Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Pour comparer, je rappellerai les paroles (inoubliables !) de ce slow d'enfer default_devil.gif sur lequel les moins jeunes du forum ont peut-être emballé dans leur folle jeunesse :

"Monaco, 28° à l'ombre, c'est fou, c'est trop ! " (les choeurs dans le fond : "Laalala, lalalalala, laalala...")

Jean-François Maurice touch'! default_laugh.png :lol: default_laugh.pngÉnorme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Y aurait-il un mistral texan? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notre vent ch**** par moment venant du Nord là ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu l'auras compris, je ne suis pas un grand fan du vent, le mistral tous les jours, je pourrais pas là, j'en deviendrais fada, peuchère ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca doit te traumatiser encore plus qu'une énième défaite de l'OM quand t'habites dans le Sud ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je ne crache pas sur un bon ouragan ou une tempête de style 99... default_devil.gif

Le vent de Sud a soufflé faiblement aujourd'hui sur Houston, un soleil radieux a illuminé toute la journée, HR très basse dans l'après-midi, autour de 16% ! Les T° du jour:

Tn de 14°

Tx de 22°

@ tony, nos "weathermen" locaux n'évoquent pas encore la chaleur qui pourrait arriver la semaine prochaine. Mais qu'elle vienne si elle le souhaite, je suis prêt. default_cool.png

@phil, je ne connaissais pas Jean-François Maurice. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Fais-moi plaisir Mika, cherche "28° à l'ombre" sur Youtube... tu m'en diras des nouvelles! default_laugh.png

C'est chose faite à l'instant et, en effet, c'est énorme ! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut dire que Jean-François Maurice n'aurait pas renié le magnifique ciel bleu de Houston aujourd'hui ! Houston vaut bien une chanson aussi :"Houston, 35° à l'ombre, c'est trop... j'éteins ma cigarette, il fait encore plus chaud..." default_cool.png

HR encore bien basse, autour de 30%, vent faible de SE.

Voici les T° :

Tn de (normale de 9°)

Tx de 20° (normale de 21°)

Petite tof du Houston vintage...

397625163_5100da34b9_o.jpg

Bye default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut les amis !

Je lis que certains commencent à manquer de soleil dans notre bonne vieille France ! Eh bien, sachez qu'on en manque pas ici ! Les deux derniers jours ont été splendides mais plutôt frais avec des T° dignes d'un mois de janvier, mais bon, pas de quoi crier au scandale non plus.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent de SE faible à modéré.

Voici les T° du jour, 3° sous les normales :

Tn de

Tx de 18°

Une masse d'air chaud et humide arrive demain (l'HR était déjà en hausse aujourd'hui), le printemps s'installe, les arbres verdissent à vue d'oeil, et le premier 30° de l'année pourrait être atteint vendredi dans l'agglo.

Petite tof pour la route: North Downtown vu de la cour criminelle

2165172856_f0b65bb094_b.jpg

Bye default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Comme prévu, la chaleur est arrivée sur le Texas ! C'est au Texas qu'il fait le plus chaud ces temps-ci aux USA. Quelques Tx du jour sous un ciel azur :

35° à Pecos, Fort Stockton.

34° à Wink, Kermit (non loin de Pecos, dans une zone désertique et venteuse au sud du Nouveau-Mexique, région sans pitié en été default_devil.gif ).

33° à Midland-Odessa, Abilène et Laredo.

31° à San Antonio et McAllen.

30° à El Paso.

29° à Dallas-FW.

Tout ça n'arrange pas la sécheresse...

Et à Houston, me direz-vous ?! J'y viens, j'y viens, suspense un peu... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel classiquement plus nébuleux en cette saison avec cette chaleur humide qui remonte du Golfe, T° modérée par le vent de SE bien installé.

Tn de 12°

Tx de 25°

Il fait diaboliquement bon ce soir, Tn entre 16 et 20° à prévoir. Agréable chaleur au programme pour les prochains jours. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye.

EDIT: petit tof printanière du jour...

439200148_db3bcf0e91_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une petite vague de chaleur qui devrait frapper une partie du Texas surtout le sud pendant 2-3 jours.

D'après les sites Américains voici quelques températures annoncés pour aujourd'hui 25Février:

Laredo ( sud du Texas dans le désert de Chihuahua): 34° (35° pour jeudi 26 et 36° pour Vendredi)

Zapata: 34° ( 33°-jeud et 34°-vendredi)

El Paso: 29° ( 26° -jeudi et 27° -vendredi)

San Antonio: 30° (29°-jeudi et 28°-vendredi)

Houston ( loin derrière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 26° ( 27°-jeudi et 25°-vendredi avec quelques pluies)

Les records pour un mois de Février sont de:

Laredo: 39°, Zapata: 38°, El Paso: 28° ( Probablement battu aujourd'hui), San Antonio: 36°, Houston: 31°.

Dans certains endroits du Texas comme El paso, Brownsville et Wichita Falls il y a même une veille de conditions propices aux incendies.

Corpus Christi: Avertissement d'imflammabilité.

Dans la région de Laredo: Annonce spéciale de conditions météorologique concernant un risque élévé d'incendie et une hygrométrie faible.

Mais la chaleur va pas durer 2-3jours avec une baisse des températures significatives mais d'après les modèles numériques la chaleur va revenir à partir de mardi.

Sinon tes photos sont belles Mika et j'ai un petit penchant pour la dernière default_wub.png .

J'espère que c'est pas trop long Mika, sinon désolé default_online2long.gif , mais je peux plus m'arreter default_innocent.gif .

Ca devrait pas exister ce genre de climat. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif .

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

ici aussi, ça sent le printemps, mais bon, y'a 2 mètres de neige à 1300 m et la Tx est de 8 °... On attend 10 pour le week-end.

Par ailleurs, toujours aussi sympas les photos.

Sinon, gros gros HS : oh la bonne idée de Canada Goose ! Aller taper "Jean-François Maurice" sur youtube ! J'avoue, j'ai le disque de 28° à l'ombre (et "Pas de slow pour moi", je l'avais déjà entendu.. mais en boîte en Côte d'Ivoire !), mais là, entre les Maeva et autres concertos d'Aranjuez... et le duo (avec Maryse ??!? default_blink.png ) : je pense qu'on n'est pas loin du record du monde du kitch. Même un duo Kenny Logins-Dolly Parton - pour rester dans le Sud USA - ça dégouline moins de chantilly sonore. Grandiose ! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Aaaaahh.... quel pied ! j'en ris encore....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

J'étais dans les embouteillages de 17h, toutes vitres ouvertes (ça va, on va pas mettre la clim' en février, faut pas pousser... je peux vous dire que les autres Houstoniens la mettent en tout cas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), chaleur humide, limite collante, ciel couvert par les nuages du Golfe, et le mec à la radio qui nous annonce 98°F à Laredo (37°C), 91°F (33°C) à Austin et San Antonio...etc. Là, on sait que le printemps est là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notez un beau 39° (je reparle en Celsius là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à Monclova et un 38° à Monterrey au Mexique de l'autre côté du Rio Grande ! Miam miam ! default_devil.gif

34° à McAllen et Alice.

T° à Houston:

Tn de 18°

Tx de 27°, 65%HR

Maximum de 29° à Katy en banlieue ouest.

Au fait, tony, le record de Houston (IAH) pour un mois de février est de 33° (atteint le 20 février 1986). Et j'en profite aussi pour te dire que tu peux écrire aussi longuement et aussi souvent que tu le veux dans ce topic, il appartient à tout le monde. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est un vrai délice dehors avec 22° à presque 20h, ciel variable.

Notez qu'il fait encore 30° à Laredo et à Del Rio, le long du Rio Grande ! Sans parler des 35° de Monterrey ! Sympathique soirée de février ! default_devil.gif

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin du record journalier à Houston (28°), même si c'est anecdotique.

Près de 40° au Mexique, fin février, ça me paraît beaucoup également...

32.8° exactement pour le record mensuel de février à Houston.

Bizarrement, le record de mars est identique, 32.8°.

Avril est à 35.0°.

Beau coup de chaud en tout cas. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'accord merci Mika default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le record est en effet de 33°.

La température la plus élevée enregistrée à Houston est de 42,7° le 4 septembre 2000. Tu confirmes?

La chaleur continue sur le Texas et va durer jusqu'à samedi Matin.

Mais elle devrait revenir la semaine prochaine et à mon avis avec les réserves brûlantes sur le Mexique, ça promet un printemps assez chaud sur les Etats-Unis je pense.

Petit hors sujet pour la rigolade default_innocent.gif .

En feuilletant des sites d'actualité, je suis tombé sur ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien: Buzeo.fr

Je comprends maintenant pourquoi il fait aussi chaud sur Houston default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Fin du hors sujet.

Bye default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Mika default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le record est en effet de 33°.

La température la plus élevée enregistrée à Houston est de 42,7° le 4 septembre 2000. Tu confirmes?

J'ai donné les records de février, mars et avril plus haut.42.8° (109°F) pour le record absolu, le 4 septembre 2000 en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Encore une journée passée sous les nuages du Golfe poussés par le vent de SE, vent modéré bien régulier depuis plusieurs jours maintenant. Quelques rares éclaircies durant l'après-midi. On dépasserait les 30° comme une grande partie du Texas si on avait du soleil.

A noter une Tx de 36° aujourd'hui à San Angelo, au centre de l'état, c'est la Txx du Texas et des USA. default_cool.png

A Houston:

Tn de 20°

Tx de 28°, 60%HR

Toujours un 29° de prévu demain (record journalier de 30°, en fait c'est assez fréquent d'approcher les records ici ; dernier record journalier en date battu le 3 janvier dernier en passant avec un beau 28,5°) avant l'arrivée ce week-end d'une masse d'air bien plus fraîche et plus sèche et donc la promesse de bien plus de soleil pour nous. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

23° actu à 20h30, ciel de nouveau couvert. Chaude soirée d'hiver à Dallas avec 27°, pas de brise du Golfe pour rafraîchir là-bas. default_devil.gif

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben quelle chance d'habiter là bas... default_rolleyes.gif

Ville magnifique, temps superbe...

Ici 1 semaine de stratus/temps nuageux, et aujourd'hui de rares éclaircies avec une Tx de 12° ! Les gens ont osé enlever le manteau... dingue default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comme on dit tout le temps par ici "Après l'hiver qu'on a enduré, y'a intêret que l'été soit au rdv ! "... malheuresement ça se réalise rarement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon quand tu t'es installé là bas tu n'as pas souffert de la barrière de la langue ? Car je pense qu'un français lambda ayant eu des cours d'anglais au collège/lycée/fac soient perdus avec l'accent et le débit de parole default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme on dit tout le temps par ici "Après l'hiver qu'on a enduré, y'a intêret que l'été soit au rdv ! "... malheuresement ça se réalise rarement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh, si tu savais, ici c'est puissance 10! Alors si jamais on a un été comme l'an dernier... default_rolleyes.gif
Sinon quand tu t'es installé là bas tu n'as pas souffert de la barrière de la langue ? Car je pense qu'un français lambda ayant eu des cours d'anglais au collège/lycée/fac soient perdus avec l'accent et le débit de parole default_huh.png

Surtout avec l'accent texan... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 40° au Mexique, fin février, ça me paraît beaucoup également...

Je ne croyais pas si bien dire : Ces 3 derniers jours, le Mexique a battu des records de températures pour un mois de février surtout dans le nord-ouest du pays ou les températures ont grimpé à plus de 10°C au dessus des normales saisonnières.

Dans le Nord-Ouest du pays, on a pu relever jusqu’à , 40.2°C à Monclova soit une température de 17°C au dessus de la moyenne saisonnière

Ailleurs, dans le centre et le Nord-Est du pays les températures ont grimpé jusqu’à : 40.1°C à Choix, 38.9°C à Ciudad Constitucion, 37°c à Piedras Neglas, 37.4°C à La Paz, 34.8°C à Ciudad Victoria (moyenne saisonnière 27°C), Empalme a atteint les 38.7°C.

http://www.meteo-world.com/news/index-2447.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Sinon quand tu t'es installé là bas tu n'as pas souffert de la barrière de la langue ? Car je pense qu'un français lambda ayant eu des cours d'anglais au collège/lycée/fac soient perdus avec l'accent et le débit de parole default_huh.png

En fait, j'ai découvert Houston en juillet 1993 quand mon père y a été "muté" pour son job ! Hasard total ! Toute la petite famille a suivi et nous sommes restés 3 ans ! Je venais d'avoir 15 ans, j'étais fasciné, et là j'ai découvert ce qu'était un été vraiment chaud qui n'en finit pas, pas de problème pour moi qui aime la chaleur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais déjà bon en anglais mais là je suis devenu encore meilleur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, j'ai tissé beaucoup de liens profonds avec cette ville et cette région et voilà pourquoi j'ai décidé d'y revenir fin juin 2005 quand j'ai eu une opportunité pour cela alors que je vivais à Québec.

Un petit topo des conditions météo actuelles maintenant quand même ! Il fait chaud comme prévu, le ciel est variable et ça tape ! On vit la journée la plus chaude de la semaine. A noter un vent de SO autour de 30 km/h, rafales à 40 km/h.

29° actu à 13h30, 30° en banlieue ouest.

Des 34° déjà dans le sud du Texas.

39° à Monterrey, Mexique ! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Tx de 29° cet après-midi finalement à l'IAH, à 1° du record journalier. Sugar Land et Katy, en banlieue ouest, ont affiché un joli 30°.

HR entre 50 et 60% cet après-midi. 21° de Tn ce matin.

Il commence à faire chaud dans les voitures à 17h ! default_devil.gif Bref, un véritable avant-goût de printemps, voire de l'été aujourd'hui.

On commence à retrouver ce ciel d'un bleu plus pâle si caractéristique des jours de chaleur sudistes, typique "Gulf of Mexico" ! default_cool.png

La chaleur a été estivale aujourd'hui au sud d'une ligne Laredo-Corpus Christi avec les premiers 100°F (38°C) de l'année !

Corpus Christi (charmante ville texane aux airs tropicaux au passage), en bord de mer, a affiché un joli 33°.

38° à Laredo et Alice.

39° à McAllen !

Et, last but not least, 41° à Monterrey (Mex.) ! Que calor, amigo ! default_devil.gif

Petite tof d'une des innombrables stations d'essence de Houston (ville du pétrole s'il en est.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) dans la chaleur d'une fin d'hiver... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

128311885_59bd2181ee_b.jpg

Enjoy your week-end ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est la ville ou l'endroit le plus beau du Texas?

J'ai un cousin qui a fait sa lune de miel au Texas et ils ont dits que le Texas est très jolis. Ils ont même traversés quelques Etats et étaient jusqu'à Las Vegas en moto. Il va d'ailleurs assez souvent au Texas avec son boulot.

J'ai un autre cousin qui habite à Chicago. J'ai vu pas mal de photos donc des Etas-Unis et il y a pas à dire c'est un très beau pays. Déjà que j'étais passionné des Etas-Unis grâce à leurs phénomènes météo extrèmes maintenant c'est un rêve et que je compte bien y aller un jour default_cool.png . C'est pourquoi je suis aussi curieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'ai toujours envie d'en apprendre sur ce pays.

Autrement petit article que je viens de voir qui date du 18Février.

Une boule de feu traverse le ciel du Texas

Texas, Etats-Unis. 15 février, 11 heures du matin. Pendant un marathon, une énorme boule de feu déchire le ciel.

De nombreuses théories circulent, prétendant par exemple que cette boule de feu avait un rapport avec la collision insolite de deux satellites dans l'espace la semaine dernière.

Or selon AP, il s'agit bel et bien d'une météorite, de la "taille d'une voiture pick-up".

Les témoins interrogés, comme dans la vidéo ci-dessus, ne savaient pas comment réagir. "Pendant 10 secondes, j'ai cru qu'il s'agissait d'un crash d'avion, avant de mieux regarder, et de constater la trainée lumineuse, c'était bien quelque chose qui venait de l'espace. J'ai essayé d'appeler la Nasa, mais comment faire? Alors j'ai appelé la police". Des témoignages similaires de toute la région été rapportés à la police.

Source: Yahoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour Mika, le prix du carburant vaut pour 1 gallon n'est ce pas ?? soit 3,785 litre, ci mon calcul est bon 1 litre de gasoil vaut 0,68 cent ? et 1 litre de régular 0,726, on dirait que le prix a fortement augmenté ou bien je me trompe, il m'avait semblé il y a 2 ou 3 ans que le litre de régular était plutôt proche de 0,25 cent non ??

sinon jolie photo, on attend impatiemment les première chaleurs ici, pas plus de 12° depuis le 20/11/2008.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bonjour Mika, le prix du carburant vaut pour 1 gallon n'est ce pas ?? on dirait que le prix a fortement augmenté

Salut psncf, j'aime beaucoup ta signature au fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , oui c'est le prix au gallon ici et, oui, ça a fortement augmenté, comme partout !

@ tony, tu me demandes quel est l'endroit le plus beau au Texas...Ben c'est difficile à dire, il y en a pour tous les goûts ! Y a le Texas des grosses villes comme Houston et Dallas (c'est aussi le Texas vert, luxuriant, quoiqu'avec la sécheresse galopante qu'on se tape maintenant.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), y a la côte, charmante et toute plate, avec ses palmiers partout, très "tropical atmosphere"... Le Texas de l'ouest, aride, impitoyable default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le Texas de la frontière avec le Mexique, d'El Paso à Brownsville, on y est déjà au Mexique avec des Texans qui parlent espagnol entre eux. San Antonio la "Mexicaine" aussi, c'est sympa, j'aime beaucoup les anciennes missions espagnoles à San Antonio, c'est plein de cactus aussi déjà, on sent que l'on s'éloigne du Golfe et de son humidité. Etc... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour au temps qu'il fait à Houston, le mois de mars commence dans une "froidure" toute hivernale ici ! C'est vraisemblablement le dernier coup de frais de l'hiver que l'on est en train de vivre. Il a gelé à -0,1° ce matin à Spring, en lointaine banlieue nord ! Pas banal. Il fait un temps magnifique bien-sûr, avec un vent assez désagréable de NO depuis hier, vent qui a considérablement asséché la masse d'air, le contraste est saisissant avec la chaude journée de vendredi ! Mais bon, c'est Houston, c'est le dernier yoyo de l'hiver. L'hiver veut nous dire au revoir, il s'en va pour 9 mois minimum, le pauvre, il est souvent maltraité ici... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° du jour:

Tn de (2° à l'IAH et 3° à Galveston, soit 10° sous la normale pour Galveston ! )

Tx de 17°, 17%HR.

Petit bilan du mois de février maintenant: mois bien plus sec et bien plus doux que la normale !

Moyennes: 23/11, 3° au dessus de la normale (20/8)

Précipitations: 37 mm, soit 2 fois moins que la normale.

En résumé, à Houston, il fait de plus en plus chaud et il pleut de moins en moins. Bon, ce n'est pas encore Eilat mais bon... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoiqu'un bon docu-fiction catastrophiste qui nous tranformerait Houston en Eilat, ça pourrait être drôle, c'est tendance en plus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, trêve de balivernes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la semaine qui vient s'annonce de nouveau chaude, surtout à partir de mardi avec des T° comprises entre 25 et 30°. Sorte de "remake" de la semaine dernière mais avec plus de soleil.

Bye et bon lundi (oui, je sais, c'est ch**** le lundi mais bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Comme le dit cetaumatix dans le topic "automne-hiver aux States", il fait de nouveau chaud au Texas après le bref coup de frais du week-end dernier ! Même très chaud dans certains coins avec des 35° en pointe localement aujourd'hui jusque dans le nord de l'état ! Quel hiver nous vivons (même si je sais que nous sommes passés au printemps météorologique depuis peu), que de périodes de chaleur... Chaleur qui commence à être moins surprenante ici maintenant en mars, il est vrai. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le printemps, voire même l'été sur la Côte d'azur, on se remet à dormir la fenêtre ouverte (nous ne sommes pas des malades de la clim comme le Texan moyen qui la démarre au moindre coup de chaud de janvier default_rolleyes.gif ), les soirées sont délicieuses... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, il a donc fait un temps magnifique comme depuis plusieurs jours, toujours pas de précipitations notables (et le printemps est prévu chaud et sec ici), HR entre 40 et 45% dans l'après-midi donc ressenti très agréable, à noter un vent de SE, donc marin, turbulent par moment avec des rafales autour de 40 km/h. Voici les T° du jour, dignes du mois d'avril:

Tn de 17°

Tx de 28°

Cette douce chaleur va nous accompagner encore plusieurs jours avec des Tx autour de 28°, Tn autour de 20°...

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(nous ne sommes pas des malades de la clim comme le Texan moyen qui la démarre au moindre coup de chaud de janvier default_rolleyes.gif ),

Je dirais même, comme l'Américain moyen, incluant les Canadiens donc. Mais tu sais tout ça... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas, sacré climat que celui du sud du Texas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même, comme l'Américain moyen, incluant les Canadiens donc. Mais tu sais tout ça... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahh, la clim, je me souviens de mon mois passé à New York (fin juillet 2006/fin aout 2006), pile dans une vague de chaleur (les records journaliers avaient été battu 3 jours de rang).

Du coup la clim tournait à fond 24/24 j'imagine chez pratiquement tout le monde, donc il y avait plein de coupures de courant et les panneaux publicitaires de time square étaient éteints!

Impressionnant en tout cas la différence dehors/dedans pour ceux qui ne sont pas habitués (j'avoue que à Brest, il n'y a pas grand besoin de clim non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...