Vent faible à modéré de secteur SE.

Tn de

Tx de 22°, 46%HR

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Une douce chaleur de mars a pointé son nez ici, quelques nuages qui vont avec comme souvent en cette saison en cas de remontée chaude mais rien de bien méchant. Cet hiver est bon pour les économies de chauffage (comme souvent, remarquez), on ne chauffe quasiment pas ! En fait, on dépense plus l'été avec l'air conditionné, qui est indispensable ici sauf si on est maso... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° du jour:

Tn de 13°

Tx de 25°, 51%HR

On va atteindre les 27° dans les prochains jours.

2913.gif

Bon weekend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi guys !

Weekend printanier comme prévu, les nuages se font plus présents mais toujours pas de pluie. A noter un vent de SE soutenu aujourd'hui avec des rafales allant jusqu'à 50 km/h cet après-midi. HR autour de 60% l'après-midi.

T° de samedi: 16/25

Aujourd'hui: 16/25

Semaine encore bien douce en perspective...

Ah oui, voici quelques tofs prises l'an dernier du côté de Kingsland, Texas, à l'ONO de Houston, près d'Austin:

Cadeau pour les fans du mythique film "The Texas Chain Saw Massacre" (Massacre à la tronçonneuse) tourné en 1973 dans les lieux ci-dessous ! Rien n'a changé, c'est un trou au milieu de nulle part, ça donne même des frissons, sans blaguer, on s'attend à voir débarquer un malade... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cimetière dans la scène d'ouverture:

394758136_36bf9ede18.jpg

La station d'essence...

393408948_2d830d5813.jpg

386901259_28a56ecfba.jpg

386193559_905d0fa883.jpg

La maison de Leatherface (qui fait moins peur avec sa bannière de restau mais quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...

416950886_827fd04311.jpg

2276988890_140a901e54.jpg

Voilà, ne faites pas trop de cauchemars... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Me voilà de retour de 4 jours à San Antonio où l'air conditionné tournait à plein, une véritable impression estivale, il y faisait quasiment 30° aujourd'hui !

Cet hiver 08-09 est aussi toujours aussi doux à Houston (la Tx moyenne est de 20° ces temps-ci donc il n'est pas censé faire très froid non plus mais quand même, février présente déjà un excédent de quasiment 4° !), Tx de 23 à 25° cette semaine, à noter que la pluie est enfin arrivée sur la région.

Aujourd'hui à Houston sous un ciel gris et quelques averses :

Tn de 16°

Tx de 26°, 75%HR

34° de Tx à McAllen. default_devil.gif

22° actu à 21h37, ciel couvert, vent nul, les insectes s'expriment, c'est le printemps !

Bye et bon weekend à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Hi guys !

Weekend printanier comme prévu, les nuages se font plus présents mais toujours pas de pluie. A noter un vent de SE soutenu aujourd'hui avec des rafales allant jusqu'à 50 km/h cet après-midi. HR autour de 60% l'après-midi.

T° de samedi: 16/25

Aujourd'hui: 16/25

Semaine encore bien douce en perspective...

Ah oui, voici quelques tofs prises l'an dernier du côté de Kingsland, Texas, à l'ONO de Houston, près d'Austin:

Cadeau pour les fans du mythique film "The Texas Chain Saw Massacre" (Massacre à la tronçonneuse) tourné en 1973 dans les lieux ci-dessous ! Rien n'a changé, c'est un trou au milieu de nulle part, ça donne même des frissons, sans blaguer, on s'attend à voir débarquer un malade... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cimetière dans la scène d'ouverture:

394758136_36bf9ede18.jpg

La station d'essence...

393408948_2d830d5813.jpg

386901259_28a56ecfba.jpg

386193559_905d0fa883.jpg

La maison de Leatherface (qui fait moins peur avec sa bannière de restau mais quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...

416950886_827fd04311.jpg

2276988890_140a901e54.jpg

Voilà, ne faites pas trop de cauchemars... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa tes photo Mika et j'aime beaucoup ton humour et ton attitude toujours relax et respectueux default_laugh.pngcontinu comme ça

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci du compliment, psncf. Ca fait plaisir. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se dirige vers le printemps ici, comme un peu partout, mais on y va un peu plus vite qu'ailleurs ici. Il fait bon, on est revenu près des normales en ce qui concerne les Tx. Il pleuvait hier dans une douceur hivernale toute sudiste (Tn de 17°, Tx de 20°), un temps bien loin du fameux blizzard de la Saint-Valentin 1895 qui avait apporté près de 70 cm de neige à Houston et Beaumont (oui, vous ne rêvez pas !) et près de 60 cm à Galveston ! Cette neige était restée une semaine au sol ! Ca paraît presque incroyable !

Donc, oui, pas vraiment de neige au sol aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , voici les T° de ce 15 février, soleil radieux, vent faible :

Tn de 15°

Tx de 22°, 55%HR

Actu:

901071001234753529-final.gif

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Un truc de fou, une partie de la baie de Galveston était gelée d'après les dires, Tn de -10 à Galveston, -12° à Houston à la mi-février ! Des congères de neige atteignant 1m 80 de hauteur ! Le Texas qui descend à son plus bas à Tulia avec quasiment un -30°. Ca paraît de la science fiction aujourd'hui dans notre doux 21e siècle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a très peu de photos, manque de pot. J'en ai pas encore vu une.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca fait un moment que je regarde ce topic, à chaque fois que je viens sur les forums et qu'il y a du nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je tenais à te remercier pour le suivi, j'adore vraiment ce topic default_wub.png .

Merci pour les photos et continue à en mettre dès que tu peux.

Jusqu'à -12° à Houston en 1895 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai fait quelques recherches sur des sites Américains que je retrouve pas d'ailleurs default_chris.gif , apparemment il y a eu pas mal de vagues de froid entre 1889 et 1900 sur le Texas.

Concernant Galveston et houston l'hiver 1899 y était mentionné comme rare mais c'est celui de 1895 qui fut exceptionnel.

J'avais vu sur le site le fameux blizzard de la Saint-Valentin 1895 avec 20,8cm de neige à La Nouvelle-Orléans et pendant ce temps 60cm de neige à Galveston et de 50 à 70cm à Houston ( comme ce que tu as marqué).

Oui très peu de photos, pas vu moi aussi.

Je voudrais si ta une carte avec le nombre de jours d'orage aux états-Unis comme la carte d'ensoleillement que tu avais postés.

Apparement il devrait faire de plus en plus chaud à partir de la semaine prochaine avec de l'air chaud et humide qui devrait remonter du Mexique, peut-être le début de la saison des tornades?

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci à toi aussi tony pour tous ces compliments. default_blushing.gif

J'ai ce site à te conseiller pour trouver plein d'infos intéressantes sur le climat des USA:

http://www.wrcc.dri.edu/rcc.html

Nombre d'orages dans l'Ouest: http://www.wrcc.dri.edu/htmlfiles/westcomp.th.html

Précipitations aux USA: http://www.wrcc.dri.edu/htmlfiles/citycompppt.html

Comme tu le dis, l'hiver touche à sa fin ici (en avons-nous eu un ?... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), fini les coups de froid (certes, on peut avoir un peu de fraîcheur passagère en mars mais bon...), et des T° bien agréables sont en vue. Mais c'était plutôt frais aujourd'hui tout de même avec un temps majoritairement gris, dernier baroud d'honneur de la saison froide, regardez-moi ces T° hivernales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Tn de 10°

Tx de 18°

Il devrait pleuvoir dans les deux prochains jours, ce qui ne sera pas du luxe car nous vivons actuellement le 3e hiver le plus sec depuis 1889 !

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les liens Mika default_cool.png .

J'aime bien les températures d'hiver à Houston default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A-t'il gelé cette hiver à Houston? Me souviens plus de tout tes messages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La semaine prochaine il devrait faire chaud au Texas avec pourquoi pas les premiers 30° de l'année sur Houston.

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah de superbes photos qui se baladent dans ce topic et qui illustrent bien "the way of life in America" ! lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup, j'aime bien ton suivi et ton ton légèrement décalé et cool ! default_cool.png

Continue à donner de tes nouvelles. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les liens Mika default_cool.png .

J'aime bien les températures d'hiver à Houston default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A-t'il gelé cette hiver à Houston? Me souviens plus de tout tes messages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La semaine prochaine il devrait faire chaud au Texas avec pourquoi pas les premiers 30° de l'année sur Houston.

bye.

Il a du gelé (faiblement) cet hiver car il y a eu de la neige au sol (assez jolie couche d'ailleurs !).

Pour les photos essaye de remonter vers le mois de janvier... c'est assez original de voir des palmier sous une belle couche de neige default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pareil que Clem11, super topic :

- Région de "rêve"

- Et un Mika très simpa qui sait mettre une touche d'humour et nous rapporter les dernières news de ce bout d'Amérique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci à vous tous. default_blushing.gif

Tony, il a gelé 9 fois à l'aéroport international (IAH) au nord de la ville grâce aux nombreuses nuits claires de cet hiver à défaut de réels coups de froid, que des gelées entre -0 et -2, aucune gelée en février pour l'instant.

2 gelées à Hobby Airport au sud de l'agglo, plus proche de la ville, et toujours aucune gelée cet hiver pour Downtown Houston et la petite couronne (autour du loop 610, sorte de périph local, en plein effet urbain où les Tn estivales sont redoutables default_devil.gif ), la T° est restée comprise entre 0 et 1° quand il a neigé le 10 décembre.

Aucune gelée en novembre 2008, encore moins en octobre évidemment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne le temps d'aujourd'hui, chaleur et ciel dégagé l'après-midi après une grise et moite matinée. Tn élevée sous les nuages et les gouttes du petit matin, on a reçu 35 mm ce mois-ci au passage, chaud après-midi sous un soleil qui commence à taper ! default_cool.png Ca sent les premières chaleurs de mars.

Tn de 21°

Tx de 28°

Douce soirée avec 22° actu, ciel clair, un petit air d'été sur la Riviera... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Mika pour le récapitulatif.

M4x, j'ai regardé à nouveau les photos de Houston sous la neige, magnifique avec les palmiers default_wub.png .

D'après les modèles numériques les températures devraient baisser ce week-end avant de remonter la semaine prochaine jusqu'à 30° voir plus. Ca devrait être une chaleur humide. A mon avis les premiers gros orages de l'année vont pas tarder sur la Tornado Alley vu le conflit qui va se mettre en place.

Est-ce que les services météo Américains parlent de chaleur sur Houston pour la semaine prochaine?

Essaye de souffler pour ramener la chaleur sur la France default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je te conseille au préalable de muscler ton diapragme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png , oui oui on peux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Maintenant je te laisse la place pour ton topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Je m'associe aux autres pour te faire rougir once more : super topic et belles photos.

Sinon, j'aime bien les phrases du genre "c'est moite, ça SENT les chaleurs de mars", avec 28° de Tx et 21 de Tn !

Pour comparer, je rappellerai les paroles (inoubliables !) de ce slow d'enfer default_devil.gif sur lequel les moins jeunes du forum ont peut-être emballé dans leur folle jeunesse :

"Monaco, 28° à l'ombre, c'est fou, c'est trop ! " (les choeurs dans le fond : "Laalala, lalalalala, laalala...")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a gelé 9 fois à l'aéroport international (IAH) au nord de la ville grâce aux nombreuses nuits claires de cet hiver à défaut de réels coups de froid, que des gelées entre -0 et -2, aucune gelée en février pour l'instant.

Ben l'IAH c'est comme la France finalement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10 jours de gel cet hiver ici, avec une Tnn de -1.1°, c'est presque pareil default_laugh.pngBon évidemment si on parle des Tx la c'est plus la même histoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Allez profites bien du printemps houstonnien, et des premiers orages qui en effet ne devraient pas tarder default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien que ce soit surtout à partir de mai que ça devienne interessant de ce côté la (plus de 5 jours d'orage par mois de mai à septembre, max de 11 jours en juillet, 63 jours par an soit plus que le maximum français en Corse)

Sinon je viens de voir qu'à l'IAH ce sont les mois de mars et avril qui sont les plus ventés (en vitesse moyenne), exactement comme ici! Y aurait-il un mistral texan? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin dans ce secteur la logique voudrait que ce soit une sorte de "brise de mer", étant donné les différences de température terre-mer maximales au printemps)

@+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...