Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

0°c à 10H sur Brest-Guipavas et ... 6.1°c à 11H. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, sacrée amplitude.

Le vent en est la principale acteur sans aucun doute.

Grand ciel bleu actuellement, avec un léger voile de cirrus vers l'Ouest.

Température en hausse : 4.1°C

+++

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

DEBUT DU REDOUX EN COURS!

il fait déja 4,6° ce qui fait 4° de plus qu hier a la meme heure! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

un temps tres ensoleillé

des pressions en légères baisses 1026 hpa

une hygro de 53%

un vent faible mais frais d est a sud est

le redoux va se confirmer dans les procahains jours mais sans èxès non plus!

bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Béthune (Pas de Calais)

Le soleil fait son apparition après un jolie brouillard givrant, tout est givré !

T°C actuelle : -2°C

T°C mini : -7°C

A noter qu'une masse de nuage bas semble descendre de Belgique et que des chutes de neiges légères se produisent sous ces nuages.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Tn de -5.5°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela faisait bien longtemps que le centre-ville avait eu une Tn aussi basse !

Actuellement le dégel vient tout juste d'avoir lieu avec 0°C - 83% - 1033.6 hpa

Encore -4.8C à midi....surement une journée sans dégel malgré les prévisions de Météo France annoncant des T° en légère hausse.

Ah bon? va voir la carte des t° à 13h tu verra que beaucoup plus de T° sont au dessus du 0° sur la moitié nord, ca tourne autours de 1° maintenant.

Ah bon? va voir la carte des t° à 13h tu verra que beaucoup plus de T° sont au dessus du 0° sur la moitié nord, ca tourne autours de 1° maintenant.

Oui je sais mais dans certaines vallées comme ici (vallée de la Seine), en lisière de forêt pas de dégel: -3C (à l'abri biensûr) actuellement avec toujours une bonne couche de givre au sol et sur les arbres

Ciel clair, et 3,0°c au thermomètre dans le centre-ville du Havre.

La tx a été de 3,2°c ici aujourd'hui (je n'ai pas d'abri normalisé, et mes valeurs sont toujours surrestimées par rapport aux températures relevées à la station MF du Havre). La température est néanmoins en nette hausse par rapport à hier à la même heure. Le redoux (relatif) est donc en cours.

Waw c'est dingue la différence entre chez toi et chez moi default_flowers.gif

-1° ce matin avec encore beaucoup de givre et un sol glacé et à peine 5° de tx.

Actu entre 3,5 et 4°; tout est resté gelé à l'ombre une nouvelle fois et le givre que j'avais enlevé de ma voiture hier est toujours présent au sol puisqu'il est resté dans l'ombre de la voiture.

Salut,

Ce matin

Ciel étoilé

Température de -5°C vers 7h30

Dans la journée

Max 2°C sous un temps ensoleillé, ciel bleu

Ce soir et actuellement: c'est temps très dangereux pour la route

Brouillard dense

Température de -3°C

Attention au verglas

La température baisse très lentement : 1,8°c actuellement en centre-ville du Havre.

La masse d'air plus humide arrivée par le sud-ouest et l'Atlantique joue les troubles fêtes pour ralentir la chute du thermomètre. L'atmosphère est bien brumeuse ce soir.

Sur le littoral, ce sera doute l'ultime gelée de l'épisode cette nuit et demain matin.

belle journée d'hiver avec tempête de ciel bleu

nuit trés froide pour la région avec -5.7 ° on sent le redoux avec une tx de 4.1 ° . tout est encore gelée à l'ombre , on dirait même de la neige avec l'accumulation du givre de ces derniers jours .

actuellement ciel étoilé température en baisse modérée avec 0.5 °

vent trés faible voir nul de SE ..

bonne soirée

seb35 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

en ce milieu de soirée le ciel est plutot clair

avec des pressions en baisses 1023 hpa

une hygro de 52%

un vent faible

et il fait 3,1°

redoux lent en cours

bonne soirée default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelle gelée en cours avec 0°.

Le givre accumulé à l'ombre pendant 1 semaine est épais. Sans doute disparaitra-t-il en cours de journée de demain.

Ciel clair et pas un brin de vent.

Bonsoir tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le brouillard domine ce soir sous une température de -3.1°.

Il tombe aussi des petis cristaux qui blanchissent le sol, c'est

surement pour ca que les metars s'affolent du côté de la

belgique...Belle impression d'hiver vu que tout est blanc default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Déjà -4,4°C à 22 heures. Sans doute une nuit presqu'aussi froide que la précédente (ici, -6,6°C à 7h30).

Ce qui était remarquable ce matin était le phénomène d'inversion. Il n'existe pas qu'en montagne. Nos collines normandes savent aussi nous en gratifier. Je quittais mon domicile. -6°C affichait le thermomètre de la voiture. J'habite à 250 m. d'altitude à mi-pente dans la vallée de l'Egrenne. En montant à 320 m. d'altitude,à 6 kms de chez moi, le thermomètre n'affichait plus que -1°C à St Cornier des Landes. Je redescendais dans le bassin de Flers (environ à 200 m d'altitude) 10 kms plus loin, le thermomètre redescendait à -7°C! Ce matin, à Flers, la station automatique de MF a relevé -9°C!

Presion en baisse. Ce soir, 1024hPa.

Bonsoir,

premiére journée de redoux ici. En effet, si la tn a été encore négative (-0.8), en revanche, la tx a frôlé les dix degrés ! Avec un beau soleil en prime, il faisait doux. C'était drôlement agréable, par rapport à la froideur des jours derniers. En soirée, le froid a vite regagné ses pénates.

Actu : 3.2/62%.1023 hp. Vent nul. Dégagé.

Ps : seb, je t'envie, t'a un bel épisode froid, trés impressionnant par le nombre de ses gelées consécutives et fortes...Ici, on doit se "contenter" de sept gelées consécutives (sans doute plus au métar Guipavas) sur ma sonde, certes, radoucie l'hiver du fait de son emplacement.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonsoir,

premiére journée de redoux ici. En effet, si la tn a été encore négative (-0.8), en revanche, la tx a frôlé les dix degrés ! Avec un beau soleil en prime, il faisait doux. C'était drôlement agréable, par rapport à la froideur des jours derniers. En soirée, le froid a vite regagné ses pénates.

Actu : 3.2/62%.1023 hp. Vent nul. Dégagé.

Ps : seb, je t'envie, t'a un bel épisode froid, trés impressionnant par le nombre de ses gelées consécutives et fortes...Ici, on doit se "contenter" de sept gelées consécutives (sans doute plus au métar Guipavas) sur ma sonde, certes, radoucie l'hiver du fait de son emplacement.

On va tout de même pas s'en plaindre nicobrest surtout par ici ou ce n'est pas si fréquent d'avoir autant de gelées consécutives.

Ici, j'en suis à 9 journées dont 2 sans degel, pas mal du tout je dirais meme un très bon épisode froid malgré la situation synoptique. Ca va etre dur de faire mieux.

Et puis on aurait pas depassé le nb de gelée de l'hiver dernier? default_sleeping.gif Probablement que si... ou du moins proche et nous sommes qu'en décembre.

Maintenant pour la prochaine fois, je préferais avoir tout aussi froid mais avec de la neige default_laugh.png

Pas avant l'année prochaine à priori...

Actuellement 2°c. On va etre à peu pres dans les meme temperatures que ce matin. Le redoux se fait tres lentement

Bonne nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...