Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore -2° voir -3° en haute Normandie et picardie ! C'est pas mal tout de même default_kiss.gif

Effectivement ça ne dégèle pas. On perd même quelques dixièmes depuis l'arrivée des stratus... default_laugh.png

J'ai cru voir un flocon de petite taille, mais pas minuscule non plus.

Il faudrait dépêcher un correspondant de Flokonnos pour enquêter sur place ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Temps glacial, il n'a pas dégelé de la journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: -0.8°C - 76% - 1030.2 hpa

Tn: -2.1°C

Tx: -0.6°C

J'ai pu observé des mini flocons (default_clover.gif) au centre-ville, ce sont les 1er flocons de la saison. Bien évidemment ça n'a pas tenu au sol default_laugh.png

Re,

la journée fut plus douce que prévu finalement, à cause d'un vent de NE qui a fait des siennes, soufflant modérément tout au long de l'aprés midi et ayant fait fondre nombre de givre à l'ombre..Il ne doit plus rester grand chose au vallon sans doute.

Tx de la journée 6.2. Tn -2.8. Actu, le ciel est toujours bleu, le ressenti toujours aussi désagréable avec ce vent glacé de NE. La température chute lentement avec 4.3.

Belle gelée demain si le vent vient à se calmer.

Actu : 4.3/61%.Vent modéré de NE. Ciel bleu.

ciel bien gris ( temps à neige )

température -1 avec une tn de -5 ° à dinard à 2h du matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> à nouveau une journée sans degel à l'ombre avec une terres bien congelez ..

vent d'est modérée glacial ..

a+ default_sorcerer.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Les flocons observés doivent etre dû à la pollution au dessus des grandes villes.. et dû au passage dans l'apres midi d'une masse d'air légerement plus humide au dessus du nord de la France....

Pas de flocons observés ici, mais un ciel gris toute la journée...

seb56 -> Des flocons sont observés à de nombreux endroits en dehors de grandes villes. default_mellow.png D'ailleurs, à l'heure actuelle on en observe encore. default_rolleyes.gif Mais je ne remet pas en doute ce que tu as dis, au contraire, ce sont sûrement les principaux facteurs.

Les flocons observés doivent etre dû à la pollution au dessus des grandes villes.. et dû au passage dans l'apres midi d'une masse d'air légerement plus humide au dessus du nord de la France....

Oui effectivement dans ce cas-là on parle de neige "urbaine" ou "industriel". Cette neige tombe à coté des grandes villes ou des usines. Cela est dû à un apport de chaleur ou d'humidité voir des fumées donnant des noyaux de condensation.

Oui effectivement dans ce cas-là on parle de neige "urbaine" ou "industriel". Cette neige tombe à coté des grandes villes ou des usines. Cela est dû à un apport de chaleur ou d'humidité voir des fumées donnant des noyaux de condensation.

Je suis a 30km d'Evreux en plaine campagne.... alors NON se sont bien les stratus

Je pense pas que la neige de Chartres, soit industrielle...Car il en tombe un peu partout sur la Basse Normandie et la RP, à moins que kéké est une centrale à côté.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Un habitant de haute normandie (Vernon) sur meteociel met le picto neige forte et parle de 1 cm de neige.

Quelqu'un pour confirmer? (ou c'est juste une blague)

1 cm, ça me semble beaucoup, mais en même temps on a déjà parlé de neige qui tenait sur les voitures ou dans les endroits peu exposés au vent en IDF...

Je précise que je n'approuvais pas son observation, je pense simplement que la neige peut blanchir légèrement son gazon, ce genre de trucs, et qu'il amplifie ce qu'il voit.

Un habitant de haute normandie (Vernon) sur meteociel met le picto neige forte et parle de 1 cm de neige.

Quelqu'un pour confirmer? (ou c'est juste une blague)

J'ai supprimé l'obs, parce que "neige forte" et "gros flocons" c'est impossible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...