Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici a coté de chateaulin a l heure actuelle il fait a peine 4°C, et les endroit ou le soleil n est pa apparru c est encore tout blanc je n ose pas imaginer a combien va dessendre les temp. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Je penses que tes températures sont exagérées Couril, il a fait entre 0°C et -2°C sur la côte cette nuit (-1.4°C ce matin à Sibiril par exemple).

Je suis dans la campagne saint-politaine et non sur la côte. Il arrive fréquemment qu'il y ait 3 ou 4° de différence en 2km par ciel clair.

La glace dans les sceaux d'eau était tellement dire qu'il fallait frapper au poing pour la briser. Et elle n'a pas fondu dans l'après-midi.

Peut-être que le thermomètre sous-estime la température mais ça m'étonnerait car quand ma station digitale fonctionnait, celui à mercure qui me sert de secours en ce moment mettait la même valeur.

D'ailleurs déjà quand je partais de chez mon beau-frère entre 0h et 1h il faisait -3 et j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour dégivrer la bagnole car ça avait reglacé aussitôt sur le pare-brise en à peine 2 minutes...

Il a dû m'aider pour que chacun aille d'un côté de la voiture et que je puisse rentrer dedans aussitôt arrosée d'eau tiède et il était à peine 1h default_innocent.gif

c est claire qu il fait froid ici la temp. est desendu a 2°C et l humidité commence a desendre aussi il y a une petite brume qui ce leve devant chez moi et l eau commence deja a geler.

a quand un finistere blanc?... default_innocent.gif

Aucune gelées ce matin avec une température positivie à 2°C (vers 7h30)

Temps qui est resté froid avec des éclaircies. Un vent faible est glaciale d'est

Ce soir, temps nuageux avec 2°C

Vent faible de NE

Il est probable qu'il n'y aura pas de gelées cette nuit dans le Nord notamment sur le sud de la métropole Lilloise.

Aucun changement avec une température qui stationne à 2°C. Il n'y a aucune gelée

Temps: nuageux

Vent faible de Nord Est

Température stationnaire à 2°C

Aucune gelées en perspectives avec ce temps couvert à moins que les nuages partent.

Bonne soirée

Température en forte baisse ce soir ...

Actu déjà -1 au métar de Brest et -2 à celui de Quimper...

Chez moi, forte baisse également, voiture déjà bien gelée et sans doute encore beaucoup de givre sur laroute demain matin...

Actu : -0,9/86%/1032 hp. Vent nul. Dégagé.

stratus et température qui ne baisse malheureusement pas

température 0.9 ° stationnaire

vent faible d'est

forte gelée ce matin avec -4 ° et un brouillard givrant , magnifique paysage d'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'hiver semble mieux parti que celui de l'année 2006-2007 ..

gardons espoir ..

bonne soirée

seb default_laugh.png

Ciel couvert par des stratus sur l'ensemble de la Bretagne, excepté par chez nous ce qui favorise une baisse du mercure.

Nous avons les températures les plus basses de la région.

Ciel étoilé actuellement. Pour combien de temps ? Plus pour longtemps au vue de l'image satellite.....dommage car nous aurions frôlé les -5°C sûrement au petit matin.

En ce moment, -3.0°C

98%Hr

Bonne fin de soirée

Le thermo chute toujours ici.

Actu : -1,7, proche du métar de Guip à -2. Donc une belle gelée déjà ! La bretagne est souvent dans le brouillard et les nuages bas autrement avec des températures trés basses dans certains coins du Finistére ! -3 par exemple à Quimper !

Les côtes de la Manche sont par contre radoucies par rapport à la veille : 1 à 3 actu sous les nuages bas et les brouillards.

L'est de la région est également nettement plus doux qu'hier à la même heure, à cause des nuages bas : 1 degré par exemple à Rennes (alors que -3 à la même heure hier)... Sans doute un radoucissement en cours de nuit ici si les nuages continuent à progresser vers l'ouest...

A voir demain matin..

Espérons quand même un beau paysage blanc au lever default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif

Ca me rappelle ce dernier moment d'extreme froideur qui date de la nuit du 28/02/06 au 1/3/06 ou j'ai pu à loisir voir tout le paysage blanchi en me promenant aux alentours de minuit. Il faisait à cette heure là -5. Derniere sensation d'un épisode véritablement froid...Je ressens ça de retour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Actu : -1,7. Ca ne bouge pas d'un iota. Le ciel est toujours clair. Du givre est présent sur les routes, les trottoirs, les toîts, les voitures, la pelouse. Ca promet d'être joli encore,à moins que la température remonte (cause nuages bas default_rolleyes.gif:rolleyes: ) ...

PS : coucou à Couril.. default_rolleyes.gif

Bon ben au final, trés décevant, les nuages bas se sont bien invités sur la pointe et le temps s'est radouci. Le beau blanc a disparu. Aucune gelée ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : 2.2 (-2 à 1h)/98%. Couvert. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concarneau :

-0,3°C actuellement alors que vers 1h du matin la température est descendue à -2,7°C. Depuis, les nuages bas se sont installés et le vent de Nord-Est s'est un peu renforcé. Du coup, c'est une impression bien hivernale qui domine ce matin.

temps gris avec 0 degré.

Début du HS. Juste pour apaiser la situation, mon message qui a été entièrement effacé (même mes observations) ne t'était pas destiné Couril29. Fin du HS.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...