Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

à en juger par le peu de réponse depuis hier soir je croit que cette situation est très banal voir ennuyeuse.. Pas grand chose à attendre sur Marseille... Toujours pas de mm au pluvio.. default_flowers.gif

Oui, rien de bien impressionnant à attendre sur le contient.

Situation très banale avec un peu de pluie, plus ou moins selon les endroits, une pluie continue qui va faire un peu de bien même si les cumuls seront faibles sur le continent.

C'est plutôt le cumul annuel qui est exceptionnellement bas et non ces pluies.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Aix-Marseille, rien à espérer côté pluie, à part un temps gris pourrit digne des meilleurs journées glauques des ardennes comme ce samedi, je ne vois pas de raisons d'espérer dépasser les 2mm en 24h...

Allez vite rendez-nous le soleil parce que là c'est vraiment nul.

A+!

Alex.

En plus pourtant GFS voit de bonnes pluies, enfin surtout en mer mais débordant un peu surtout sur l'Hérault et le Gard mais bon je n'y crois pas qu'il devrait tomber autant.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

La malédiction du pourtour méditerranéen continue donc inéxorablement.... rien ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( sauf pour la Corse). Une année à vite oublier...( je sais c'est plutôt digne du topic des lamentations... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Peut on au moyen éspérer quelques mm supplémentaire d'ici le 31 décembre ?

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

La malédiction du pourtour méditerranéen continue donc inéxorablement.... rien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( sauf pour la Corse). Une année à vite oublier...( je sais c'est plutôt digne du topic des lamentations... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Peut on au moyen éspérer quelques mm supplémentaire d'ici le 31 décembre ?

Il y a localement 30 mm dans la région nicoise , donc attention tout de même ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... sinon pour la Provence le temps à été couvert pendant tout le week-end avec de la bruine , ce qui est bien pour la nature ...

Oui je pense comme sophian .

Quelques flocons pourront se méler avec la pluie qui devrait nous toucher dans la nuit .

La température à incroyablement chuter avec 1 degrés actuellement ...

Une petite chance de voir la neige demain matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

<< Un janvier perturber s'annonce ... >>

Heu c'est normal que personne ne réagisse, je ne vois pas DU TOUT de quelle pluie vous voulez parler, absolument aucune précipitation n'est prévue dans les prochains jours ou heures en basse vallée du Rhône, si ce n'est quelques résidus de cumulus épars d'origine maritime, et quelques cirrus.

Les seules précipitations significatives dans le midi ce soir sont à l'Est de la Corse, et elles s'évacuent vers l'Est. Pour nous, le cumul annuel est fixé pour 2007, mais on en reparlera dans le topic approprié default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Oui je pense comme sophian .

Quelques flocons pourront se méler avec la pluie qui devrait nous toucher dans la nuit .

La température à incroyablement chuter avec 1 degrés actuellement ...

Une petite chance de voir la neige demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

<< Un janvier perturber s'annonce ... >>

j'étais à 1°c là ça remonte presque 3°c

j'étais à 1°c là ça remonte presque 3°c

Sa va remonter quand le ciel sera totalement ouvert .

Chez moi y'a encore la lune mais voilé

0.5 degrés et si sa monte sa devrait stagner vers les 4 degrés jusqu'a demain matin .

Sa va remonter quand le ciel sera totalement ouvert .

Chez moi y'a encore la lune mais voilé

0.5 degrés et si sa monte sa devrait stagner vers les 4 degrés jusqu'a demain matin .

salut

Aucun risque pour la neige, déjà pas de précipitations prévues aujourd'hui et vu la température en altitude....

@ +

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Un risque de flocons dans la nuit de samedi à dimanche ??

C'est vrai ??

Oui un risque de flocons mais sur le relief seulement. Aucun risque en plaine vu la faiblesse des précipitations et les températures un peu trop douce.

Oui un risque de flocons mais sur le relief seulement. Aucun risque en plaine vu la faiblesse des précipitations et les températures un peu trop douce.

Ok merci default_unsure.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

en ce moment on s'ennuie bien dans nos régions.. Vivement que je parte pour dijon ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moi les brouillards givrants et les pluies verglaçantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut a tous,

GFS semble nous reservir une situ interressante a moyen terme ....

- anti scandinave en deperdition s'ecrasant sur l'europe de l'est

- Vaste depression en med qui empeche l'anti de s'effondrer sur nous

Du coup l'air froid pourrait venir nous chatouiller a nouveau !

il va falloir surveiller tout ca default_flowers.gif

Bonne soirée.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Effectivement et ca ressemble à la situation que nous avons connu le week-end du 15 décembre dernier.

C'est encore loin, ca risque de changer d'ici là mais c'est à suivre avec intéret! default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Effectivement et ca ressemble à la situation que nous avons connu le week-end du 15 décembre dernier.

C'est encore loin, ca risque de changer d'ici là mais c'est à suivre avec intéret! default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Oui ! en éspérant que sa se confirme ! ( en tout cas sa fait plusieurs jours que le gfs europe le voit )

Il devrait faire assez froid des lundi avec un maxi à 3 ° mardi aprés - midi sur Alés .

Allez on y crois et comme le dit Ggene , le scenario du 15 descembre pourrait se reproduire ( pourquoi pas plus fort /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif )

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Bonjour à tous !

Que pensez vous de prévisions de MF pour Dimanche matin ??

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200712301800

Ne t'y fie pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; leurs prévisions à J +3 ''bug'' toujours le matin ; tu verra sa changera vite default_crying.gif

En effet le froid devrait revenir mais c'est a confirmer .

Reste donc aussi à confirmer les précipitations neigeuse annoncé des mercredi sur le Gard et autres départements .

La chaîne météo met de la neige pour une bonne parti du Gard Jeudi avec un maxi à 5 degrés l'apres - midi .

( se site est fiable ?? )

Je sais que c'est encore dans une semaine mais bon ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...