Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En Baie de Seine c'est un temps de m**** pluie pluie pluie ca me soule vraiment default_laugh.png Vivement samedi prochain!

Ben alors météo Normandie, un coup de déprime! ici a Angerville l'orcher 76280 c'est pareil, il fait quasiment nuit et il pleut sans cesse depuis 10h.Je crois quoi que je vais investir dans la luminothérapie pour compenser le manque de soleil ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Nelly

Douvrin 62 (Pres de Lens):

- 1020 HP (en baisse)

- 6.1 °C (en baisse)

Il pleut faiblement mais la couche nuageuse se renforce et provient de l' Ouest Ouest-Sud

Edit à 15h21

- 1018 HP (toujours en baisse)

- 5.6 °C

Pluie modéré

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Pluie cette après-midi, deja 8.5 mm pour cette journée du 8 décembre

Et deja 73 mm pour le mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

15 mm sont tombés depuis 9.00 et ça continue modérément.

En 3 heures, la pression est passée de 1005 à 999 hPa!

Donc pour le mois, on passe à 87 mm.

Des flocons sont observés dans le pas de calais mélangés à la pluie.. ( voir la météo en temps réel sur la météo org )

C'est du bidon! avec 5/6° au sol et une iso 0° vers 1000m et surtout pas de -5° à 850hPa! j'en doute vraiment! Le tout avec un bon vent de SO.

Sauf si les observateurs affirment avoir vu des cristaux au quel cas méa culpa! mais sinon je penses que c'est de la confusion avec certaine grosses gouttes!

pas d'affirmation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais 3 observations comme ça ! ( peut être du grésil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le métar de Beauvais indique pluie et neige maintenant! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le métar de Beauvais indique pluie et neige maintenant! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les observateurs disaient donc justes !

Je viens de voir default_rolleyes.gif les observateurs disaient donc justes !

Attention les métars se gourrent souvent dans ce genre de situation! Celui de dinard ou le havre le font souvent! Il suffit d'un peu de grésil....

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

La pluie continue de tomber inlasablement et 11.7 mm relevé au pluviomètre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

997.2 hpa ! La vitesse de chute est assez forte default_rolleyes.gif

7°C - 92%

c'est de la confusion avec certaine grosses gouttes!

Et je confirme car c'est exactement l'allure qu'avait les précipitations au moment de son observation, je l'avais remarqué, habitant a 10km à vol d'oiseau de chez moi...

En basse normande, à caen.

5°C, assez froid.

Quelques rafales !

Pas de fortes pluies, mais bon quelques averses tout au long de la journée, avec une belle éclaircie à midi.

Y aplus qu'à attendre !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...