Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Depuis mon dernier message une pluie faible et continue s'est installée sur le Sud de Sainté accompagnée actuellement de 2/3 flocons mouillés. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 décembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Quelques averses de micro-flocons en cette fin de matinée sur Fontaneix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Personnelement j'y crois pas trop mais pourquoi pas sinon j'ai eu quelques gouttes hier moi ^^ En effet c'est assez peu probable, d'ailleurs ils ont enlevés le communiqué... Pas grand chose ce matin, ciel de traine variable, quelques gouttes à peine tout à l'heure sous un nuage... Il fait à peu près 8°C, donc assez doux, et le vent semble s'être mis au secteur Nord, mais ne souffle quasiment pas. C'est le grand calme. Espérons de la neige au moins en montagne pour la semaine prochaine alors ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Les précipitations sont plus intenses que prévues sur le stéphanois puisque les averses modérées se succèdent depuis un moment. Actuellement, il pleut modérément, le ciel est uniformément gris et je relève déjà 3.1 mm depuis cette nuit. Il doit certainement bien neiger dans le Pilat au-dessus de 800-900 mètres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 30 décembre 2007 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Quelques averses de micro-flocons en cette fin de matinée sur Fontaneix. Pareil pour moi à Chastreix sauf que de 11h45 à 12h15, j'ai eu le droit à une belle averse qui a déposé jusqu'à 1 cm. Actu il neige toujours mais très faiblement par -1°c Par contre, le vent se lève au dessus de 1500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Finalement la vague hivernale prévue la semaine prochaine n'est plus d'actualité, et il est plutôt attendu d'abondantes pluies autour de la méditérranée, donc des chutes de neige peut être du côté de Mende ou de l'Aigoual... Enfin tout ça reste lointaint, et la fiabilité bien mauvaise ! Actu ciel nuageux, vent de Nord-Nord Est un peu plus soutenu que tout à l'heure, mais faible tout de même, et température douce qui approche des 9°C (belle douceur par rapport à St Etienne ou même Vichy qui affichent autour de 5°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 sur le HL, les pluies créent un redoux noir, on risque de perdre notre neige à 1000 m... il a fait un - 20 hors-avri dans le creux de Fournols dit du Moulin Rouge, pendant la "vaguelette" de froid. Espérons que cet hiver prometteur ne tourne pas en eau de boudin ! Les nouveaux modèles Gfs ne sont pas fameux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 décembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Il n'y a pas que GFS... De retour de Manson ou le manteau neigeux a disparu?? Quelques traces de neige fraiche de cette nuit a partir de 1100mètres rien de bien fameux... Photo a venir, pas fameux aussi lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 décembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 soupoudrage cette nuit au dessus de 1000m sur les puys (du moins vers moréno) la vieille neige résiste encore un peu au dessus de 900m. Plus rien a manson mais encore des restes a Laschamp a l'ombre du puy après midi de traine peu active.. quelques éclaircies et tempé de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 décembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Pour illustrer tes propos edd et les miens ^^. Derrière l'auberge du col de la Moreno Dégradé du plateau vesr Manson en direction de Lashamps Pas fameux niveau photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Et ba c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose... En plaine le ciel s'est complètement couvert, et il commence à faire un peu plus frais, 4.4°C actu et un léger vent de NE qui rafraichit bien aussi. Pression en hausse, 1028.2 hPa, temps déprimant à attendre pour la St Sylvestre, et gare au verglas et brouillards dans la nuit du 31. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 décembre 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 décembre 2007 ici Tx +1,5, vent de nord et quelques faibles averses de neige. Actu T : 0,2, vent de N et ciel couvert. pour dralfot : sur ta première photo il y a encore assez de neige dans le virage pour y planter quelques bouteilles de champ pour les frapper. Car ici à part les planter dans les taupinières....en plus c'est pas trerrible quand on les met sur la table Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 30 décembre 2007 Saint-Jeures Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Observation météo du 30 décembre 2007 LE MATIN, Il a commencé sous un petit renforcement du vent apportant de nombreuse averse de neige mais qui tenaient difficilement au sol. APRES MIDI, Elle s’est déroulé elle aussi sous des averses de neige tenant au sol a partir de 17h environ dès que la température a était négative. Les relevés météo du jour Mini: -0,6 degrés a 8h00 Max: 4,3 degrés a 0h23 Actuellement: -0,3 degrés a 18h28 Pluie du jour: 1,1 mm Voici mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=0&gopid=635156'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry635156 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 30 décembre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Sur Mende ce soir temps toujours bien couvert mais sec. Le vent du Nord souffle faiblement. T°actu : +1.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Journée triste, froide et humide aujourd'hui sur Sainté avec pas mal d'averses (surtout en fin de matinée). Actuellement, le temps est couvert chez moi et il fait 2.5°C. Quelqu'un est-il monté dans le Pilat cet après-midi ? Il a du neiger là-haut je pense : 3 cm au Bessat, 5-6 cm sur les crêtes ? Merci d'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 décembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Pour illustrer tes propos edd et les miens ^^. sympa tes photos! j'en ai aussi pris un peu (on a quasi du se croiser), mais pas facile vu le peu de soleil et le peu de neige.. cela dit joli petit soupoudrage genre sucre glace /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 décembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 décembre 2007 sympa tes photos! j'en ai aussi pris un peu (on a quasi du se croiser), mais pas facile vu le peu de soleil et le peu de neige.. cela dit joli petit soupoudrage genre sucre glace /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais au col de la Moreno vers 15h45 puis vers Manson entre 14h15 et 15h30 par là. Vent de nord piquant à la fin. Papulefer, avec les taupinnières je te le déconseille ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilian48 Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Actu sur Langogne, + 1.5, journée humide et triste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 il neige sur mareuge depuis a peu pres 2h, la neige tient sur la route. Temperature : 0.6° Vent du nord bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 décembre 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 décembre 2007 averse de neige depuis presqu'une heure, T:0° et léger saupoudrage, car les flocons sont petits. Routes glissantes au dessus de 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Tiens ! Averse surprise en ce moment, d'intensité faible actu mais modérée il y a 1 minute, et qui tombe par 3.5°C. La neige ne doit pas être loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 30 décembre 2007 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Il neige depuis 19h30 et parfois modérement... comprends pas d'où ça vient car la pertrub est passée et on avait de très belles éclaricies cet aprèm... En plus les pressions sont carement remontées... Bref ça neige : depuis 19h30, environ 2/3 cm de neige au sol en plus, ce qui porte donc l'épisode à 8/9 cm de neige fraiche... Peut-être une surprise demain matin si ça continue à neige comme ça... Bizarre comment la perturbation fait de la résistance au dessus du 63 ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 décembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Il neige faiblement sur Mareuge. pas mal de vent sur Fontaneix, qui commence à nous faire des congéres d'une trentaine de centimétres sur la route de la ferme. Je vais essayer d'arriver avant la chasse neige demain matin, histoire de faire une vidéo saut de congéres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou plantage dans le bourlé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 31 décembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Bon pas de saut de congéres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le chasse neige est passé avant moi Ciel couvert sur Fontaneix, avec plafond nuageux autour de 1400-1450m, -2,7°C cette nuit. A noter, hier soir un collégue qui dame les pistes à Super Besse, avait -5°C (termo machine) à la Perdrix...............avec du brouillard il doit y avoir pas mal de givre ce matin là haut. Vincent si tu passes par là, tu peux me donner la mini de Super Besse stp. Sinon route glissante ce matin, prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 31 décembre 2007 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Sympa les conditions ce matin : -4,1°c à 4h40 et de zolis petites congères un peu partout... A 0h30, il neigeait encore mais je ne pense pas que cela ait duré bien longtemps en suite. 8/9 cm de fraiche en tout depuis le début de l'épisode samedi en début d'après-midi : avec le vent de cette nuit, tout cela est très irrégulier. Dommage pour tes sauts de congères ce matin, tu devais avoir la haine : tu vas attendre le gars du chasse-neige demain pour lui casser la figure hein ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés