Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Fêtes de fin d'année 2007


Lolox
 Partager

Messages recommandés

Nous sommes à 11 jours de noel.Je me suis amuser à regarder ce que voyaient les runs de gfs le 3 decembre pour aujourd'hui, soit il y a 11 jours

Tout les runs voyaient un flux de sud ouest à ouest anti cyclonique.Comme quoi c'est trop loin encore pour une tendance fiable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nous sommes à 11 jours de noel.Je me suis amuser à regarder ce que voyaient les runs de gfs le 3 decembre pour aujourd'hui, soit il y a 11 jours

Tout les runs voyaient un flux de sud ouest à ouest anti cyclonique.Comme quoi c'est trop loin encore pour une tendance fiable...

regardez gfs 12z,je ne vois pas pour la journée du 25 dec un flux de sud à moins que je me trompe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'à cette date les modèles amplifient souvent les phénomènes :

- soit le flux du sud-ouest habituel quand y'a rien à se mettre sous la dent

- soit la super descente froide à -40°C à500hpa (les fameux +384h de gfs default_mellow.png )

Attendons un peu, déjà qu'on ne sait même pas si le gros va s'affaisser la semaine prochaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nous sommes à 11 jours de noel.Je me suis amuser à regarder ce que voyaient les runs de gfs le 3 decembre pour aujourd'hui, soit il y a 11 jours

Tout les runs voyaient un flux de sud ouest à ouest anti cyclonique.Comme quoi c'est trop loin encore pour une tendance fiable...

Ah ça, c'est une recherche pratique, on constate toujours la même chose quand on reviens 10 jours en arrière, c'est très rare que les modèles voient juste à du J+10, surtout en hiver.

En été, c'est plus courant mais encore rare.

Donc, tout est permis pour nonël.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méme si certains vont me dire que c'est encore loin.... moi je le sent trés mal pour noél..... default_sick.gifdefault_cool.png ...

Le flux de SSO qui devrait se manifester à partir de mercredi et jeudi n'est pas de bonne augure et je pense pas que les modéles retournent leurs vestes d'ici là...

Tout les ans ou presque c'est pareil.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... quand aura t'on une situation digne de l'hiver??!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Méme si certains vont me dire que c'est encore loin.... moi je le sent trés mal pour noél..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Le flux de SSO qui devrait se manifester à partir de mercredi et jeudi n'est pas de bonne augure et je pense pas que les modéles retournent leurs vestes d'ici là...

Tout les ans ou presque c'est pareil.... default_laugh.png ... quand aura t'on une situation digne de l'hiver??!

A 15 jours près, c'est dans le sud du pays qu'ils ont de belles surprises ! pour eux, depuis Novembre, c'est déjà un bel hiver default_huh.png

Sinon, pour Noël, moi qui étais super confiant en voyant se profiler des situations de blocage bin... j'y crois de moins en mois également.

Encore un Noël tout mou comme une limace en prév..

CARPE DIEM

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15 jours près, c'est dans le sud du pays qu'ils ont de belles surprises ! pour eux, depuis Novembre, c'est déjà un bel hiver default_sleeping.gif

Sinon, pour Noël, moi qui étais super confiant en voyant se profiler des situations de blocage bin... j'y crois de moins en mois également.

Encore un Noël tout mou comme une limace en prév..

CARPE DIEM

Ju

enfin des noel froid ou blanc en france ,j'en ai pas connu beaucoup....je ne me rappelle pas en avoir connu d'ailleurs dans la région parisienne tout du moins default_sick.gif cela reste un phantasme collectif.....L'inconscient collectif aurait dit Jung default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin des noel froid ou blanc en france ,j'en ai pas connu beaucoup....je ne me rappelle pas en avoir connu d'ailleurs dans la région parisienne tout du moins default_devil.gif cela reste un phantasme collectif.....L'inconscient collectif aurait dit Jung default_w00t.gif

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! default_laugh.pngParis c'est 3 jours de neige en moyenne en Décembre, alors fatalement ça tombe de temps en temps pendant la période des fêtes. Je n'ai pas 20 ans derrière moi et pourtant je me souviens de plusieurs hivers où il a neigé entre le 20 décembre et le 5 janvier. Allez rien que récemment : en 2003, 2004, 2005 ...

Alors de là à parler de fantasme il y a un gouffre quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Gardons espoir ! Sur météo la flèche la neige serait au rendez vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteolafleche.com/meteo-noel.html patience default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La patience n'a pas grand chose avoir la dedans, j'utiliserai un mot de la même sonorité comme chance plutôt ! Malgré tout je pense qu'on peut avoir une certaine confiance en meteolafleche qui rejoint un peu lameteo.org default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patience n'a pas grand chose avoir la dedans, j'utiliserai un mot de la même sonorité comme chance plutôt ! Malgré tout je pense qu'on peut avoir une certaine confiance en meteolafleche qui rejoint un peu lameteo.org default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça m'a fait penser à réactualiser les tendances pour Noel et pour le Nouvel An default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il n'y aura probablement pas d'autres mises à jour de ces deux tendances because semaine prochaine chargée et vacances default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop ce baser exactement a ce qu'ils disent car par exemple aujourd'hui chez moi ils prévoyaient 7°C maximum alors qu'il a fait 1,2°C. Et ceci depuis plusieurs jours.

Donc meme si les temperatures devraient remonter d'ici 4-5 jours on ne sait pas ce que le temps va nous offrir comme cadeaux pour noel default_w00t.gif

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Selon vous ? Y'a t'il un espoir pour que le blocage se poursuive jusque Noël ? Avec des températures restant froides ?

Salut et bienvenu sur I.C pour ton premier post !

Franchement, il y a encore 2/3 jours je pensais que oui, le blocage avait la capacitè de tenir mais aujourd'hui et reflexion faîte, non, ce blocage ne tiendra certainement pas avec effondrement sur l'Est Europe puis nous entrerons sûrement dans un marais baromètrique, mou et tendance au flux de S-E à Sud.

Pour l'instant, un Noël pas folichon mais souvent très classique et reccurent en France.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur I.C pour ton premier post !

Franchement, il y a encore 2/3 jours je pensais que oui, le blocage avait la capacitè de tenir mais aujourd'hui et reflexion faîte, non, ce blocage ne tiendra certainement pas avec effondrement sur l'Est Europe puis nous entrerons sûrement dans un marais baromètrique, mou et tendance au flux de S-E à Sud.

Pour l'instant, un Noël pas folichon mais souvent très classique et reccurent en France.

JU

Attendons encore un peu avant de rentrer dans des conclusions hâtives. Noël, c'est encore à j+8 et sachant qu'à plus de 5 jours d'une écheance, les modèles varient beaucoup même si en ce moment, la tendance serait à l'éffondrement de ce blocage sur l'Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué judd, -salut à toi au passage-, c'est l'hiver français comme je l'appelle c'est à dire 10°C et il bruinasse default_dry.png.

Pourvu que ça change ... Ce qui est possible car on se sait toujours pas grand chose sur l'effondrement du gros (partiel ? complet ? gros/petit radoucissement ? quelle durée etc...) la semaine prochaine.

Tout est possible ... Même si le temps ******** l'emporte actuellement pour le 25déc, comme d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...