Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Ici pas loin de chez toi il fait 1.1°

Le ciel est parfaitement dégagé ce qui favorise la baisse des températures...Les voitures sont bien gelées suite a la température et averses de toute à l'heure ! Le sol n'est pas verglacé du moins pas encore, il pourrait le devenir si la température continue de baisser...

Bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'adore comment Meteo France s'est planté une nouvelle fois default_dry.png

Soit disant il devait faire entre 2 et 4 ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement qu'on a rentré les plantes qui craignaient default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2° ce matin avec un voile de nuage masquant partiellement le soleil qui arrive à se montrer maintenant dans une ambiance hivernale bien calme et appaisante default_cool.png

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Soit disant il devait faire entre 2 et 4 ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement qu'on a rentré les plantes qui craignaient default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2° ce matin avec un voile de nuage masquant partiellement le soleil qui arrive à se montrer maintenant dans une ambiance hivernale bien calme et appaisante default_cool.png

Oui 2eme gelées consécutives par ici.

Cela fait du bien apres un temps particulierement agité ces derniers jours, de retrouver un franc soleil. C'est bien aussi pour la végétation d'avoir un peu de froid vif.

En tout cas, ce qui me fait sourire, c'est qu'on risque avec cette semaine, d'équivaler voir de dépasser le nb de gelées matinales de l'hiver dernier par ici:lol:

Actuellement 6°c grand soleil à peine voilé par quelques bancs de nuages

Oui météo france surestime souvent les tn surtout en cas de ciel clair!

Dans ce cas là, avec un ciel le plus souvent peu nuageux, il est difficile de prévoir avec exactitude la température.

A Brest/Guipavas, il n'a pas gelé par exemple avec une Tn proche de 1°C.

Ici, ciel bleu avec 7.5°C

Tn de -3.0°C

Bonne après-midi

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonjour, voila enfin une journée de décembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Froide et ensoleillée

Tn: -1.2°C

Actu: 3.2°C - 90% - 1037.9 hpa - vent nul

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

tn de ce matin vers 8h30: -2.7°C

brouillard givrant

nuage bas actuellement

Les salleuses sont passées pour la premiiére fois ici car ce matin certaines routes etaient bien blanches

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le temps est bien clair

des pressions de 1034 hpa

une hygro de 88%

un vent nul

il ne fait plus que 3,8°! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée

default_dry.png

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

il ne fait plus que 3,6°!

en chutes libres

ciel tres clair

oui gelées a attendres pour demain

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin:

Gelé avec -1°C et un brouillard dense (heureusement les chaussées étaient humide mais non gelées) à 7h30.

Par contre, la voiture relevait 3°C au parking métro 4 cantons dans un beau temps à 8h30.

Vers 17h30:

Temps beau et 4°C à la voiture sur ce même parking pour rentrer chez moi.

Brouillard en arrivant chez moi peu dense.

Actuellement:

Brouillard est de retour mais peu dense

Il fait 3°C

Hr de 77%

Cette nuit, brouillard et gelé en perspective.

ciel bien dégagé

pas de vent

température 2.4 ° en baisse

pression largement anticyconique 1037 hpa avec cette patate

belle gelée ce matin avec -2.7 ° et un paysage bien blanc default_huh.png

a+

seb default_cool.png

Voici une petite photo satellite du jour que j'ai posté dans le topic des régions centrales pour marquer le contraste entre la Beauce ensoleillée pendant que la vallée de la Loire restait dans la "crasse", je la reposte ici pour ceux qui seraient fan de ce genre d'images avec les nuages bas qui suivent les vallées du côté du Calvados, en Seine Maritime ou en Baie de Somme :

20071212hw7.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique TreizeVents . Merci . Sur les plateaux autour de Rouen beau soleil aujourd'hui .¨Pression atmo 1040 hPa !

Je mets ce lien : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn481.html

Remarquez les 945 hPa de la dépression il ne vaut mieux qu'elle vienne celle là . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...