Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Rhooo c'est tout orange partout ! c'est bon ça ! vivement demain ... j'espere qu'on va avoir une belle couche dans le 04 mais bon j'espere aussi que les autoroute vont être bien déneigé car je vais faire toute la région ! default_innocent.gif

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Citation
la je pige plus trop, il y a plus de risque sur l'heraut et compagnie que chez nous, et c'est paca qui est en alerte........ default_innocent.gif

Ca doit être lié à la chronologie. Paca est concerné en 1er. Dans un second temps MF ajustera ôtant des dpt orange pour ajouter les suivant. Alors certains vont soulever le débat d'une pré-vigilance...

A+!

Alex.

Citation
c'est bizarre mf parle de la nuit de samedi a dimanche pour le debut de l'événement c'est pas de cette nuit a samedi soir? et il ne parle pas de l'ouest du gard?

je remet mon message alors qqu'un peut me dire qque chose merci? default_innocent.gif

Citation
je remet mon message alors qqu'un peut me dire qque chose merci? default_innocent.gif

"Faits nouveaux :

Premier bulletin pour un événement neigeux débutant le 15 décembre à 03 heures.

Correctif du bulletin précédent. Il faut lire pour l'évolution prévue « dans la nuit de vendredi

à samedi, le temps va se dégrader... »."

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Citation

relis leur bulletin, ils parlent bien de la matinée de samedi !Mais ils ont dû le corriger, car il me semble aussi qu'ils se sont emmellés les pinceaux en parlant de samedi matin au début de leur bulletin, et ensuite parler de la nuit de samedi à dimanche.

Citation
"Faits nouveaux :

Premier bulletin pour un événement neigeux débutant le 15 décembre à 03 heures.

Correctif du bulletin précédent. Il faut lire pour l'évolution prévue « dans la nuit de vendredi

à samedi, le temps va se dégrader... »."

et pour l'ouest du gard seulement des averses dans l'aprés-midi...c'est pas trés clair;..

Et voilà la vigilance neige est lancée sur le pourtour méditerrannéen! default_innocent.gif

Espérons que la nature soit équitable et que la neige soit répartie équitablement dans nos régions... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demandais depuis quand on avait pas était en vigilance neige?

Sa remonte à un moment la dernière vigilance neige mais à savoir quand?

Enfin demain risque d'être une journée fort sympathique! default_whistling.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Voici 2 cartes de nmm4 (mailles fines) pour demain:

Matin http://www.meteoblue.com/uploads/meteoblue...0SPCP03_033.jpg

Après midi http://www.meteoblue.com/uploads/meteoblue...0SPCP03_039.jpg

Ce modèle me rassure un peu il ne délaisse pas les cévennes, tout le monde serait servi default_innocent.gif .

Bien que cette vigilence soit émise pour tous ces départements, je crois qu'il faudra surveiller avant tout la situation en Corse qui s'annonce périlleuse dans l'analyse, mais surtout dans la durée, puisque pour cette région, il ne serait pas question de neige à basse altitude 1 jour mais bien 3/4 jours possiblement, et les températures en altitude déjà assez basses et une isothermie sans doute conséquente jouera les troubles fêtes sur la région. L'hivers sur ce côté là atteindrait son paroxisme à des altitudes moyennes. Dès 400/500 mètres on pourra presque à coup sûr parler de neige du matin au soir.

Les cumuls pourraient donc bien devenir conséquents, l'atmosphère bien agité&e et également ventée, et en particulier sur l'est de la Corse. Situation bien hivernale de ce côté là, et très intéressente. A suivre!

Citation
Bien que cette vigilence soit émise pour tous ces départements, je crois qu'il faudra surveiller avant tout la situation en Corse qui s'annonce périlleuse dans l'analyse, mais surtout dans la durée, puisque pour cette région, il ne serait pas question de neige à basse altitude 1 jour mais bien 3/4 jours possiblement, et les températures en altitude déjà assez basses et une isothermie sans doute conséquente jouera les troubles fêtes sur la région. L'hivers sur ce côté là atteindrait son paroxisme à des altitudes moyennes. Dès 400/500 mètres on pourra presque à coup sûr parler de neige du matin au soir.

Les cumuls pourraient donc bien devenir conséquents, l'atmosphère bien agité&e et également ventée, et en particulier sur l'est de la Corse. Situation bien hivernale de ce côté là, et très intéressente. A suivre!

on est en place pour suivre la situation , si il se passe quelque chose il y aura les photos .....

Citation
on est en place pour suivre la situation , si il se passe quelque chose il y aura les photos .....

Le principal est là! Et oui, toutes les situation sont intéressentes, même si elles ne sont pas chez moi, et les photos, on les prend volontiers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Météo France ça reste Météo France et on connaît tous leur taux de fiabilité pour les precipitations en méditerranée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, TU connais, cela n'engage que toi et strictement que toi, car si on veut etre un tantinet objectif, la fiabilité de MF pour les précips méditerranéennes, si elle n'est pas aussi bonne que pour les pluies du Nord (qui sont bien plus faciles à prévoir donc quoi de plus normal!), n'est pas mauvaise du tout...

Citation
Dans l'hérault il n'y aura que des pluies, la synchronisation entre les précipitations et l'arrivée du froid est moins bon que sur PACA.

La LPN sera bcp plus élevé, vers 800m d'apres MF, donc il n'y a aucune raison de mettre la vigi orange.

Non la raison de la vigi jaune est probablement que l'orange ne sera déclenché que demain sur l'Hérault, la LPN annoncée dans les bulletins MF pour l'Hérault est à 200m comme ailleurs, c'est à dire avec des possibilités de neige en plaine, mais plus tard.PS: je rajouterai (même si ça ne sert pas à grand chose et qu'il y aura forcément des râleurs demain), que vigilance ou pas, une prévision reste une prévision, avec son taux d'incertitude, donc la neige en plaine c'est possible, mais ce n'est pas assuré pour autant, même avec une vigi!

Citation
Non, TU connais, cela n'engage que toi et strictement que toi, car si on veut etre un tantinet objectif, la fiabilité de MF pour les précips méditerranéennes, si elle n'est pas aussi bonne que pour les pluies du Nord (qui sont bien plus faciles à prévoir donc quoi de plus normal!), n'est pas mauvaise du tout...

Complètement d'accord là-dessus! Je ne sais pas ce que MF ont fait sur certains, mais il faut rester tout de même objectif plutot que de jubiller devant des souhaits! Pour certains MF s'est de la m**** quand ça leur arrange, pour d'autres c'est le contraire, c'est à dire qu'ils surestiment, bref du grand n'importe quoi!Si MF établie des prévisions telles qu'elles nous le montre, ce n'est pas pour faire plaisir à certains, soyez-en sûr! Et si d'autres se plaignent en disant que la vigi c'est du n'importe quoi, pour qu'il puisse y lire ensuite des posts "mais non, il va neiger t'inquiètes!", c'est là aussi du grand n'importe quoi! Il faut arréter de prendre MF pour une girouette...

Alors lisez ce que vous voulez, interprétez les ingénieurs comme vous le sentez, mais s'il vous plait, arrétez de polluer les topics avec MF et les je ne sais trop quoi leur concernant. On s'en fiche, et cela n'intéresse que vous. Dire qu'ils ont mis une vigilence on est d'accord, mais votre avis là-dessus on s'en contre-balance.

Désolé pour le hors-sujet...

ps : lmk m'as devancé. Lisez son post, il revient au même!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Citation
Et l'Aude j'aimerais y voir un peu plus clair s'ils vous-plait ? default_blink.png

Faut être confiant un flux d'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut être un début avec de la pluie le temps que l'isothermie se mette en place dasn la nuit sinon c'est vrai que pour l'ouest du dpt c'est plus difficlie ce sera peut être plus faible mais le risque de neige est plus fort loin de la mer je pense par contre l'isothermie sera surment moins présente

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...