HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Superbe Steph tes vidéos, grr toujours 3.8°C sa veut pas baisser ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 décembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 décembre 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus que sympa ces vidéos. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Est ce que vous savez la LPN en ce moment dans le Massif Central en général ? Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Haut-Livradois La neige a définitivement, comme prévu, remplacé la pluie en seconde partie d'après-midi. les paysages sont bien enneigés et la neige tient, ici l'on est à 1050 m et on trouve environ 3 cm, pas de congères sur la plateau. mais la neige reste humide et ne gèle pas, je présume que la LPN doit se situer à 800 et peut-être plus bas durant la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 décembre 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Est ce que vous savez la LPN en ce moment dans le Massif Central en général ? Cordialement Romain entre 700 et 800m, c'est là que j'ai trouvé la neige en remontant du puy en velay, il y a 1h. Au puy ville (620m) T+3 ici +0,1°. Ca ne tombe plus depuis 1/4h eniron, mais vent de nord frisquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Ici sa commence a descendre trés légérement avec 3.5°C actuellement. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 sur les Monts du Cantal, neige à 800 m, tenant au sol vers 900m, 3 - 4 cm à 1000M (Saint JAcques des Blats) J'ai mesuré 35 cm au Lioran en plein coeur de station. Il neige modéremment /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 décembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Je rajoute deux photos, vers le Chambon des Neiges col de la Croix Morand Il neige modérément sur Mareuge, de bonne surprise demain matin je pense, le vent se fait bien sentir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 décembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Oui le radar est sympa ce soir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Hummm ta première photo Steph ça me donne des fourmis dans les jambes ! A voir des photos de ce soir au Lioran : Forum Skipass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 En plaine simplement quelques ondées éparses, la température reste stable depuis quelques heures, 5.1°C actu... Superbes tes vidéos steph, en tout cas ça donne trop envie, et c'est cool pour les stations auvergnates qu'il y ai de bonnes quantités de neige comme ça en début de saison. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Hélas, l'anticyclone revient à toute vitesse (actu 1018 hPa contre 1001 hPa il y a 24 h !) et on va repartir dans les prochains jours pour un flux d'Est froid dans les basses couches et de la grisaille... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que ça ne dure pas trop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Je rajoute deux photos, vers le Chambon des Neiges col de la Croix Morand Il neige modérément sur Mareuge, de bonne surprise demain matin je pense, le vent se fait bien sentir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe tes photos, j'ai un petit plus pour la premiére, merci Steph de nous donner tant d'infos sur ton secteur, j'apprécie ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Merci Vincent de faire la pub pour mes photos du Lioran<_< je voulais en mettre ici mais je sais pas comment faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Merci Vincent de faire la pub pour mes photos du Lioran<_< je voulais en mettre ici mais je sais pas comment faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà: /index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 10 décembre 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 10 décembre 2007 ET sur l'aubrac? Des témoignages? Je suis surpris que la margeride est si peu blanchit. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 décembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 décembre 2007 C'est normal le flux de N ou No c'est pas le meilleur pour la Margeride méridionale : pour avoir de bons cumuls là bas y'à pas de secret c'est grosse perturbation d'Ouest ou Sud-Ouest ou alors remontées cévenoles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 10 décembre 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Oui je sais mais comment se fait il qu'au Bleymard il est tombé plus de neige que sur le reste de la lozere? Parce que situé sur le versant nord du mont lozere? A+ Patric95 PS:rien de nouveau concernant l'aubrac? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Très faible pluie actuellement, la température ne bouge pas : 5.1°C. Ca doit continuer de poser tranquillement en altitude. Bonne nuit tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 11 décembre 2007 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 coucou, réveil bien blanc et uniforme ce matin, avec une dizaine de centimètres ici à 1050. Il neigeotte toujours, allez on va tenter de prendre la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 décembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Uns dizaine de cm aussi sur Mareuge, et on va tenter aussi de prendre la route /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 décembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Oui je sais mais comment se fait il qu'au Bleymard il est tombé plus de neige que sur le reste de la lozere? Parce que situé sur le versant nord du mont lozere? A+ Patric95 PS:rien de nouveau concernant l'aubrac? Pas plus de neige au Bleymard : 15 à 20 cm hier contre une vingtaine à Charpal... Pas d'infos de l'Aubrac. Route de Charpal fermée ce matin, il en est tombé d'autre et avec le froid et la neige légère la tourmente a du s'accentuer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 11 décembre 2007 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 15 cm de plus sur les routes cette nuit selon la DDE du 63 ! Soyez prudents sur la route, la neige est annoncée grasse et bien glissante ! Je serais curieux de connaitre la couche totale de neige ce matin ! Steph, tu mesures combien à Fontaneix ce matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 11 décembre 2007 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Uns dizaine de cm aussi sur Mareuge, et on va tenter aussi de prendre la route Arff, tu étais pas encore parti ! Bon courage sur la route alors, pas évident en ce moment les conditions de circulation... Conditions bien hivernales ce jour je suppose : on veut des photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 décembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 décembre 2007 15 cm de plus sur les routes cette nuit selon la DDE du 63 ! Soyez prudents sur la route, la neige est annoncée grasse et bien glissante ! Je serais curieux de connaitre la couche totale de neige ce matin ! Steph, tu mesures combien à Fontaneix ce matin ? Je suis pas encore partit, je te dit ça dans la matinée si tout se passe bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 décembre 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Pas plus de neige au Bleymard : 15 à 20 cm hier contre une vingtaine à Charpal... Pas d'infos de l'Aubrac. Route de Charpal fermée ce matin, il en est tombé d'autre et avec le froid et la neige légère la tourmente a du s'accentuer. Merci pour ces infos j'y vois un peu plus clair A+ Patric 95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Je suis pas encore partit, je te dit ça dans la matinée si tout se passe bien. Oublie pas les photos, j'irais voir sur le Pilat en matinée si sa a blanchit ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés