Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Haut-Livradois La neige a définitivement, comme prévu, remplacé la pluie en seconde partie d'après-midi. les paysages sont bien enneigés et la neige tient, ici l'on est à 1050 m et on trouve environ 3 cm, pas de congères sur la plateau. mais la neige reste humide et ne gèle pas, je présume que la LPN doit se situer à 800 et peut-être plus bas durant la nuit...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Est ce que vous savez la LPN en ce moment dans le Massif Central en général ?

Cordialement Romain

entre 700 et 800m, c'est là que j'ai trouvé la neige en remontant du puy en velay, il y a 1h. Au puy ville (620m) T+3 ici +0,1°. Ca ne tombe plus depuis 1/4h eniron, mais vent de nord frisquet.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Je rajoute deux photos, vers le Chambon des Neiges b0f397f1364aea12a7a6e68a35505t.jpg col de la Croix Morandb006d13e6f6221bf581e169fc0291t.jpg

Il neige modérément sur Mareuge, de bonne surprise demain matin je pense, le vent se fait bien sentir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui le radar est sympa ce soir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Hummm ta première photo Steph ça me donne des fourmis dans les jambes !

A voir des photos de ce soir au Lioran : Forum Skipass

En plaine simplement quelques ondées éparses, la température reste stable depuis quelques heures, 5.1°C actu...

Superbes tes vidéos steph, en tout cas ça donne trop envie, et c'est cool pour les stations auvergnates qu'il y ai de bonnes quantités de neige comme ça en début de saison. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Hélas, l'anticyclone revient à toute vitesse (actu 1018 hPa contre 1001 hPa il y a 24 h !) et on va repartir dans les prochains jours pour un flux d'Est froid dans les basses couches et de la grisaille... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que ça ne dure pas trop !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je rajoute deux photos, vers le Chambon des Neiges b0f397f1364aea12a7a6e68a35505t.jpg col de la Croix Morandb006d13e6f6221bf581e169fc0291t.jpg

Il neige modérément sur Mareuge, de bonne surprise demain matin je pense, le vent se fait bien sentir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe tes photos, j'ai un petit plus pour la premiére, merci Steph de nous donner tant d'infos sur ton secteur, j'apprécie !

Cordialement Romain

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci Vincent de faire la pub pour mes photos du Lioran<_<

je voulais en mettre ici mais je sais pas comment faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà: /index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est normal le flux de N ou No c'est pas le meilleur pour la Margeride méridionale : pour avoir de bons cumuls là bas y'à pas de secret c'est grosse perturbation d'Ouest ou Sud-Ouest ou alors remontées cévenoles...

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui je sais mais comment se fait il qu'au Bleymard il est tombé plus de neige que sur le reste de la lozere? Parce que situé sur le versant nord du mont lozere?

A+

Patric95

PS:rien de nouveau concernant l'aubrac?

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

coucou, réveil bien blanc et uniforme ce matin, avec une dizaine de centimètres ici à 1050.

Il neigeotte toujours, allez on va tenter de prendre la route

Posté(e)

Uns dizaine de cm aussi sur Mareuge, et on va tenter aussi de prendre la route default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui je sais mais comment se fait il qu'au Bleymard il est tombé plus de neige que sur le reste de la lozere? Parce que situé sur le versant nord du mont lozere?

A+

Patric95

PS:rien de nouveau concernant l'aubrac?

Pas plus de neige au Bleymard : 15 à 20 cm hier contre une vingtaine à Charpal... Pas d'infos de l'Aubrac.

Route de Charpal fermée ce matin, il en est tombé d'autre et avec le froid et la neige légère la tourmente a du s'accentuer.

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

15 cm de plus sur les routes cette nuit selon la DDE du 63 ! Soyez prudents sur la route, la neige est annoncée grasse et bien glissante !

Je serais curieux de connaitre la couche totale de neige ce matin !

Steph, tu mesures combien à Fontaneix ce matin ?

default_flowers.gif

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Uns dizaine de cm aussi sur Mareuge, et on va tenter aussi de prendre la route default_devil.gifdefault_devil.gif

Arff, tu étais pas encore parti ! Bon courage sur la route alors, pas évident en ce moment les conditions de circulation...

Conditions bien hivernales ce jour je suppose : on veut des photos ! default_stuart.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

15 cm de plus sur les routes cette nuit selon la DDE du 63 ! Soyez prudents sur la route, la neige est annoncée grasse et bien glissante !

Je serais curieux de connaitre la couche totale de neige ce matin !

Steph, tu mesures combien à Fontaneix ce matin ?

default_stuart.gif

Je suis pas encore partit, je te dit ça dans la matinée si tout se passe bien.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pas plus de neige au Bleymard : 15 à 20 cm hier contre une vingtaine à Charpal... Pas d'infos de l'Aubrac.

Route de Charpal fermée ce matin, il en est tombé d'autre et avec le froid et la neige légère la tourmente a du s'accentuer.

Merci pour ces infos j'y vois un peu plus clair default_stuart.gifA+

Patric 95

Posté(e)

Je suis pas encore partit, je te dit ça dans la matinée si tout se passe bien.

Oublie pas les photos, j'irais voir sur le Pilat en matinée si sa a blanchit !

Cordialement Romain

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...