frenchline Posté(e) 14 décembre 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 un brouillard assez épais (de plus en plus) est tombé sur Saint-Brieuc en plus il est givrant! Inutile de dire qu'il fait FROID! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu29 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 ici a coté de chateaulin a l heure actuelle il fait a peine 4°C, et les endroit ou le soleil n est pa apparru c est encore tout blanc je n ose pas imaginer a combien va dessendre les temp. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 14 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 14 décembre 2007 PS : Je penses que tes températures sont exagérées Couril, il a fait entre 0°C et -2°C sur la côte cette nuit (-1.4°C ce matin à Sibiril par exemple). Je suis dans la campagne saint-politaine et non sur la côte. Il arrive fréquemment qu'il y ait 3 ou 4° de différence en 2km par ciel clair. La glace dans les sceaux d'eau était tellement dire qu'il fallait frapper au poing pour la briser. Et elle n'a pas fondu dans l'après-midi. Peut-être que le thermomètre sous-estime la température mais ça m'étonnerait car quand ma station digitale fonctionnait, celui à mercure qui me sert de secours en ce moment mettait la même valeur. D'ailleurs déjà quand je partais de chez mon beau-frère entre 0h et 1h il faisait -3 et j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour dégivrer la bagnole car ça avait reglacé aussitôt sur le pare-brise en à peine 2 minutes... Il a dû m'aider pour que chacun aille d'un côté de la voiture et que je puisse rentrer dedans aussitôt arrosée d'eau tiède et il était à peine 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu29 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 c est claire qu il fait froid ici la temp. est desendu a 2°C et l humidité commence a desendre aussi il y a une petite brume qui ce leve devant chez moi et l eau commence deja a geler. a quand un finistere blanc?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 décembre 2007 Merlimont Partager Posté(e) 14 décembre 2007 couvert, froid, mini -0.0°c, maxi 2.7°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 De retour sur Plougastel-Daoulas : temps froid et ciel étoilé, ce peu avant Quimper. 1.4°C, en légère baisse. 1030hPa 90%Hr 2 gelées cette semaine, avec une Tnn le 13/12 avec -0.7°C P : 2mm +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Ciel toujours étoilé, avec un mercure qui stagne depuis une bonne demi-heure avec 1.3°C Au vue de l'image satelite, les nuages bas semblent vouloir gagner par l'Est de la région. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Aucune gelées ce matin avec une température positivie à 2°C (vers 7h30) Temps qui est resté froid avec des éclaircies. Un vent faible est glaciale d'est Ce soir, temps nuageux avec 2°C Vent faible de NE Il est probable qu'il n'y aura pas de gelées cette nuit dans le Nord notamment sur le sud de la métropole Lilloise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Température en chute libre depuis 20 minutes, avec 1° de perdu ! -1.2°C 94%Hr 1030hPa Prudence sur les routes. EDIT 21h50 : -2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Aucun changement avec une température qui stationne à 2°C. Il n'y a aucune gelée Temps: nuageux Vent faible de Nord Est Température stationnaire à 2°C Aucune gelées en perspectives avec ce temps couvert à moins que les nuages partent. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Température en forte baisse ce soir ... Actu déjà -1 au métar de Brest et -2 à celui de Quimper... Chez moi, forte baisse également, voiture déjà bien gelée et sans doute encore beaucoup de givre sur laroute demain matin... Actu : -0,9/86%/1032 hp. Vent nul. Dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 14 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 14 décembre 2007 stratus et température qui ne baisse malheureusement pas température 0.9 ° stationnaire vent faible d'est forte gelée ce matin avec -4 ° et un brouillard givrant , magnifique paysage d'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'hiver semble mieux parti que celui de l'année 2006-2007 .. gardons espoir .. bonne soirée seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 14 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 14 décembre 2007 0° ici avec de la glace et non du gel sur l'herbe et la voiture, ciel couvert et un peu de vent qui se fait sentir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 -2.3°C et toujours un ciel sans nuage ! Pour combien de temps ? Route verglacé et herbe gelée. +++ EDIT 22h51 : -2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Ciel couvert par des stratus sur l'ensemble de la Bretagne, excepté par chez nous ce qui favorise une baisse du mercure. Nous avons les températures les plus basses de la région. Ciel étoilé actuellement. Pour combien de temps ? Plus pour longtemps au vue de l'image satellite.....dommage car nous aurions frôlé les -5°C sûrement au petit matin. En ce moment, -3.0°C 98%Hr Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Le thermo chute toujours ici. Actu : -1,7, proche du métar de Guip à -2. Donc une belle gelée déjà ! La bretagne est souvent dans le brouillard et les nuages bas autrement avec des températures trés basses dans certains coins du Finistére ! -3 par exemple à Quimper ! Les côtes de la Manche sont par contre radoucies par rapport à la veille : 1 à 3 actu sous les nuages bas et les brouillards. L'est de la région est également nettement plus doux qu'hier à la même heure, à cause des nuages bas : 1 degré par exemple à Rennes (alors que -3 à la même heure hier)... Sans doute un radoucissement en cours de nuit ici si les nuages continuent à progresser vers l'ouest... A voir demain matin.. Espérons quand même un beau paysage blanc au lever Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 14 décembre 2007 Brest - 29 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 en effet, deja du givre sur les voitures et les rues de brest. -1.7°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Ca me rappelle ce dernier moment d'extreme froideur qui date de la nuit du 28/02/06 au 1/3/06 ou j'ai pu à loisir voir tout le paysage blanchi en me promenant aux alentours de minuit. Il faisait à cette heure là -5. Derniere sensation d'un épisode véritablement froid...Je ressens ça de retour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : -1,7. Ca ne bouge pas d'un iota. Le ciel est toujours clair. Du givre est présent sur les routes, les trottoirs, les toîts, les voitures, la pelouse. Ca promet d'être joli encore,à moins que la température remonte (cause nuages bas ) ... PS : coucou à Couril.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Toujours ce ciel étoilé, et la température qui stagne à -2.6°C A noté qu'à 00h, la pointe du raz est parmis les stations les plus froides de Bretagne avec -1.5°C. Les températures minis se situent sur la partie sud du Finsitère. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Bon ben au final, trés décevant, les nuages bas se sont bien invités sur la pointe et le temps s'est radouci. Le beau blanc a disparu. Aucune gelée ce matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : 2.2 (-2 à 1h)/98%. Couvert. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 15 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Ciel couvert, même type que quand il neige mais bon... 2°, ça a monté pendant la nuit probablement. La nouveauté c'est le vent faible à modéré très désagréable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 salut, la nuit a était couverte ici tn de 0,4 en ce moment /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,le ciel c'est dégager (infiltration d air plus sec?) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 15 décembre 2007 Concarneau Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Concarneau : -0,3°C actuellement alors que vers 1h du matin la température est descendue à -2,7°C. Depuis, les nuages bas se sont installés et le vent de Nord-Est s'est un peu renforcé. Du coup, c'est une impression bien hivernale qui domine ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu29 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 ici dans le centre finistere c est tres gris aussi il fait -0,8 et hier a 22h il fesais -2,7 la temp a remontée. une fois quelques petits nuages ca ce rechauffe, domage pour la neige c est sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 décembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 temps gris avec 0 degré. Début du HS. Juste pour apaiser la situation, mon message qui a été entièrement effacé (même mes observations) ne t'était pas destiné Couril29. Fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés