Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Alex semble se diriger vers un "landfall" en cat 2 sur la "Rio Grande Valley", ça va faire du monde qui va se faire brasser avec Brownsville, Harlingen, McAllen, etc. côté US et Matamoros, Reynosa, etc. côté Mexique (Tamaulipas).

A Houston on nous prévoit des pluies diluviennes en lien avec Alex pour débuter ce mois de juillet. En tout cas, c'est toute la côte texane qui va se faire rincer pour sûr.

Déjà de bonnes pluies hier avec un total de 31 mm en une heure à Hobby.

33° de Tx , HRn de 70%.

Pas moins de 26° (79°F) cette nuit dans l'agglo.

29° et un Td de 26° en ville à 9h, ciel variable.

Dallas a bien pris aussi hier avec un cumul max de près de 70 mm en fin d'après-midi, après une Tx de 36-37°. Il pleut encore actu à Dallas.

Txx texane de 40° sinon à Laredo.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

beh là pour le coup avec Alex , ça va rafraichir un peu ( si peu ) , avec ces pluies quasi tropicales que tu vas te taper pour plusieurs jours

MS_Houston_USA_avn.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rnamavn364.png

bon courage , ça va cumuler ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ouais, plus "frais" ces prochains jours mais bon, je ne vous raconte pas l'humidité... biggrin.gif

Les prévis d'abc 13 :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Avant la mousson, il a fait plutôt beau aujourd'hui à Houston, 35° de Tx à l'IAH, Td de 24°, mais du vent, comme toujours quand il y a une tempête tropicale ou un cyclone dans le Golfe. Rafales max de 50 km/h. A noter aussi de belles vagues à Galveston.

Il pleuvait bien à McAllen vers 13h30 quand j'ai regardé une webcam du coin, cumul de 12 mm.

15 mm sont tombés à Laredo.

30 mm à Corpus Christi (base navale).

60 mm à San Antonio.

Txx texane du jour faiblarde de 36.1° à Laredo et San Antonio.

Belle image d'Alex entre 13h et 14h :

goes18152010180qdmglh.jpg

Alex est toujours une tempête tropicale ce soir, il se dirige vers la Laguna Madre (celle de la côte mexicaine).

Actu 29° à Bellaire, Td de 25°, et ciel couvert.

Bye.wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

avec l'approche d'Alex des côtes le sud du texas commence à prendre pas mal de pluie

inmaSIRUS_.gif

quelques cams :

http://www.wetterklima.de/cams/usa/texas.htm

severe studio , chasertv , tornado videos

forum accuweather

tv : tracking Alex http://www.krgv.com/default.aspx

http://www.hurricanecity.com/live/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Alex a donné son lot de flotte (et de vent) dans le sud du Texas, voici quelques cumuls sur les 24 dernières heures :

McAllen a la palme avec 170 mm.

140 mm à Brownsville.

100 mm à Alice.

74 mm à Corpus Christi (aéroport).

27 à 29° de Tx hier sous la pluie continue à Brownsville et McAllen, 25 à 26° de Tn. Le soleil est revenu ce matin là-bas. Ca va vite pouvoir recommencer à taper.

A Houston ? Ben, le big flop pour l'instant ! On affiche 3 mm biggrin.gif .

30° de Tx hier, journée bien grise du matin au soir, 25 à 26° de Tn.

27° à 9h, 85%HR, ciel couvert, vent moyen d'ENE de 20/25 km/h. Pas moins de 25° cette nuit à l'IAH, 26° en ville et proches banlieues. Ca sent encore le 30° de Tx sous un ciel gris et morne.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

27 à 29° de Tx hier sous la pluie continue à Brownsville et McAllen, 25 à 26° de Tn. Le soleil est revenu ce matin là-bas. Ca va vite pouvoir recommencer à taper.

A Houston ? Ben, le big flop pour l'instant ! On affiche 3 mm biggrin.gif .

30° de Tx hier, journée bien grise du matin au soir, 25 à 26° de Tn.

27° à 9h, 85%HR, ciel couvert, vent moyen d'ENE de 20/25 km/h. Pas moins de 25° cette nuit à l'IAH, 26° en ville et proches banlieues. Ca sent encore le 30° de Tx sous un ciel gris et morne.

A+

Tu peux venir chez nous entre 30 et 35° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En forme le pouic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet c'est un temps presque "à la texane" en ce moment chez nous, on a voulu l'été... On l'a! et il fait pas semblant, on suinte jour et nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet c'est un temps presque "à la texane" en ce moment chez nous, on a voulu l'été... On l'a! et il fait pas semblant, on suinte jour et nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais que c'est bon, après de si longs mois à l'attendre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas loin de 34° à Paris en cette fin d'après-midi, on sent bien la chaleur, poussée par un petit vent brûlant default_santa.gif . Par contre avec seulement 28% Hr, on reste dans la catégorie petits joueurs (tant mieux!).

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Pouic, j'adore ton nouvel avatar. thumbup1.gif

Ouais, la France met une raclée à Houston en ce 1er juillet (surtout pour la Tx)! blushing.gif Mais on se rattrape avec la pluie car elle est là et bien là ! On est sous avertissement de crue soudaine (des bayous) depuis 14h30 et ce pour toute la nuit. Il pleut des cordes actu par 26°, ça fait pas semblant. C'est la moitié sud de l'agglo qui ramasse le plus pour l'instant, Hobby (au SE de la ville, sur la route du Golfe) dépasse les 80 mm sur les 5 dernières heures.

Côté tempé, l'IAH a plafonné à 29.0° de Tx, 80%Hrn, 25.0° de Tn.

Le record de Txn quotidien est de 25.6° et il date de 1903, on avait encore de la marge. Il a dû bien flotter ce 1er juillet 1903 pour plafonner aussi bas !

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Il pleut des cordes actu par 26°, ça fait pas semblant. C'est la moitié sud de l'agglo qui ramasse le plus pour l'instant, Hobby (au SE de la ville, sur la route du Golfe) dépasse les 80 mm sur les 5 dernières heures.

quand on voit le graph c pas fini , il va falloir sortir les canoes , pagayes mika , pagayes ! ..et courageMS_Houston_USA_avn.png

590x442_07011341_severe1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

C'est incroyable ce qui tombe sur Houston (et autour) depuis hier. Ca déborde dans bien des coins, une petite image quasi live :

070220101802_l.jpg

L'IAH dépasse les 100 mm sur les 6 dernières heures. Plus encore à Hobby depuis 7h ce matin, sans compter les 125 mm entre hier matin 7h et 7h ce matin.

Le comté de Brazoria, au sud de Houston, entre Houston et Freeport, dépasse les 300 mm sur les 24 dernières heures.

C'est de la pluie tiède continue, parfois très forte, qui tombe. Quasi pas de vent. Le ciel est très bas. 29° de Tx, Td de 27°, 24 à 25° de Tn.

Et il continue de pleuvoir... Dantesque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Oh oui, que d'eau sur ces 3 derniers jours ! C'est l'heure d'un petit bilan :

Hobby a fait fort avec 225 mm !

150 mm à l'IAH.

Le déficit annuel, à l'IAH comme à Hobby, a pour ainsi dire été comblé en 3 jours ! Il ne faut jamais désespérer à Houston, un gros déficit peut se rattraper très vite.. biggrin.gif

Le répit a déjà bien commencé hier avec des cumuls allant seulement de 2 à 10 mm max dans l'agglo, on a même pu apercevoir un peu le soleil... Tx entre 31 et 32°, 25 à 26° de Tn.

Beau soleil ce matin pour le 4 juillet, ENFIN ! 28° à 9h, Td de 25°.

Quelques averses ne sont pas exclues aujourd'hui tout de même.

J'oubliais, voici un petit bilan du mois de juin à Houston et ailleurs au Texas :

A Houston : 34.1° de Txm à l'IAH (record de 36° l'an dernier, normale à 33°), Tnm de 24.5°.

87 mm (-40)

Galveston:

31.5°

26.3°

Dallas Fort Worth (DFW):

35.8°

24.8°

35.7° et 25.5° à Dallas Love Field.

37.2° de Txm à Laredo et El Paso.

38.1° à Wink, 39° à Pecos..

A+ wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi !

Pendant que le "Mid-Atlantic" et le Québec battent des records, Houston vit sa vie, sans faire de bruit. blush.gif

35° de Tx hier, comme la journée d'avant, c'est de saison, 60%HRn, ciel bleu classique avec ses jolis cumulus.

26° de Tn ce matin, comme hier.

On attend de bonnes pluies sur la région (SE Texas) aujourd'hui, on vient de passer sous avertissement de crue soudaine (les sols étant déjà bien saturés...). New Orleans et le pays cajun se sont fait rincer bien comme il faut hier et ça se décale maintenant vers nous.

Pour finir, la jolie carte des Tx d'hier :

curtemps600x405y.jpg

Joli dans le NE thumbup1.gif . Pour info, la T de la baie de Chesapeake dépasse les 28° par endroits (et depuis plusieurs semaines, à vrai dire).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Hi !

Pendant que le "Mid-Atlantic" et le Québec battent des records, Houston vit sa vie, sans faire de bruit. blush.gif

35° de Tx hier, comme la journée d'avant, c'est de saison, 60%HRn, ciel bleu classique avec ses jolis cumulus.

26° de Tn ce matin, comme hier.

On attend de bonnes pluies sur la région (SE Texas) aujourd'hui, on vient de passer sous avertissement de crue soudaine (les sols étant déjà bien saturés...). New Orleans et le pays cajun se sont fait rincer bien comme il faut hier et ça se décale maintenant vers nous.

A+

Salut Mika !

Comment vas-tu ?

Je ne peux m'empêcher de penser à toi quand je commence à voir les Tn ici à Nice en ce moment (25.5° ce matin avec 70% HR), ce que ça doit être en Floride là bas default_crying.gif . Td entre 22° et 24° assez continu en ce moment.

Avec une eau de mer à 27° au large entre Corse et continent tout à fait incroyable début Juillet. Quel contraste avec cet été bien plus froid que la normale.

Sinon je profite du petit coucou et des quelques nouvelles du Sud pour te dire que tes posts (et ceux d'Alex bien sûr) sont toujours aussi passionnants et qu'on te voit bientôt vers chez nous ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut Fred !

Oui, j'ai vu ce magnifique 25.5° de Tn à Nice ! Tu sais à quel point j'aime ça quand Nice prend son aspect tropical. thumbup1.gif C'est bon pour le jardin subtropical de mes parents sur les hauteurs de Nice, c'est moi qui ai tout planté dans les années 90...et j'espère qu'ils arrrosent bien ! biggrin.gif

Bref, ouais, faudrait que je me bouge et que que je me décide à traverser l'Atlantique... Disons que c'est plus la famille qui vient à Houston ces dernières années.

Bon, côté météo ici, ça tombe et ça retombe ! Juillet ne sera pas marqué par la sécheresse ! biggrin.gif59 mm à l'IAH entre hier après-midi et ce matin, près de 20 mm depuis ce matin. C'était l'apocalypse hier après-midi en plein "rush hour", un déluge de folie, avec tout le monde en arrêt sur l'autoroute !

30° de Tx hier, 25° de Tn ce matin.

A+ wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello !

Houston a retrouvé un temps de saison depuis le déluge de jeudi dernier. Parlant de déluge, voici quelques chiffres : 232 mm de cumul pour ce mois de juillet à l'IAH, déjà le 8e mois de juillet le plus arrosé depuis 1889 (record de 370 mm en juillet 1900)!

277 mm à Hobby, déjà le 4e plus arrosé (record proche de 450 mm) depuis les années 30 !

Heureusement, pas de nouvelles pluies diluviennes à l'horizon, le Golfe est redevenu calme.

T de saison donc ce week-end, 35° de Tx, Tn de 25 à 26°, un air pas trop humide avec un Tdn de 21° aujourd'hui au moment de la Tx (Tdx de 25°). Du beau temps d'été. Bref, bien agréable et ce sera le programme de la semaine à venir.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Quelques mots sur le temps à Houston quand même. Ben, du grand beau temps depuis le début de la semaine, quasiment sans un nuage. HR mini de 50% aujourd'hui, vent faible. 36° de Tx, 26° de Tn à l'IAH. Du classique.

35° de Tx hier, 27° de Tn.

Calme plat sur le radar

max1.gif

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Je viens d'apprendre la mort de Bernard Giraudeau, quelle tristesse ! J'étais fan de l'acteur, mais aussi de l'écrivain, du baroudeur, bref, de l'homme, tout simplement (qui ne l'était pas ? vous me direz). Un homme toujours fin, toujours passionnant à écouter. Ca m'a fichu un coup, même si je le savais très malade.

Bref, retour à la météo, on continue dans la chaleur de saison ici. 36° de Tx hier, 26° de Tn, grand beau temps.

Beau temps aujourd'hui itou même si le ciel est à l'orage maintenant, 35° de Tx, 26° de Tn.

34° à 17h, Td de 24°.

L'heure des vacances a aussi sonné pour moi, je pars demain pour une douzaine de jours du côté de Corpus Christi. C'est le temps de se relaxer face au Golfe.

Je vous mets les prévis (plutôt humides ) pour Houston avant de partir :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonne vacances et à bientôt sur le forum! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi !

Fin des vacances, retour au boulot. Les enfants sont plus chanceux, ce sera dans 3 semaines pour eux. Ahhh la bonne vieille rentrée scolaire houstonienne dans la chaleur accablante... thumbup.gif

Bref, chaleur moscovite (nouvelle expression) sur Houston depuis plusieurs jours, Tx entre 36 et 38°, Tn de 25-26°. Pas un nuage.

Dallas enregistre des Tx entre 40 et 42° localement dans l'agglo, Tn autour de 27°.

Little Rock (Arkansas) a aussi approché les 42° hier. Déjà 38° à 11h là..

32° à 11h à Houston IAH, Td de 24°, toujours pas un nuage.

A plousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome home Mika ! Je t'ai pas vu de l'autre côté du Golfe, de ma côte sud-ouest floridienne ! default_thumbup.gif

Bref, chaleur moscovite (nouvelle expression) sur Houston depuis plusieurs jours

J'ai explosé de rire ! On croit rêver ouais...Sinon, après mon séjour en Floride, je me rends compte que Houston doit être vraiment invivable !

En effet, là-bas on tournait à 25/26° de Tn et 32/34° de Tx avec des Td entre 24 et 27°. Et apparemment donc, Houston a les mêmes valeurs... sauf pour les Tx qui montent bien plus haut, le tout avec les mêmes Td !

J'imagine bien donc, maintenant... default_pinch.gif

Et je ne sais pas si tu as suivi l'actualité météo américaine durant tes vacances, mais l'Est a bien cuit, notamment Philadephie, Norfolk, Atlantic City ou New York --> mois de juillet très très chaud là-bas !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut CG ! Je vois que tu as apprécié l'ambiance Gulfcoast, chaude et humide à souhait. happy.gif Pour être humide, le mois de juillet l'a été à Houston (chaud aussi, je vous rassure biggrin.gif ), j'y reviendrai plus bas.

Oui, j'ai pris connaissance à mon retour des chiffres du mois de juillet dans le NE, dantesque ! 33.4° de Txm à Newark, 35° à Richmond (avec 3 Tx >= 40°). Norfolk qui a égalé à deux reprises (24, 25 juillet) son record absolu de 40.6° du 9 août 1917 ! Etc.

A Houston, j'y viens, le mois a été instable et très humide, ambiance sauna garantie... Précips :328 mm , c'est le 4e mois de juillet le plus arrosé depuis 1889, à seulement 15 mm de la 3e marche du podium occupée par juillet 1943.

Record de 376 mm en 1900. La moyenne 71-2000 est de 80 mm.

Avec toute cette flotte, la Txm n'a été "que " de 33.2° à l'IAH (inférieure à celle de juin, c'est pas banal), plus d'un degré sous la norme.

Tnm de 24.7°

A Hobby, 3e mois de juillet le plus arrosé depuis le début des relevés en 1931 avec 325 mm, à 5 mm du 2e (2005). Record de 438 mm en 1979.

A noter que les années 2000 offrent de tout au niveau des précipitations pour le mois de juillet à l'IAH:

2 mois (2010 et 2007) dans le top 10 des plus arrosés et deux autres (2000 et 2004) dans le top 10 des plus secs.

Août nous change de juillet là avec un temps bien stable, sec, 36.1° de Tx aujourd'hui à l'IAH, Tn de 25°. 35° de Tx à Hobby, 26°1° de Tn.

T jusqu'à 100-101°F (38°) localement dans l'agglo, vers Spring, au nord.

Tdn de 24° aujourd'hui, plus humide qu'hier.

Grosse chaleur encore à Dallas avec des Tx dépassant encore les 40° en banlieue (40.6° par exemple à l'aéroport de Fort Worth Alliance). Il y fait encore 37° ce soir.

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello,

Le Texas continue à cuire en ce mois d'août, comme une bonne partie du Sud. Evidemment, c'est plus normal et attendu ici que dans les plaines russes entre Moscou et Kazan .. tongue.gif

37° de Tx hier, Tn de 27.2° ce matin à l'IAH (pas moins de 28° à Bellaire et en ville).

L'IAH a plafonné à 35° aujourd'hui, à cause de nuages plus nombreux cet après-midi qu'hier. 36° en banlieue. Tdn de 23-24° en journée donc ressenti chaud, on va dire...

A noter une maousse Tx de 42.2° aujourd'hui à l'aéroport de Fort Worth Meacham.

40° à Dallas Love Field , après une Tn de 29°. C'est le 6e jour de suite > 40° dans l'agglo dallasite et les nuits y sont redoutables, comme souvent dans le "Metroplex".

41.1° à Paris, Texas.

A noter aussi du 40° à Memphis ces derniers jours et des Tn proches de 30° itou.

On a 32° et un Td de 26° actu à 20h à Bellaire, ciel variable et brise du Golfe.

Encore du 38°/39° dans l'agglo dallasite, Td entre 15 et 19°.

transparent.gif

See ya wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...