Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Roalalala... la plage est.... MAGNIFIQUE ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ya pas d'autres mots... quelles belles couleurs avec l'eau bleu turquoise et très transparente, le sable blanc... default_wub.pngdefault_wacko.png

Petit veinard default_whistling.gif

La plage est magnifique c'est vrai et l'eau d'un bleu que l'on ne connait pas chez nous dans nos régions nordiques où elle est plutôt grise. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas belles photos de cette ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Roalalala... la plage est.... MAGNIFIQUE ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ya pas d'autres mots... quelles belles couleurs avec l'eau bleu turquoise et très transparente, le sable blanc... default_wub.pngdefault_wacko.png

Petit veinard default_whistling.gif

C'est clair ça doit changer de Béthune ! lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes les photos, perso j'adore car ça reflète tellement bien l'AWOL... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo laisse Béthune tranquille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais tous les ans dans l'Aude et même là bas les plages ne ressemblent pas à ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@jules80: Oué c'est vrai que la couleur de l'eau n'est pas tip top par ici, mais c'est du au marée et au couleur du ciel aussi. J'ai déjà été à la mer par beau temps et avec peu de coef de marée... bha tu ne reconnais plus la mer ! (en tout cas du côté de Stella/Le Touquet)

@Yves38: Justement j'aime bien l'architecture aussi... ça fait moderne ! et ca change de la France en générale.

Désolé Mika du squattage de ton topic.. mais je ne pouvais pas laisser passer un tel affront ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut les biloutes ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse chaleur aujourd'hui sur le Texas ! Houston, grâce au vent marin et à pas mal de nuages bas, est resté à l'écart de cette envolée des T°.

Quelques Tx du jour au Texas :

42° à Laredo ! default_devil.gif

38° à San Antonio et Alice.

34° à Corpus Christi et Waco.

32° à Dallas.

Le tout sous un soleil implacable et un bon vent de Sud. Comme je le disais, c'est monté moins haut à Houston mais on se rattrape toujours avec l'Humidex ici... Les T° du jour :

Tn de 18°

Tx de 27°, 65%HR.

24° actu à 20h35, vent nul, c'est l'été qui approche. Il fait 31° à San Antonio et 36° à Laredo en ce début de nuit.... Td à -4° à San Antonio et à 19° à Houston.

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

42° à Laredo ! default_devil.gif

D'ailleurs, le record mensuel d'avril n'est "que" de 43.3° et le record absolu est de 45.6°.
38° à San Antonio et Alice

Pour San Antonio : Record mensuel d'avril : 38.3°

Record absolu : 43.9°

Pour Alice :

Record mensuel d'avril : 41.7°

Record absolu : 43.9°

Pas si loin donc tout ça... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci Mika pour l'ambiance latino default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance tropiques aujourd'hui sur Houston avec le premier 30° de l'année actu à 16h dans Houston ! default_cool.png48%HR 29° à l'IAH:

imagefetch.png

Vent faible dans les bananiers et les palmiers, les insectes "chantent", c'est l'Afrique... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 23° ce matin.

Bye et joyeuses Pâques ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: San Antonio plafonne à 25° actu sous un ciel couvert après être monté jusqu'à 38° hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut les jeunes ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dimanche de Pâques aura été copieusement arrosé en matinée (total de 20 mm en moyenne sur l'agglo) mais ça n'a pas été aussi méchant que ce que nos "weathermen" locaux nous prévoyaient ! On nous annonçait des vents forts, de la grêle, etc..mais on n'a pas vu grand chose de tout ça au final. L'après-midi a même été délicieux hier avec un soleil radieux, une luminosité splendide, une Tx parfaitement de saison avec 27° (Tn de 20).

Le beau temps s'est poursuivi en ce lundi saint et, comme à Québec, on a eu un vent soutenu de NO (rafales jusqu'à 50 km/h) et une HR bien basse. T° de saison :

Tn de 16°

Tx de 26°, 32%HR.

21° actu à 20h44, ciel clair, vent faible, 38%HR.

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dimanche de Pâques aura été copieusement arrosé en matinée (total de 20 mm en moyenne sur l'agglo) mais ça n'a pas été aussi méchant que ce que nos "weathermen" locaux nous prévoyaient ! On nous annonçait des vents forts, de la grêle, etc..mais on n'a pas vu grand chose de tout ça au final. L'après-midi a même été délicieux hier avec un soleil radieux, une luminosité splendide, une Tx parfaitement de saison avec 27° (Tn de 20).

Le beau temps s'est poursuivi en ce lundi saint et, comme à Québec, on a eu un vent soutenu de NO (rafales jusqu'à 50 km/h) et une HR bien basse. T° de saison :

Tn de 16°

Tx de 26°, 32%HR.

21° actu à 20h44, ciel clair, vent faible, 38%HR.

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement la comparaison s arrête qu au vent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'ayant pas suivi la situation depuis un moment, en revenant je vois que les températures n'évoluent quasiment pas sur Houston depuis 2-3mois.

Pour les orages t'inquiete pas ils vont revenir, la journée a l'air d'être intéressante, ça risque même de bien péter dans la nuit de vendredi à samedi sur le Nord-est du Texas mais Houston devrait rester en marge du plus gros.

Bonne soirée ou Bonne après-midi pour toi Mika default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Enfer et damnation, je venais d'écrire un long message et je l'ai perdu au moment de l'envoyer !

Bref, salut à tous, et désolé de n'être pas venu plus tôt mais j'ai été assez occupé... On a tout eu ces deux derniers jours ici (vendredi et samedi), des pluies diluviennes, des tornades, de la grêle, des rafales de 100 km/h (chutes d'arbres fragilisés par l'ouragan Ike), 70 mm tombés en 40 mn hier à la mi-journée, une luminosité quasi nocturne durant l'après-midi... Bref, un mini Ike ! Moi qui connais l'Inde pendant la mousson, eh bien ça y ressemblait ! Un vrai déluge tropical comme Houston peut nous en offrir à l'approche de la saison chaude. Inutile de vous dire que notre déficit de précipitations a été comblé... De nombreux bayous (rivières) qui traversent Houston ont débordé, chose classique dans ces conditions extrêmes mais tout va revenir dans l'ordre assez vite.

Certains coins de la région ont reçu jusqu'à 250 mm entre vendredi et samedi.

Tx de 23° et Tn de 18-19° vendredi et samedi.

Aujourd'hui (dimanche), on commence à sécher même si le jardin ressemble toujours à un marécage, ce qui d'ailleurs ne gêne nullement les bananiers... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps d'aujourd'hui n'a eu rien à voir avec celui des deux jours précédents, le soleil est revenu en force et le vent de NO a sacrément asséché la masse d'air !

Tn de 19°

Tx de 27°, 34%HR.

Cette semaine s'annonce radieuse avec des T° de saison et c'est bien tant mieux car on a assez bu la tasse comme l'a justement dit l'ami Treize ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car bien que le climat soit radicalement différent, les choses se passent un peu comme chez nous: on boit la tasse pendant 2 jours, et apres le petit vent de NW bien sec se lève et il fait beau 1 semaine ou 2, ou 3, ou 4, ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs c'est un peu ce qui s'est passé dans le Gard ces derniers jours: innondations hier, soleil et mistral aujourd'hui, prochaine dégradation prévue le week end prochain default_laugh.png

Au fait Mika comment va ton jardin? C'est sur que les bananiers on du apprécier, par contre j'espère que tu as surélevé les cactées, qui en règle générale n'aiment pas rester dans la flotte trop longtemps... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un de mes cactus texans va fleurir cette année, je mettrai des photos, les texans se portent tres bien ici, ils font partie des rares à supporter les pluies méditerranéennes sans protection en automne/hiver! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Un de mes cactus texans va fleurir cette année, je mettrai des photos, les texans se portent tres bien ici, ils font partie des rares à supporter les pluies méditerranéennes sans protection en automne/hiver! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas étonnant, les Texans peuvent tout endurer ! 45°, -10°, 200 mm sur la tronche en quelques heures ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, mes cactus sont dans des pots et j'avais prévu le coup, je les avais mis à l'abri. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté météo, le temps rêvé pour les cactus continue ici, pas un nuage dans le ciel, un air bien sec, le thermomètre qui grimpe... default_cool.png Le temps est idéal depuis 3 jours, les nuits sont encore relativement fraîches, l'HR est basse, pas besoin de mettre la clim...un vrai plaisir ! A noter notre nouvelle Txx de l'année aujourd'hui, voici les T° du jour:

Tn de 16°

Tx de 31°, 30%HR

28° actu à 20h25, 38%HR, ciel clair, vent faible... Que demande le peuple ? C'est le Suuuuud... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notons aussi un joli 32° à San Antonio actu.

Bye et allez les Houston Rockets (NBA, c'est la folie des playoffs ici! default_cool.png ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi !

Ca y est, la barre des 90's (32°C) a été franchie aujourd'hui ! Quelle magnifique journée avec un ciel bleu foncé, un soleil qui tape, j'adooore ! L'été arrrive ! default_cool.png L'air reste très sec, les T:

Tn de 17°

Tx de 33°, 20%HR. 34° à Sugarland (banlieue ouest).

Notez des 37-38° en plein coeur du Texas, 36-37° le long de la Red river, 34° à Dallas...

Petit tour au temple vietnamien, non loin de Bellaire, c'est un magnifique parc avec pagodes, rochers, zones de méditation plantées de palmiers, de cycas, etc. Il y a pas mal d'Asiatiques à Houston. On a aussi des temples hindous où on se croirait en Inde... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

16623011571be83c4fcbf.jpg

Il fait 29° actu à 19h20, 25%HR, brise de Sud.

Bye. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Le vent s'est orienté au SE (Golfe) aujourd'hui (rafales jusqu'à 45 km/h) donc plus d'humidité dans l'air, un temps plus lourd, quelques nuages en prime mais la journée est restée belle, et une Tx moins élevée que la veille.

Tn de 20°

Tx de 30°, 55%HR.

25° actu à 20h25, vent de SE plutôt gênant, 80%HR, ciel variable à couvert.

On s'en va vers des journées chaudes et humides avec des Tn véritablement tropicales (vers une première Tn à 75°F-24°C ?). Ca y est, c'est parti pour les chaudes nuits, la marque de fabrique du deep South ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Pour les amateurs d'avions (dont je fais partie), voici une petite tof d'un cargo d'Air France quittant l'aéroport international de Houston par un étouffant petit matin de juin 2008, direction CDG ! Downtown Houston au loin...

17576269806ba141fa1o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Héhé jolie la photo Mika default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour rentrer en France, je vais prendre mon avion à Houston... en espérant ne pas crever de chaud.

Hier, une journée au soleil et sous la chaleur ... et les premiers coups de soleil. Mon 2ème tuteur qui est originaire du Texas portait le Jeans et 2 T shirt... hallucinant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Pour rentrer en France, je vais prendre mon avion à Houston... en espérant ne pas crever de chaud.

Tu sais, en été, il ne fait pas beaucoup plus frais du côté de Norman ! On grésille tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne grésille pas trop aujourd'hui par contre même si la sensation de lourdeur est bien là. C'est aussi un petit classique du climat local, on passe la journée sous la grisaille venue du Golfe, poussée par un vent de SSE modéré. Belle Tn ce matin, Tx de saison :

Tn de 22°

Tx de 28°, 60%HR.

27° actu à 17h20, 66%HR, ciel toujours gris. Pas de pluie attendue et nouvelle chaude nuit en vue.

Bye et bon week-end ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Retour sur la nuit de vendredi à samedi avec les totaux définitifs, totaux hallucinants dans certains coins ! On a vécu une nouvelle soirée apocalyptique sur Houston, une semaine après le dernier déluge ! Et le plus dingue, c'est que la météo locale n'avait prévu aucune pluie ce soir-là (vendredi) ! Nous étions chez des amis dans la soirée, retour chez nous vers minuit et on a été obligés de s'arrêter sur l'autoroute tellement ce n'était plus possible de continuer. Un véritable déluge ! Incroyable. C'est la mousson.

Voici quelques cumuls (intensité maximale de plus de 50 mm/15 mn !) :

180 mm tombés en 3h à l'Université de Houston (sud de la ville).

125 mm à Hobby Airport (SE de la ville).

250 mm au sud de Baytown (SE de Houston, sur la baie).

plus de 300 mm estimés par le radar au dessus de la baie !

Pasadena, banlieue sud-est, a reçu 400 mm en l'espace d'une semaine ! Les deux déluges cumulés.

350 mm cumulés en une semaine à Houston Clover field (Pearland, sud de la ville).

Total de 340 mm à Hobby Airport pour ce mois d'avril, c'est déjà le mois d'avril le plus pluvieux depuis le début des relevés à Hobby !

Bref, que d'eau, encore ! Le jardin ressemble de nouveau à un marécage, c'est la jungle, il fait chaud, humide. Les crues soudaines (flash floods) ont encore frappé, évidemment. De nombreux bayous sont sortis de leur lit. Les alligators se balladent dans les rues par endroits, méfiance avec les serpents également...

Chaude Tn ce matin avec 23°.

27° actu à 11h, Td 20°. Le soleil commence à percer.

Et avec toute cette chaleur humide qui remonte du Golfe, on en a peut-être pas fini avec les déluges tropicaux...Les ingrédients seront encore là la semaine prochaine...

Bonne fin de week-end. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Impressionnant ! Je n'ai pas du tout fais gaffe puisque j'étais en chasse plus haut dans l'Ouest et le Nord Oklahoma default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les vols ont du être annulés je pense nan?

Bonne journée (qui s'annonce une nouvelle fois dantesque ! J'adore les USA !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Et bien, que d'agitation chez nos voisins du Sud! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fallait le vivre pour le croire, vendredi soir ! Dieu que ça tombait ! Les éclairs de folie sur l'autoroute, tout le monde arrêté (personne n'est fan d'aqua planning default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la chaleur sous le déluge, welcome to the Gulf ! default_cool.png

A noter que l'IAH (au nord de la ville) n'a reçu que 5 mm ! Alors qu'il est tombé 250 mm 50 bornes plus au sud, 100 mm 20 km au nord, par exemple ! Dingue. La malédiction de l'IAH ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Résultat: Hobby a un total d'avril qui est grosso modo le double de celui de l'IAH ! 170 mm de flotte en plus, en gros ! Hobby est plus proche de la baie et c'est là que c'est tombé comme l'enfer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui me demandait ou était passé ma chère malédiction du grau, maintenant je sais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> faudrait que Pierro me la ramène lorsqu'il rentrera default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce qu'ici aussi si ça continue comme ça on va battre tous les records (déjà un mois d'avril record depuis 1902! sans compter tout ce qu'il tombe depuis novembre et qui est exceptionnel pour ici, bon les quantités sont pas les mêmes qu'au Texas bien entendu default_laugh.png ), à croire que tous les Suds sont logés à la même enseigne pluviométrique!

looool les alligators dans les rues, ça doit etre folklo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...