kéké Posté(e) 17 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Encore -2° voir -3° en haute Normandie et picardie ! C'est pas mal tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Encore -2° voir -3° en haute Normandie et picardie ! C'est pas mal tout de même Effectivement ça ne dégèle pas. On perd même quelques dixièmes depuis l'arrivée des stratus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 17 décembre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Rouen : couvert , Tn -3.2 °c , Tx -1.9°c , vent : NE , E , rafales : 25/28 km/h . pression : 1030 hPa en baisse sensible ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 D'aprés les images satelites une zone d'éclaircies arrivent par le nord-est. Ciel toujour gris temperature:-0,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 J'ai cru voir un flocon de petite taille, mais pas minuscule non plus. Il faudrait dépêcher un correspondant de Flokonnos pour enquêter sur place ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Ciel bleu Impression hivernale aidé par un vent sensible 1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu29 Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 quelqu un peu t il me dire si il est toujours question d une posible chute de neige entre aujourd hui et demain en bretagne.je viens de voir sur meteoalerte de la neige moderé sur paris et le nord.pourquoi pas nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 décembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Temps glacial, il n'a pas dégelé de la journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: -0.8°C - 76% - 1030.2 hpa Tn: -2.1°C Tx: -0.6°C J'ai pu observé des mini flocons () au centre-ville, ce sont les 1er flocons de la saison. Bien évidemment ça n'a pas tenu au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Re, la journée fut plus douce que prévu finalement, à cause d'un vent de NE qui a fait des siennes, soufflant modérément tout au long de l'aprés midi et ayant fait fondre nombre de givre à l'ombre..Il ne doit plus rester grand chose au vallon sans doute. Tx de la journée 6.2. Tn -2.8. Actu, le ciel est toujours bleu, le ressenti toujours aussi désagréable avec ce vent glacé de NE. La température chute lentement avec 4.3. Belle gelée demain si le vent vient à se calmer. Actu : 4.3/61%.Vent modéré de NE. Ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 17 décembre 2007 Croix-Mare Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Ici au havre tn: -1.7°C tx: -3.9°C actu: -2.9°C Peut-être le record de la tnn demain matin si le ciel ne se voile pas trop et le vent faiblit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 17 décembre 2007 Moncontour 86 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 un vent d'est glacial , T 2.3 °C , Le ciel est bien couvert, ( de petits flocons tombent a Condé sur Noireaux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 17 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 17 décembre 2007 ciel bien gris ( temps à neige ) température -1 avec une tn de -5 ° à dinard à 2h du matin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> à nouveau une journée sans degel à l'ombre avec une terres bien congelez .. vent d'est modérée glacial .. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 17 décembre 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Les flocons observés doivent etre dû à la pollution au dessus des grandes villes.. et dû au passage dans l'apres midi d'une masse d'air légerement plus humide au dessus du nord de la France.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 17 décembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Pas de flocons observés ici, mais un ciel gris toute la journée... seb56 -> Des flocons sont observés à de nombreux endroits en dehors de grandes villes. D'ailleurs, à l'heure actuelle on en observe encore. Mais je ne remet pas en doute ce que tu as dis, au contraire, ce sont sûrement les principaux facteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 La nuit tombe sur Vannes, le thermomètre également avec -1.0°C en ce moment. Petit vent bien frais aujourd'hui. Bonne soirée PS: Pas de neige à attendre Lulu. La couverture nuageuse (stratus) semble se décaller rapidement vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 17 décembre 2007 ici je suis en campagne et j'en ai vu 3/4 flocons.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Les flocons observés doivent etre dû à la pollution au dessus des grandes villes.. et dû au passage dans l'apres midi d'une masse d'air légerement plus humide au dessus du nord de la France.... Oui effectivement dans ce cas-là on parle de neige "urbaine" ou "industriel". Cette neige tombe à coté des grandes villes ou des usines. Cela est dû à un apport de chaleur ou d'humidité voir des fumées donnant des noyaux de condensation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Salut Temps généralement couvert aujourd'hui, peu ensoleillé avec -2°C à 7h30 Il a très peu dégelé surtout à l'ombre. Actuellement: Temps dégagé, peu nuageux Température de -1°C Hr de 70% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 décembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Sous ces fichus stratus la T augmente avec actuellement -0.3°C (Tx) En espérant que cela ne gache pas la journée sans dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 décembre 2007 Merlimont Partager Posté(e) 17 décembre 2007 ensoleillé, froid, se couvrant a 12h, pour se redégager vers 17h, pas de dégel ! mini -2.5°c, maxi -0.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Oui effectivement dans ce cas-là on parle de neige "urbaine" ou "industriel". Cette neige tombe à coté des grandes villes ou des usines. Cela est dû à un apport de chaleur ou d'humidité voir des fumées donnant des noyaux de condensation. Je suis a 30km d'Evreux en plaine campagne.... alors NON se sont bien les stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Je pense pas que la neige de Chartres, soit industrielle...Car il en tombe un peu partout sur la Basse Normandie et la RP, à moins que kéké est une centrale à côté.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Un habitant de haute normandie (Vernon) sur meteociel met le picto neige forte et parle de 1 cm de neige. Quelqu'un pour confirmer? (ou c'est juste une blague) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 17 décembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 1 cm, ça me semble beaucoup, mais en même temps on a déjà parlé de neige qui tenait sur les voitures ou dans les endroits peu exposés au vent en IDF... Je précise que je n'approuvais pas son observation, je pense simplement que la neige peut blanchir légèrement son gazon, ce genre de trucs, et qu'il amplifie ce qu'il voit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Un habitant de haute normandie (Vernon) sur meteociel met le picto neige forte et parle de 1 cm de neige. Quelqu'un pour confirmer? (ou c'est juste une blague) J'ai supprimé l'obs, parce que "neige forte" et "gros flocons" c'est impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés