Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Peut-être un orage violent localement : ça a cartonné fort du côté du Havre vu les mesures d'impacts tout à l'heure... Une heure après plus que des impacts très dipersés... a nouveau un peu plus d'activité électrique au nord-est de Rennes.

Florent.

Oui c'était du costaud ! Pas mal de flashs, et des coups de tonnerre quasi-instantannés. C'était joli à voir, en prenant soin d'éteindre l'ordi ! Un orage comme on n'en a pas eu ici l'été dernier...

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est également un des plus violents orages de l'année à Rouen. ^^ Je confirme donc ce qui a été dit par cirrus et florent, orage modéré mais surtout des rafales de vents importantes et beaucoup de pluie (de la grèle par moment). default_stuart.gif Calme maintenant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Un graphique pour illustrer le tout: On remarque bien la brusque remontée de la pression ainsi que la forte bourrasque juste avant le début des pluies. (1 mesure toutes les 15 min). En tout 4°C de perdu durant cet orage.

rad219A5.jpg

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, pas d'orage; juste une grosse averse qui, en 60 minutes, a laissé 7 mm au pluviomètre.

1010 hPA de pression.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'instabilité a maintenant quasiment disparue du NO avec encore quelques pluies ici ou là. La dépression se rapproche de l'Irlande.

conséquence des orages d'hier soir qui ont touchez une grande partie du nord-breton :

Plougrescant (22): la foudre sur une maison, une femme blessée

La foudre est tombée sur une maison habitée par une femme âgée de 78 ans, samedi vers 18 h 30 à Cerch-Melo, en Plougrescant, près de Lannion. La femme a été blessée par la chute des murs de la maison qui se sont effondrés. Souffrant de fractures aux bras, elle a été transportée à l’hôpital de Lannion par les pompiers de Tréguier.

L’effet de la foudre a soulevé le toit et la cheminée s’est effondrée. Le mur du pignon de la maison s’est écroulé sur la rue.

seb default_sorcerer.gif

Bonjour A Tous au Havre ce matin 86 km/h relevé... ca commence à souffler sur le Havre! Chute des pressions ce matin avec un petit 991hPa à 10h45...

En tout cas belle soirée hier soir avec l'épisode orageux electriquement intense entre Fécamp et le Havre!

Bonne journée!

Je pense qu'on va enregistrer les orages violents d'hier sur le 76 à Kéraunos, et surveiller ça de près sur les journaux. http://keraunos.forumpro.fr/annee-2007-f32...re-t158.htm#680

N'hésitez pas à revenir, ici ou sur Kéraunos, pour donner des détails default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après Le Havre-Presse, Tornade hier soir au Havre, rue Jean-Jaurès (ville basse, quartier de Graville). 30 arbres arrachés...Fred le flocon vient de m'en causer sur msn.

Je vais aller acheter le journal pour en savoir un peu plus.

D'après Le Havre-Presse, Tornade hier soir au Havre, rue Jean-Jaurès (ville basse, quartier de Graville). 30 arbres arrachés...Fred le flocon vient de m'en causer sur msn. Je vais aller acheter le journal pour en savoir un peu plus.

Et allez, ça commence... Merci Yann. Tiens nous au courant. Je jetterai un oeil sur Ouest France en ligne de mon côté;

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Depuis quelques minutes, les rafales s'intensifient. La pluie devient plus intense.

En 7 heures, la pression a chuté de 8 hPa; 9 mm depuis le début de l'épisode.

Tempête en cours ici

Vent fort rafales sont violentes

Pluie modéré avec de la présence de grésil.

Sous les rafales, la pluie est parfois forte

Température de 10°C

Hr de 78%

Attention sur les routes, la conduite est dangereuse avec ce vent tempétueux et les routes sont mouillées à détrempées=> glissantes

Source bison futé

PERTURBATIONS EN COURS :

Département du Pas de Calais (62) :

-Autoroute A16 -Sur les viaducs de Quehen, Herquelingue, Echinghen situés à 5 kilomètres au sud de Boulogne sur Mer (Pas-de-Calais) la vitesse du vent étant actuellement supérieure à 110 km/heure, à compter de 11 heures 30 et pour une durée indéterminée, la circulation des poids lourds, caravanes et deux roues est interdite. Une déviation est mise en place dans chaque sens entre les diffuseurs N°28 (Boulogne Sud) et N°29 (Boulogne Port)

-Pour les autres véhicules autorisés à emprunter l’autoroute (VL notamment), la limitation de vitesse est de 70 km/heures et la circulation est réduite à une seule voie dans chaque sens.

pas besoin d'aller dans le topic dédié au "coup de vent , tempête " ...

temps couvert avec averse parfois forte

vent fort de SO passant progressivent à l'ouest ..rafale maxi au alentour de 70 kM/h default_huh.png

pression 1000 hpa

température avoisinant les 13°

à suivre la trâine avec les bourrasque de vent ..

seb default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...