Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Arrivée de la pluie ici et au vue des radars ca devrait durer pas mal, température très douce avec 9,7° et pression en légère hausse 1006 hp default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La pluie est également de retour sur le Sud de Sainté.

Pierric

Beau soleil en plaine actuellement, et presque plus de vent ! :!:

L'averse de ce matin n'aura que légerement mouillée le sol, mais rien de mesurable au pluvio... :!:

Depuis hier midi 5.6 mm, contre 9.6mm aux Cézeaux et bien plus sur l'Ouest clermontois...

Et pas de grosses averses en vue sur les radars.

EDIT : depuis vendredi 7.5 mm pour moi ! default_blink.png

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

La couche de neige d'hier a-t-elle complètement fondue cette nuit à ton altitude ?

Tu as quelle température ? Le sommet du PDD affiche -3°c mais on ne peut pas se fier à cette sonde...

De l'orage est prévu sur le Sancy cet après-midi, espérons qu'un bon orage de neige apporte une bonne quantité de poudre !

5 cm au sol à 1300m à vue de nez sur la webcam de Super-Besse : je me trompe ?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Mareuge (1050m), plus de neige au sol, j'ai 3°C. Pour ce qui est de la couche de neige, je ne sais pas, je ne suis pas encore sorti de chez moi default_flowers.gif

Cette après-midi, direction la montagne default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Mareuge (1050m), plus de neige au sol, j'ai 3°C. Pour ce qui est de la couche de neige, je ne sais pas, je ne suis pas encore sorti de chez moi default_flowers.gif

Cette après-midi, direction la montagne default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne promenade, en espérant que tu nous ramenes de belles photos (de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Il n'y a plus de précipitations chez toi ?

La réactivation des averses est en cours sur l'ouest.

Gobelin dans son désert ^^ c'est tout de même impressionant!

Depuis vendredi 26mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Remarque la pluie de ces derniers jours est principalement tombée sur les reliefs, et donc plus on s'éloigne de ceux-ci, moins la pluie est abondante. Depuis Vendredi :

-> plus de 30 mm à Royat;

-> 26 mm à Chamalières;

-> environ 15 mm aux Cézeaux;

-> 13.5 mm à Aulnat;

-> et 7.5 mm aux Martres de Veyre default_laugh.png .

(merci pour vos relevés de préciptation ! default_flowers.gif ).

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonne promenade, en espérant que tu nous ramenes de belles photos (de neige default_laugh.png).

Il n'y a plus de précipitations chez toi ?

La réactivation des averses est en cours sur l'ouest.

Plus de précipitations chez moi pour le moment, en revanche le vent se renforce default_flowers.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Après les pluies et averses de la nuit, de ce matin et de ce midi, nous avons droit à une très belle éclaircie à l'instant. La température demeure douce. Après être passée par une maxi d'environ 10° cette nuit elle a chuté aux alentours de 5.5° sous la dernière forte averse.

Vers 13h20 :

09120710.jpg09120711.jpg

G.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après quelques averses en matinée et qq flocons vers 9h30, le vent vient de se lever, fortes rafales ONO, et belles éclaircies avec une T° : +5,2°

le deves avait blanchi ce matin mais là, c'est léssivé.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Trés courtes éclaircies actuellement avec une température de 7.8°C et une pression qui baisse trés légérement avec 7.8°C.

Cordialement Romain

Les averses vont revenir d'ici peu d'après les radars, les éclaircies se rarifient en plaine.

La température baisse, 8.8°C tout de même, 10°C tout à l'heure ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans doute d'importantes chutes de neige ce soir sur le relief. A suivre... default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle fin de journée sur le Sud de Sainté avec un ciel bleu parsemé de quelques nuages. La masse nuageuse est plus abondante en direction du SO, de la Haute-Loire donc.

Pierric

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

La neige tombe bien ce soir, tempête, début de congères; il neige modérément, une 15zaine de cm ici au Mont-Dore, T proche de zéro degré

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11594736]photo_10.jpg

La neige tombe bien ce soir, tempête, début de congères; il neige modérément, une 15zaine de cm ici au Mont-Dore, T proche de zéro degré

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11594736]photo_10.jpg

Finalement d'ici mardi on les aura nos 30cm au bas des stations (1300m).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...