Météo-Nature Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Voila les principales rafales : Pointe du Raz 104 km/h Sud-Ouest Cap de la Hague 101 km/h Sud-Ouest Ouessant 101 km/h Sud-Ouest Cap Gris Nez97 km/h Sud-Ouest Le Talut - Belle-Ile 97 km/h Sud-Ouest Landivisiau 95 km/h Sud-Ouest Brest 95 km/hSud-Ouest Boulogne 95 km/h Sud-Ouest Brignogan 94 km/h Sud-Ouest Pointe de Penmarch 94 km/h Ouest On est loin des 120/130 km/h ! Coup de vent classique, avec une différence peu marqué entre le litorral et le bord de mer du Finistère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Pas mal oui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite alerte rouge "Orages + Températures" Ca n'est pas la première fois qu'il y a un bug sur le Royaume-Uni sur Meteoalarm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 2 décembre 2007 Croix-Mare Partager Posté(e) 2 décembre 2007 bug du site ? Extreme low temperature pour le RU. http://www.meteoalarm.eu/default.asp?lang=EN&ShowDate= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Pas mal oui Une petite alerte rouge "Orages + Températures" Ca n'est pas la première fois qu'il y a un bug sur le Royaume-Uni sur Meteoalarm. Ca me fait penser au bug de MF lors du lancement de l'alerte Vent hier et les conséquences Neiges/Verglas et Vent qui a été vite corrigé. Pour le temps: A Gondecourt Le vent s'est renforcé et la pluie tombe toujours Température de 10°C Hr de 77% Vent modéré à fort avec de fortes rafales de SO Pas une seule éclaircie à l'horizon, le ciel est bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 décembre 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Cela commence à sentir le roussi par ici à Abbeville: les pluies attendues qui devaient être conséquentes sont inéxistantes et les radars ne voient plus rien. Quand au vent, il se calme de plus en plus et n'a toujours pas dépassé les 60 km/h, je sens que je vais aller faire une sieste si ça continue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 2 décembre 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 rafales max mesurées pour l'instant 111 a ouessant 104 a la hague et pointe du raz y aura quasiment rien au sud d'une ligne nantes strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 décembre 2007 Bègles Partager Posté(e) 2 décembre 2007 rafales max mesurées pour l'instant 111 a ouessant 104 a la hague et pointe du raz y aura quasiment rien au sud d'une ligne la rochelle strasbourg Oui, mais depuis de nombreux runs il n'y a rien de prévu au sud de cette ligne! Il pouvait y avoir un risque de vents forts temporairement! monotoulouse l'a d'ailleurs expliqué, un éventuel creusement devait se faire mais fionalement il n'aura pas lieu! De ce fait le risque n'existe plus, et la situation se passe telle que les modèles nous l'ont présenté.Donc au sud de cette ligne, le renforcement des vents s'effetuera à partir du milieu/fin d'après-midi et un coup de vent modéré est attendu dans la soirée et début de nuit avec des raffales qui pourraient approcher les 80/90km/h au nord d'une ligne Bordeaux/Mulhouse, et les 40km/h à 70km/h plus au sud de Biarritz à Lyon. Mais rien de plus c'est clair! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 décembre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Une tornade aurait frappé le Havre ainsi que quelques communes voisines hier soir lors du passage de la ligne de grain, un témoin a clairement décrit le phénomène et a bien parlé d'une tornade touchant le sol (même si les médias parlent de "mini-tornade". J'ai ouvert un topic dédié dans le forum "phénomènes météorologiques violents". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulad Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Et si ce n'était pas un bug pour les temperatures extremes? Bon ok, je sors ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le vent continue de se renforcer, avec des valeurs proches des 100km/h en rafale. La pluie refait son apparition depuis une demi-heure, avec une intensité plus importante à venir au vue du radar. 12.6°C, doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 2 décembre 2007 Le Havre Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Une tornade aurait frappé le Havre ainsi que quelques communes voisines hier soir lors du passage de la ligne de grain, un témoin a clairement décrit le phénomène et a bien parlé d'une tornade touchant le sol (même si les médias parlent de "mini-tornade". J'ai ouvert un topic dédié dans le forum "phénomènes météorologiques violents". Ca ne m'étonne pas les vents étaient quand même très violents et d'un coup ... vers 19h30-40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Une tornade aurait frappé le Havre ainsi que quelques communes voisines hier soir lors du passage de la ligne de grain, un témoin a clairement décrit le phénomène et a bien parlé d'une tornade touchant le sol (même si les médias parlent de "mini-tornade". J'ai ouvert un topic dédié dans le forum "phénomènes météorologiques violents". Dommage qu'elle ne se soit pas manifestée en plein jour...on l'aurait bien vu. Elle a touché la rue Jean-Jaurès, avec 30 arbres arrachés. C'est à 1,5km à l'est de chez moi ! Elle a du passer juste au dessus, d'où les vents hyper violents à ce moment là... Je vais acheter le journal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Bonjour ! les rafales se font de plus en plus fortes depuis quelques minutes.....meme si jusqu'a present c'etait plutot la pluie l'element marquant de ces dernieres heures puisque apres les 11 mm tombés hier soir entre 18 h et 20 h environ ,il est a nouveau tombé15 mm ce matin principalement entre 6h 30 et 7 h00....A present la pluie semble vouloir s'arreter ! PS:tornade confirmée par le jt de france3 au havre hier soir........... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 décembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Dommage qu'elle ne se soit pas manifestée en plein jour...on l'aurait bien vu. Elle a touché la rue Jean-Jaurès, avec 30 arbres arrachés. C'est à 1,5km à l'est de chez moi ! Elle a du passer juste au dessus, d'où les vents hyper violents à ce moment là... Je vais acheter le journal. Yann, Tu as pas envie de faire le journaliste d'investigation pour IC en allant y faire un pti tour?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Dommage qu'elle ne se soit pas manifestée en plein jour...on l'aurait bien vu. Elle a touché la rue Jean-Jaurès, avec 30 arbres arrachés. C'est à 1,5km à l'est de chez moi ! Elle a du passer juste au dessus, d'où les vents hyper violents à ce moment là... Je vais acheter le journal. Merci pour cet info, et à mon avis, il risque d'y en avoir d'autres cas d'ici demain matin !Actuellement le vent s'est nettement renforcé sur Bougon(79), pas d'anémo sous la main mais rafales estimé à 60/70 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 La tempête est là. Le vent s'est fortement renforcé en quelques minutes et les rafales sont de plus en plus violentes. La pluie continue de tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Pour le vent je dirais pratiquement rien au sud d'une ligne la rochelle strasbourg, sur la cote en vendée les rafales sont de l'ordre de 90 km/h et semblent de plus en plus violentes. Mais surtout ce qui est très impréssionnant c'est la houle, la mer est grosse, la houle est orientée nord ouest, elle est donc gonflée par ce vent violent de sud ouest. Pour suivre l'intensité du vent en direct aux sables d'olonne 85 http://www.meteo-report.com// Webcam: http://www.vendee.fr/multimedia/webcam/def...=2&VUE_ID=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Yann, Tu as pas envie de faire le journaliste d'investigation pour IC en allant y faire un pti tour?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est déjà ce qu'on fait à Kéraunos quand on a des observateurs sur le terrain. Florent 76 qui fait partie de notre réseau pourra peut-être s'en charger si Yann peut pas (?). Peut-être une visite en couple infoclimato-kéraunosienne sur les lieux de la tornade ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Blague à part, c'est souvent le meilleur moyen d'obtenir des renseignements précis sur un cas d'évt violent localisé comme celui-ci. On serait donc au maximum prévu pour aujourd'hui si j'ai bien compris. Pas de renforcement à venir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-info Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Bonjour à tous, j'habite en ille et vilaine près de Rennes, en ce moment, fortes rafales de vents depuis 8 heures ce matin accompagné de précipitations . Je voulais savoir si l'alerte rouge en Angleterre est un beug ou non ? Merci d'avance Erwann http://meteo-info.123.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 2 décembre 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Oui, mais depuis de nombreux runs il n'y a rien de prévu au sud de cette ligne! Il pouvait y avoir un risque de vents forts temporairement! monotoulouse l'a d'ailleurs expliqué, un éventuel creusement devait se faire mais fionalement il n'aura pas lieu! De ce fait le risque n'existe plus, et la situation se passe telle que les modèles nous l'ont présenté je le sais tres bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les modeles n'ont d'ailleurs jamais reellement envisagé de creusement secondaire plus au sud ! monotoulouse n'a pas dit ca d'ailleurs, il envisagait seulement que le creusement soit plus creux et plus puissant ce soir et debut de nuit une petite limite secondaire orageuse touchera seulement la manche et le calvados Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 C'est déjà ce qu'on fait à Kéraunos quand on a des observateurs sur le terrain. Florent 76 qui fait partie de notre réseau pourra peut-être s'en charger si Yann peut pas (?). Peut-être une visite en couple infoclimato-kéraunosienne sur les lieux de la tornade ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Blague à part, c'est souvent le meilleur moyen d'obtenir des renseignements précis sur un cas d'évt violent localisé comme celui-ci. On serait donc au maximum prévu pour aujourd'hui si j'ai bien compris. Pas de renforcement à venir ? Il y a un bel article avec photos sur cette tornade dans Le Havre-Dimanche. Elle fait la Une, et les journaux locaux partent comme des petits pains. Si Florent passe dans le coin on pourra aller jeter un coup d'oeil ensemble. Je vais recopier l'arcticle dans le topic dédié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Grosse rafale vers 13h!ça a souffler d'un cout et ça siffler!ça faisait bizzare! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ça souffle pas mal! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 2 décembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 2 décembre 2007 ça souffle bien fort en ce moment avec des des bruines assez denses! je ne sais pas s il y aura autant de vent que prévu! a suivre! mais ça souffle déja bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le vent reste toujours très fort sous rafale, mais se calme quelque peu. Ciel couvert, avec un crachin modéré. D'autres averses se préparent en mer. 12.9°C 98%Hr 1001hPa ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 temps très océanique encore tout a fait banal pour l'instant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.6° (entre 10.5° et 10.8° depuis 5h) pluie modérée et vent assez fort.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés