néoulous Posté(e) 21 décembre 2007 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Je suis aux anges là... Ben oui, j'ai quand même une congère de 4,50m juste devant le chalet à Chastreix-Sancy... Alors le mieux c'est quand je suis arrivé avec les bagages : escalade de la dune de neige sauf que celle ci est dure comme du bois... Le néoulous il s'est pris environ 47 gamelles en tentant de tranferer les bagages de l'auto jusqu'au chalet... Il est heureux comme un pape quand même... Ah pi aussi, obligé de jouer de la pelle pour rentrer dans le chalet... Ahhhhhh qu'est-ce que ça fait du bien... Sinon, enneigement continu à partir de 900m dans le sancy (sauf endroits trop exposé plein sud). Alors sinon d'après ce que j'ai vu, c'est extrèmement irrégulier comme enneigement, ça a du sacrement souffler... Ya des endroits qui sont presques à nu. Par contre, il m'a l'air d'y avoir une sacré quantité de neige sur les pistes fond et alpin et cela bien uniformément, les gars ont du pas mal bosser dessus... Actu -0,9°c et vent à 65 km/h : la neige vole un peu... Plus de détails sur l'enneigement demain (pace que à la nuit, pas évident d'être objectif)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 décembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Allez je vous laisse jusqu'au 29/12 je pars en bretagne vers vannes(56). En espérant que vous passiez un joyeux noel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour revenir a la météo -3.4 de tn cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 22 décembre 2007 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Allez je vous laisse jusqu'au 29/12 je pars en bretagne vers vannes(56). En espérant que vous passiez un joyeux noel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour revenir a la météo -3.4 de tn cette nuit Bonjour, Je suis surpris par ta Tn, habitant certainement à quelques pas de chez toi (Gare de Royat/Chamalières), j'ai relevé +0.8°C de Tn ce matin. Dans quelles conditions se trouve ton thermomètre (hauteur ? A l'ombre toute la journée ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 décembre 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 décembre 2007 bonjour après une nuit tres "froide" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn +0,8°, ciel voilé se couvrant par le sud avec très léger vent de sud et T actu +2,7°. Week end molasson et tristounet qui s'annonce au point de vue météo. Décidement Néoulous est le roi de la pelle à neige et en 2007, de la gamelle à congères.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 22 décembre 2007 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 22 décembre 2007 bonjour à tous -5° ce matin à 9 h à Vichy...tem mini de la nuit - 6,9° et aucune gelées chez moi avec 5 ° a 9 h ..soit 10° degrés d'écart sur 10/15 kms....j'ai rarement vu des différences aussi conséquentes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 décembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour, Ciel assez nuageux ce matin sur Sainté. Il fait nettement plus doux que les jours précédents, la mini nocturne ayant été d'environ -1.5° et la température à l'instant présent s'élevant à environ 2°. 8h34 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Aujourd'hui sur mareuge T° 4,6 ciel voilé Vent NNE bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Tn ce matin (ou plutôt cette nuit) -2.4°C. Actu ça remonte vite avec 7°C. Le ciel est par moment assez nuageux (nuages assez élevés donc ciel lumineux tout de même), belle éclaircie cependant actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 décembre 2007 ce matin sur Sainté. Il fait nettement plus doux que les jours précédents Sur le Sud de Sainté, ambiance en effet plus "douce" que les jours précédents. Certains secteurs (prés, toits) orientés au Nord n'ont toutefois pas dégelé depuis plusieurs jours. Le paysage reste donc localement gris/blanc. Le ciel est quant à lui très nuageux, couvert même sur le Pilat, en marge de l'instabilité présente sur la Méditerranée. Le vent est faible et variable, orienté au Sud actu. A noter qu'hier sur le stéphanois le vent venait de l'Est en basse couche alors qu'en altitude il venait du Sud. Les inversions s'estompent avec +1°C en plaine du Forez à 400m et + 2°C sur les sommets du Pilat vers 1400m.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 22 décembre 2007 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour à tous ! Quelques flocons épars ce matin à Chastreix-Sancy avec une LPN vers 1300m , rien de significatif... Skating ce matin sur Sancy Ouest : 1 mètre de neige sur les pistes de fond sur le secteur des plaines brulées (heureusement qu'il y a les barrières à neige tout du long des pistes pour retenir la neige et ainsi produire une couche conséquente sinon y'aurait pas grand chose, tout a été soufflé là haut) 45 cm de neige tassé sur les pistes de fond vers 1300m en forêt à l'abri du vent et environ 70 cm hors des pistes. Hors de la forêt, enneigement très irrégulier de 5 cm ici, 120cm là... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> +2,0°c actu et neige très sèche, temps couvert et venteux. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 tn de -4/-5 environ, hors abri et tx de + 4 ! le dégel après des jours et des jours de gel permanent sans que la vague n'ait atteint des records, loin de là. (tnn relevé depuis 2 ans, -24,5 hors-abri, ce qui n'a rien de remarquable) mais autour de - 30 le 1 mard 05.... redoux blanc, à 1000-1100, neige humide qui se tasse et pert peu à peu en eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 22 décembre 2007 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Sortie vers le plateau du Mezenc cette apres midi avec un ciel bien encombré. la temperature (thermo; voiture) oscillait entre 2 3°c. La limite pluie neige se situait vers 1200m. J'ai pris quelques photos rien d'expetionnel pour la saison juste histoire de vous montrer que le mezenc est blanc. http://images2.photomania.com/281945/1/rad9393D.jpg http://images2.photomania.com/281945/1/rad3136D.jpg http://images2.photomania.com/281945/1/radE1087.jpg http://images2.photomania.com/281945/1/rad5737F.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Quelques gouttes (pluie éparse actu) sur le Sud de Sainté depuis une petite heure mais pas de quoi mouiller le sol. A 18h, 0°C sur les sommets du Pilat vers 1400m et +4°C en plaine du Forez à 400m. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 22 décembre 2007 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Ahhhh, il fait nuit, obligé de revenir au chalet et déchausser les skis ! Quelle horreur, j’en ai la larme à l’œil ! Ahhh la vie est trop injuste : vivement demain matin ! Petit point ski Alpin pour Chastreix-Sancy, tout n’est pas ouvert ; en l’occurrence, les pistes noires et la remontée du Redon sont fermées (pas assez de neige sur ce secteur trop soufflé par le vent) Sinon, les canons à Chastreix ont bien fonctionné et l’enneigement est correct actuellement : 50 cm sur les pistes équipées en canons en bas du domaine. Ailleurs, l’enneigement naturel est parfaitement irrégulier et laisse véritablement à désirer dès l’instant où l’on monte au-delà de 1550/1600m : le vent a fait son œuvre et les crêtes et plateaux exposés ont malheureusement un enneigement trop faible pour un ski de bonne qualité. Aujourd’hui, si la neige était encore bonne ce matin, elle était peu agréable cet après-midi : trop humide, trop « rêche », trop « crissante », pas assez glissante pour un bon ski. D’ailleurs, j’ai observé une fonte de 3 cm cet après-midi : la faute à la température maximale trop élevée (+3.2°c ici à 1400m) et à un vent doux trop fort (65 km/h en rafales ce matin, 40 km/h en fafales cet après-midi) En moyenne, hors pistes, hors barrières à neige (très difficile de faire une moyenne tant l’enneigement est irrégulier), j’ai pu relever les valeurs de couche de neige moyennes suivantes : 1200m : 35 cm 1300m : 45 cm 1400m : 60 cm 1500m : 80 cm 1600m : 20 cm 1700m : 5 cm A toutes altitudes donc, nombreux sont les endroits on l’on voit l’herbe. Petit point ski de fond : c’est plus que correct si on ne descend pas en dessous de 1200m (sous cette altitude, les gros cailloux de certaines pistes ressortent) Sur Chastreix-Sancy, on dépasse largement le mètre de neige sur les pistes situées entre 1400m et 1500m (merci les barrières). Par contre, en contre-bas de la station, sur certaines petites zones non abritées, je donne 48h pour voir l’herbe sur la piste. Actu il ne gèle toujours pas : +1,9°c et la neige fond lentement mais inexorablement… /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne nous plaignons pas : rares sont les Noëls avec un tel enneigement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 décembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Fin de journée à l'image du début : nuageuse et douce. Après avoir atteint une maxi aux alentours de 4.5°-5°, la température ambiante est maintenant d'environ 4°. Vers 17h30 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 De retour de Saint Martin La Plaine ... Ce matin à SMLP, brouillard givrant, le paysage été magnfique avec tous le givre accumulé depuis plusieurs jours, ensuite le brouillard s'est déchiré vers les 11h et on n'a pu observer quelques éclaircies avant que le ciel s'ennuage de plus en plus en donnant des pluies éparses à partir de 17h00. Sinon ici à Roche, le givre a totalemment disparu de la végétation. Actu, pluie éparse et température douce avec 3.8°C, une pression de 1023.4hPa, humidité de 76% et un point de rosée de 0.0°C. La pluie dans le Sud semble vouloir épargner la région Stéphanoise, seul l'extréme Sud-Est de la Loire(secteur Pélussin) devrait connaître quelques averses de pluie et de la neige en montagne aux alentours de 1300/1400m. Quelques températures dans la Loire : 0°C à; la balise de la Jasserie 3.8°C à Roche la Molière 4°C à Saint Galmier 4°C à Bouthéon Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Température actu 2.5°C, prudence sur les routes, c'est mouillé et ça glisse ! Si jamais il gèle ça sera encore bien pire donc prudence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Des petites averses ce soir au programme ici avec une température douce de 3.3°C. Pression de 1024.1hPa, humidité de 81% et point de rosée de 0.3°C. Demain on devrait "lecher" la gelée. Bonne nuit à tous, Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Il faisait 0.0°C à 00h04, après une chute rapide, mais là c'est remonté à une vitesse impressionnante : +0.8°C 3 minutes plus tard !... A suivre. Prudence sur les routes, ça doit verglacer par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 23 décembre 2007 Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Salut à tous aujour'dui ciel couvert sur mareuge T° : 2.3° Vent : WNW il n'a pas gele cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 23 décembre 2007 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 23 décembre 2007 -0,2°c ici à Chastreix-Sancy avec une belle gelée blanche au sol. Vent faible à modéré (rafales à 45km/h) et plein soleil en versant ouest (altostratus quand je regarde vers l'est). Très belle journée qui s'annonce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Une petite gelée ce matin comme prévue, température minimale de -1°C et 1.2°C actuellement avec un petit vent du Sud-Est. Le soleil brille avec une pression de 1025.4hPa, humidité de 89% et un point de rosée de -0.4°C. Une belle journée s'annonce en éspérant une belle fin de journée avec la victoire des verts sur PSG ( sa risque d'être plus dur ...) Quelques températures dans la Loire : 1.2°C à Roche La Molière(550m) 0°C à Andrézieux Bouthéon(400m) 2°C à la Jasserie ( 1370m) Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 23 décembre 2007 Partager Posté(e) 23 décembre 2007 -0,2°c ici à Chastreix-Sancy avec une belle gelée blanche au sol. Vent faible à modéré (rafales à 45km/h) et plein soleil en versant ouest (altostratus quand je regarde vers l'est). Très belle journée qui s'annonce /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un étonnant - 9 ici hors-abri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 décembre 2007 A l'approche de midi, le temps reste ensoleillé sur le Sud de Sainté avec un très léger voile nuageux en direction du Sud. Hormis le ciel couvert et les quelques gouttes d'hier, le soleil est omniprésent depuis mardi et l'ambiance se radoucit au fil des jours. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Tojours un grand beau temps malgré des nuages élevés a l'Est de chez moi. Température bien douce avec 6.8°C, pression de 1024.5hPa, humidité de 77%, vent varialbeet point de rosée de 3.0°C. A la Jasserie, sa doit être splendide avec tous le givre et neige accumulée et la température actuelle 4°C à la Jasserie. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés