Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Comme je le disais dans le topic US, le sévère coup de froid nous passe plus à l'est. Certes, on est bien sous les normes de saison, mais y a pas de quoi fouetter un chat (surtout que j'adore les chats).

La Tn a été de -0.5° ce matin à l'IAH (2° à Hobby), donc pas de nouvelle Tnn pour cet hiver 10-11.

Tx de 15° (14° hier) et un Td de -10° au même moment. Pas le moindre nuage, "crystal clear sky", comme on dit ici. Vent faible.

Dire qu'il faisait 25° aujourd'hui dans l'ouest du Texas quand, dans le même temps, Atlanta restait sous 0 et Saint-Louis se les gelait par -7°! Que de contrastes !

See ya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

La hausse de la T entamée hier (22° de Tx) s'est poursuivie aujourd'hui sous l'effet d'un turbulent vent de SO avec des rafales allant jusqu'à quasi 60 km/h cet après-midi. L'HR est aussi nettement remontée avec une HRn proche de 50% aujourd'hui. Le temps reste beau (certains coins de Houston n'ont pas encore vu la moindre goutte de pluie en ce mois de décembre).

Tx de 25-26° dans l'agglo, 11° de Tn à l'IAH, 14° à Hobby.

Dallas est aussi montée à 25-26°.

Txx texane de 30° pile à San Angelo dans le centre du Texas, et localement le long de la portion sud du Rio Grande.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Le front froid qui a apporté jusqu'à près de 20 cm de neige dans le panhandle texan, notamment au NO d'Amarillo, fait tranquillement son chemin vers Houston.

17° de Tx aujourd'hui sous un ciel uniformément gris du matin au soir, après les 23-24° d'hier.

Tn de 11°.

Le week-end sera bien frais puis beau radoucissement en vue (une chose ne change pas : toujours pas de pluie prévue..) :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Permettez-moi dès maintenant de vous souhaiter de joyeuses fêtes ! Eh oui, départ demain pour notre bonne vieille France pour une dizaine de jours ! Arrivée prévue à CDG dimanche matin vers 8h dans l'enfer blanc et sous les flocons du polaire hiver francilien. thumbup.gif

Take care ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front froid qui a apporté jusqu'à près de 20 cm de neige dans le panhandle texan, notamment au NO d'Amarillo, fait tranquillement son chemin vers Houston.

17° de Tx aujourd'hui sous un ciel uniformément gris du matin au soir, après les 23-24° d'hier.

Tn de 11°.

Le week-end sera bien frais puis beau radoucissement en vue (une chose ne change pas : toujours pas de pluie prévue..) :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Permettez-moi dès maintenant de vous souhaiter de joyeuses fêtes ! Eh oui, départ demain pour notre bonne vieille France pour une dizaine de jours ! Arrivée prévue à CDG dimanche matin vers 8h dans l'enfer blanc et sous les flocons du polaire hiver francilien. thumbup.gif

Take care ! flowers.gif

Salut Mika,

Nous sommes inquiets ! As tu pu atterir à ROISSY dimanche ? J'espère que tout va bien pour toi... au moins tu auras vu de tes yeux la neige à Paris. Bonnes vacances ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ta sollicitude me touche, Jean-Séb ! Non, pas de problèmes. En tout cas, c'était bien sympa d'arriver à Paname sous la neige. thumbup1.gif Bien sympa aussi de revoir la mère patrie. Et surtout aussi de faire découvrir à ma petite "rejetonne" une de ses mère patries.

Bref, je vais arrêter de vous raconter ma vie.

Retour à Houston (IAH) mercredi dernier sous une pluie torrentielle (ce fut aussi bien humide à Nice durant mon séjour....Merci Fred06, mais c'est pas ce que j'avais commandé ! thumbup.gif ) et une T de saison de 17-18°. Au passage, cumul de 50 mm pour le 29 à l'IAH et surtout de 112 mm à Hobby !

24 à 25° hier sous un ciel bien plombé, mais pas une goutte.

19° de Tn ce matin et ciel toujours bien gris, 21° actu et bonne humidité ambiante.

Il est prévu 25° aujourd'hui pour clore cette année 2010.

Ce mois de décembre va se terminer grosso modo dans les normes ici, donc rien à voir avec l'extraordinaire mois de décembre floridien !

Bon réveillon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello et bonne année ! Santé et amour , avant tout. clover.gif

A Houston nous avons vécu un 31 décembre à la sud-africaine (ou à l'australienne, etc.), dans une grande douceur, voire chaleur. 26.1° de Tx à Hobby pour terminer l'année, 25° à l'IAH. Et encore près de 20° au bord de la piscine au moment de passer en 2011!

Puis un front froid est arrivé pour le nouvel an et nous a dégagé la grisaille et la chaleur humide (comme souvent), résultat : ciel bleu profond et une Tx de 18-19° (en allant de l'IAH à Hobby) bien plus conforme à un début janvier. thumbup1.gif

Plus frais hier avec une Tx de 15°, mais toujours ce ciel bleu magnifique.

Tn de 6° à Hobby et de 1° à l'IAH (norme de 5° à l'IAH et proche de 8° à Hobby, ce sont les normes les plus basses de l'année ).

Encore bien frais ce matin avec encore 1.1° à l'IAH et 5° à Hobby, pas un nuage.

Pour ceux à qui la chaleur manque, voici un lien qui vous réchauffera :

http://www.capetown-webcam.com/

33° à 16h au Cap.

See ya. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

La grisaille humide est de retour à Houston, et donc dans une certaine douceur.

Tx de 20° aujourd'hui (17° hier, dans la norme à l'IAH), avec un Td de 15°.

Tn de 11°.

Quelques gouttes signalées actu à l'IAH.

Morne temps !

Cela va rester doux dans les prochains jours, mais regardez bien le plongeon prévu pour mardi :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

On semble tenir notre premier coup de froid de l'hiver (voire VDF), les hivernophiles locaux sont déjà sur le pont ! Des fortes gelées pourraient venir titiller Houston la semaine prochaine. A suivre, car c'est encore assez loin.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hola Mike ! Tous mes meilleurs voeux à toi aussi, collègue sudiste : santé, amour, prospérité, zeph en pagaille, soleil écrasant, été caniculaire, etc ! thumbup1.gif

Ne me souhaite pas un été caniculaire , ça va, on a ce qu'il faut.. biggrin.gif

Côté T°, t'aurais aimé la journée, Mike : 22-23° de Tx sur Houston, Tdn de 4° en fin d'après-midi (bel assèchement !), ciel plutôt variable.

Tn de 17° à l'IAH, 19° à Hobby et dans ma banlieue.

A noter un bel orage autour de minuit, ça tombait bien, ambiance quasi tropicale en plein hiver avec ces douces T. Cumul de 32 mm à l'IAH. Hobby, ce coup-ci, a été moins bien servi avec seulement 6 mm, c'est chacun son tour.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté T°, t'aurais aimé la journée, Mike : 22-23° de Tx sur Houston, Tdn de 4° en fin d'après-midi (bel assèchement !), ciel plutôt variable.

Tn de 17° à l'IAH, 19° à Hobby et dans ma banlieue.

A noter un bel orage autour de minuit, ça tombait bien, ambiance quasi tropicale en plein hiver avec ces douces T. Cumul de 32 mm à l'IAH. Hobby, ce coup-ci, a été moins bien servi avec seulement 6 mm, c'est chacun son tour.

Une journée hivernale parfaite en effet, avec un orage en prime! le top quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ces derniers jours auraient été aussi à ton goût, mike : Tx entre 20 et 23° (même 24° localement), Tn entre 5 et 11°, et beaucoup de soleil.

Mais aujourd'hui, ça le fait moins ! shaun.gif Le froid (pour le coin) est bel et bien arrivé ! Mini de 5° à l'IAH, 6° à 10h30, vent de NE désagréable au possible, averses.

La fraîcheur la plus prononcée reste au nord de la ville (25 km au nord pour l'IAH) car ni Hobby, ni le centre-ville ne sont descendus en dessous de 8° pour l'instant.

Des forumeurs dallasites signalent les premiers flocons en banlieue de Dallas. Dallas l'aura, sa couche de neige.

A Houston on se contentera de pluie froide.

Le coup de froid, qui est prévu pour durer 5 jours (comme vous pouvez le voir dans les prévis dynamiques postées plus haut), sera bien banal pour Houston en cette saison. Il ne devrait geler qu'une seule fois.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Des forumeurs dallasites signalent les premiers flocons en banlieue de Dallas. Dallas l'aura, sa couche de neige.

A Houston on se contentera de pluie froide.

l'hiver s'enfonce jusqu'aux confins du texas ( où des flocons pourraient voltiger près de Dallas ) .......

comme je le disais sur le topic général des USA , quelques flocons ont été effectivement observés sur Dallas il ya peu comme Mika vient de le souligner mais la neige est observée en quantité plus intéressante sur le Nord Est de la région , soit au nord de Dallas ( frisco , Mckinney entre autres )quelques chasers sur :

http://wall.chasertv.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Effectivement, Dallas n'a reçu que 1 (en centre-ville) à 4 cm (en banlieue nord). Il ne reste déjà probablement plus rien en ville.

Quand Sherman, une centaine de km au nord de Dallas, affiche un cumul entre 10 et 15 cm !

A noter qu'il neige fort depuis plusieurs heures à Little Rock, (Arkansas), avec un vent soutenu et une T proche de -4° ! J'ignore le cumul actuel là-bas.

Il neige bien aussi et vente dans toute la portion nord de l'Etat du Mississippi et à Memphis par des T de -2/-3°.. C'est blizzard time in the Deep south. shuriken.gif

A Houston, c'est flotte time avec des T pas si froides que ça finalement. 11° de Tx à l'IAH, 13.9° à Hobby, bref, on se sent loin de la neige qui sévit pourtant pas si loin au nord. Le ciel est resté couvert toute la journée, le vent s'est affaibli durant l'après-midi. Cumuls sur l'agglo entre 15 et 20 mm tout de même.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello !

Ca y est, on est au coeur de notre coup de froid, et oui, on peut le dire, ça caille bien ( surtout quand on est habitué à bien plus ) !

Tx de hier à l'IAH, Tn de , stratus du matin au soir, à la parigote, quoi ! et le vent de NO qui va bien avec....

Tx de à Hobby, Tn de .

Tn de 1.7° ce matin à l'IAH quand les stratus étaient encore là (ils se lèvent depuis 40 mn là). 1° de plus à Hobby et même en villle. 4° actu et ressenti proche de 0.

Le plus "puissant" de l'air arctique est bien entré au Texas par le Panhandle (NO de l'Etat) cette nuit avec du -20° de Tn à Dalhart (certes à 1215 m d'alt.) et un ressenti polaire au vent.

Tn de -16.1° à Amarillo.

Tn de -6.1° à Dallas (DFW), et la T est toujours la même à 9h et sous le soleil et dans un bon vent de NO.

A Noter aussi un joli -11.6° à Oklahoma City.

L'extrême sud de l'Etat a résisté au froid hier (28° de Tx à McAllen, Harlingen, etc.), mais ce ne sera plus le cas aujourd'hui.

La nuit prochaine sera la plus froide de la semaine, il est prévu de fortes gelées dans les banlieues nord de Houston les plus éloignées (30 à 50 km au nord de Downtown), du -3° à l'IAH (25 km au nord de la ville), 0 à -1° en ville. Nouvelles Tnn de l'hiver en perspective donc.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Texan ! default_cool.png

Ca faisait longtemps que je n'étais plus repassé sur ce topic mais à ce que je vois c'est toujours aussi complet. Super temps à Houston à ce que je vois ! C'est à peu près pareil sur Toulouse aujourd'hui : vent fraicheur et pluies sous averses.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi Clem, mon ami sud-africain (on se comprend cool.gif ) ! A ce sujet, tu as certainement dû apprécier le lien vers le Cap que j'ai posté en haut de page.

Passe donc plus souvent sur ce topic, c'est calme, cosy, et sache qu'il y a toujours un verre (ou plusieurs...) de Southern Comfort, notre whisky sudiste, qui t'attend. happy.gif

Côté temps, ben, on attend notre nuit glaciale ! 5° à 19h à l'IAH, Td de -7°, 7° en banlieue sud et à Hobby. Le vent est en train de se calmer.

Déjà -3° à Dallas, qui a à peine dégelé aujourd'hui !

Et, pour info, Glasgow, Montana, avec un un glacial -28°, n'est déjà pas loin des -30° à 18h. Mais bon, c'est le Montana...

On a atteint 10° de Tx un peu partout dans l'agglo aujourd'hui. C'était plus que prévu. Le soleil a un peu réchauffé tout ça (ciel totalement bleu à partir de 10h), malgré un vent moyen de N, NNE autour de 30 km/h.

Bye wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Cape Town que de souvenirs ! L'AFS est vraiment un très beau pays default_thumbup1.gif

Je passais toujours par ici de temps en temps mais j'avais laché le pied sur le forum un peu donc évidemment j'étais nettement moins actif. Un ptit whisky via le forum ? Oui pourquoi pas... default_rolleyes.gifdefault_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

En tout cas, je ne pensais pas qu'un jour la jolie ville de Knysna serait aussi connue en France.... rolleyes.gif Heureusement, elle signifie pour moi de bien plus belles et intenses choses.

Allez, je vous donne les froides Tn de ce matin (toutes des nouvelles Tnn de cet hiver)! Pas si glaciales que ça quand même, même les banlieues les plus éloignées du centre (comme The Woodlands, à 50 km au nord) n'ont pas atteint le cap des fortes gelées.

-4.4° à The Woodlands.

-3.8° à Sugar Land et au Houston Executive Airport. Wind chill jusqu'à -7.7°.

-2.7° à l'IAH, wind chill minimum de -5.5°.

-1.1° à Hobby et en ville.

Et tout de même à Galveston !

Tx de 9.4° à l'IAH aujourd'hui et de 10° à Hobby. Tdn de -11° en fin d'après-midi. Ciel clair toute la matinée, puis arrivée de nuages durant l'après-midi.

Ciel couvert ce soir, la nuit prochaine sera plus "douce".

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi,

La Tn d'hier à l'IAH a été ramenée à -3.3°.

Journée froide aujourd'hui, comme on en voit rarement à Houston. Ciel gris et bas, l'IAH a peiné pour atteindre de Tx, Tn de

de Tx à Hobby, de Tn.

Pour rappel, les normes 71-2000 sont de 17/5 à l'IAH et de 18/8 à Hobby durant les 3 premières semaines de janvier (la période la plus froide de l'année à Houston au niveau des normes).

Heureusement, le vent est resté quasi nul sous ces nuages bas. La T stagne actu, toujours vers les 4°, et ne devrait pas beaucoup baisser cette nuit.

Dire que Paris n'était pas loin des 15° de Tx aujourd'hui !

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello guys !

Y'a eu un bon redoux depuis mon dernier passage avec des Tx de saison entre 15 et 20° et des Tn plutôt douces entre 10 et 13° (quand la normale est entre 5 et 8° selon l'endroit où vous habitez à Houston) grâce à un ciel souvent gris.

Puis ça "recaille" depuis hier (mais avec le retour du soleil !) avec seulement 10° de Tx !

Tn de -1.1° ce matin à l'IAH. Pas de gelée à Hobby, en ville et proches banlieues.

Pas un nuage et près de 10° actu, c'est pas cher payé.

Le mois de janvier est pour l'instant déficitaire d'un degré et a toutes les chances de le rester quand on voit les prévisions plutôt fraîches pour la semaine prochaine. Dire que beaucoup prévoyaient un mois de janvier bien au-dessus des normales...

Pour info, le mois de décembre a été légèrement excédentaire avec une Txm de 19.0° et une Tnm de 7.0° à l'IAH.

19.2°/8.6° à Hobby.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Le week-end a été beau.

Plein soleil et air très sec samedi, 17° de Tx à l'IAH (après le -1-1° de Tn).

18° de Tx hier aussi bien à l'IAH qu'à Hobby, c'est de saison. Les Tn, elles, restant très fraîches sous ce ciel et dans cet air très sec : entre 2 et 5° hier matin, en allant de l'IAH à la banlieue sud.

Ce matin, tout le contraire ! Flotte depuis plusieurs heures, Tn entre 10 et 12° ce matin et la T ne progresse guère actu sous cette pluie continue. Les 20 mm sont atteints par endroits. Bref, journée pourrie en perspective, mais bon, pas dramatique, on bosse.

Une vue en léger différé du Reliant Stadium (72 000 places), home of the Houston Texans (NFL) :

012420110854_l.jpg

Vous pouvez voir, à droite du Reliant Stadium, le bon vieil Astrodome de Houston. Le premier stade couvert construit au monde (et climatisé), où jouaient jadis les Astros de Houston (baseball), comme j'ai pu les voir durant les années 90.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Petit retour sur la journée de lundi : flotte et reflotte comme je le disais et donc de bons cumuls à la clé ! 58 mm à Hobby, 50 mm à l'IAH.

Amplitude très faible pour cette journée pluvieuse de bout en bout, comme on pouvait s'y attendre : 12° de Tx à l'IAH, 10° de Tn. 14/11 à Hobby et en ville.

Retour aussi sec (c'est le cas de le dire) du soleil dès le lendemain. Tx entre 16 (mardi) et 20° (hier) ces derniers jours, Tn entre 3 et 9°, et beaucoup de soleil, un air très sec.

Magnifique avant-goût du printemps aujourd'hui avec un 24° de Tx (et un Td de -2° !), 8° de Tn, aussi bien à l'IAH qu'à Hobby, un ciel bleu splendide, vent faible à modéré de W, WSW. Le privilège des Sudistes, quoi. default_thumbup1.gif

Le week-end sera très doux mais plus gris et avec quelques pluies de prévu. We'll see.

Bon WE à vous.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Hey Mika, un bon petit coup de froid semble se préparer dans les jours à venir sur le Texas !

Fais nous profiter, les températures prévues sont pas chaudes du tout, approximativement -10° à Dallas avec un jour de Tx à -5°, Tn à -5° pour Houston avec Tx autour de 3° ?

Enjoy en tous cas, ça risque de ne pas être long !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Mika , tu vas devoir sortir la grosse Doudoune , la neige pourrait même s'inviter vendredi , on va suivre les prévisions avec intérêt

MS_Houston_USA_avn.png

en tous cas demain matin ça risque de cogner avec des orages modérés sur le secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...