max76 Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Encore plus froid ce matin avec -9.2C sur la presqu'île de Brotonne (35kms de Rouen), contre -8C hier. On voit bien l'écart important entre la température en ville (-5.2 à Rouen) et en campagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 20 décembre 2007 Brest Partager Posté(e) 20 décembre 2007 0°c à 10H sur Brest-Guipavas et ... 6.1°c à 11H. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 0°c à 10H sur Brest-Guipavas et ... 6.1°c à 11H. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, sacrée amplitude. Le vent en est la principale acteur sans aucun doute. Grand ciel bleu actuellement, avec un léger voile de cirrus vers l'Ouest. Température en hausse : 4.1°C +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Encore -4.8C à midi....surement une journée sans dégel malgré les prévisions de Météo France annoncant des T° en légère hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 20 décembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 20 décembre 2007 DEBUT DU REDOUX EN COURS! il fait déja 4,6° ce qui fait 4° de plus qu hier a la meme heure! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> un temps tres ensoleillé des pressions en légères baisses 1026 hpa une hygro de 53% un vent faible mais frais d est a sud est le redoux va se confirmer dans les procahains jours mais sans èxès non plus! bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Bonjour à tous, Béthune (Pas de Calais) Le soleil fait son apparition après un jolie brouillard givrant, tout est givré ! T°C actuelle : -2°C T°C mini : -7°C A noter qu'une masse de nuage bas semble descendre de Belgique et que des chutes de neiges légères se produisent sous ces nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 décembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Tn de -5.5°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela faisait bien longtemps que le centre-ville avait eu une Tn aussi basse ! Actuellement le dégel vient tout juste d'avoir lieu avec 0°C - 83% - 1033.6 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Encore -4.8C à midi....surement une journée sans dégel malgré les prévisions de Météo France annoncant des T° en légère hausse. Ah bon? va voir la carte des t° à 13h tu verra que beaucoup plus de T° sont au dessus du 0° sur la moitié nord, ca tourne autours de 1° maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Le redoux est présent ici, avec une température agréable au soleil : 9.3°C ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Ah bon? va voir la carte des t° à 13h tu verra que beaucoup plus de T° sont au dessus du 0° sur la moitié nord, ca tourne autours de 1° maintenant. Oui je sais mais dans certaines vallées comme ici (vallée de la Seine), en lisière de forêt pas de dégel: -3C (à l'abri biensûr) actuellement avec toujours une bonne couche de givre au sol et sur les arbres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Ciel clair, et 3,0°c au thermomètre dans le centre-ville du Havre. La tx a été de 3,2°c ici aujourd'hui (je n'ai pas d'abri normalisé, et mes valeurs sont toujours surrestimées par rapport aux températures relevées à la station MF du Havre). La température est néanmoins en nette hausse par rapport à hier à la même heure. Le redoux (relatif) est donc en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Belle journée aujourd'hui, qui aura vu le retour de températures dans les normes avec une Tx de 10.1°C Actuellement, ciel bleu avec un léger voile de cirrus. 8.1°C 1025 hPa Tn -0.1°C +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 20 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Waw c'est dingue la différence entre chez toi et chez moi -1° ce matin avec encore beaucoup de givre et un sol glacé et à peine 5° de tx. Actu entre 3,5 et 4°; tout est resté gelé à l'ombre une nouvelle fois et le givre que j'avais enlevé de ma voiture hier est toujours présent au sol puisqu'il est resté dans l'ombre de la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Salut, Ce matin Ciel étoilé Température de -5°C vers 7h30 Dans la journée Max 2°C sous un temps ensoleillé, ciel bleu Ce soir et actuellement: c'est temps très dangereux pour la route Brouillard dense Température de -3°C Attention au verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 La température baisse très lentement : 1,8°c actuellement en centre-ville du Havre. La masse d'air plus humide arrivée par le sud-ouest et l'Atlantique joue les troubles fêtes pour ralentir la chute du thermomètre. L'atmosphère est bien brumeuse ce soir. Sur le littoral, ce sera doute l'ultime gelée de l'épisode cette nuit et demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 20 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 20 décembre 2007 belle journée d'hiver avec tempête de ciel bleu nuit trés froide pour la région avec -5.7 ° on sent le redoux avec une tx de 4.1 ° . tout est encore gelée à l'ombre , on dirait même de la neige avec l'accumulation du givre de ces derniers jours . actuellement ciel étoilé température en baisse modérée avec 0.5 ° vent trés faible voir nul de SE .. bonne soirée seb35 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 décembre 2007 Merlimont Partager Posté(e) 20 décembre 2007 belle journée, ciel clair, mini -7.9°c /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , maxi 2.4°c /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 20 décembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 20 décembre 2007 en ce milieu de soirée le ciel est plutot clair avec des pressions en baisses 1023 hpa une hygro de 52% un vent faible et il fait 3,1° redoux lent en cours bonne soirée /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 20 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Nouvelle gelée en cours avec 0°. Le givre accumulé à l'ombre pendant 1 semaine est épais. Sans doute disparaitra-t-il en cours de journée de demain. Ciel clair et pas un brin de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Ciel clair 3.7°C 53%Hr 1025hPa +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Bonsoir tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le brouillard domine ce soir sous une température de -3.1°. Il tombe aussi des petis cristaux qui blanchissent le sol, c'est surement pour ca que les metars s'affolent du côté de la belgique...Belle impression d'hiver vu que tout est blanc /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 20 décembre 2007 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Déjà -4,4°C à 22 heures. Sans doute une nuit presqu'aussi froide que la précédente (ici, -6,6°C à 7h30). Ce qui était remarquable ce matin était le phénomène d'inversion. Il n'existe pas qu'en montagne. Nos collines normandes savent aussi nous en gratifier. Je quittais mon domicile. -6°C affichait le thermomètre de la voiture. J'habite à 250 m. d'altitude à mi-pente dans la vallée de l'Egrenne. En montant à 320 m. d'altitude,à 6 kms de chez moi, le thermomètre n'affichait plus que -1°C à St Cornier des Landes. Je redescendais dans le bassin de Flers (environ à 200 m d'altitude) 10 kms plus loin, le thermomètre redescendait à -7°C! Ce matin, à Flers, la station automatique de MF a relevé -9°C! Presion en baisse. Ce soir, 1024hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Bonsoir, premiére journée de redoux ici. En effet, si la tn a été encore négative (-0.8), en revanche, la tx a frôlé les dix degrés ! Avec un beau soleil en prime, il faisait doux. C'était drôlement agréable, par rapport à la froideur des jours derniers. En soirée, le froid a vite regagné ses pénates. Actu : 3.2/62%.1023 hp. Vent nul. Dégagé. Ps : seb, je t'envie, t'a un bel épisode froid, trés impressionnant par le nombre de ses gelées consécutives et fortes...Ici, on doit se "contenter" de sept gelées consécutives (sans doute plus au métar Guipavas) sur ma sonde, certes, radoucie l'hiver du fait de son emplacement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Ciel étoilé La température oscille entre 2.9°C et 3.5°C en raison du vent. 1025hPa 56%Hr +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 20 décembre 2007 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Bonsoir, premiére journée de redoux ici. En effet, si la tn a été encore négative (-0.8), en revanche, la tx a frôlé les dix degrés ! Avec un beau soleil en prime, il faisait doux. C'était drôlement agréable, par rapport à la froideur des jours derniers. En soirée, le froid a vite regagné ses pénates. Actu : 3.2/62%.1023 hp. Vent nul. Dégagé. Ps : seb, je t'envie, t'a un bel épisode froid, trés impressionnant par le nombre de ses gelées consécutives et fortes...Ici, on doit se "contenter" de sept gelées consécutives (sans doute plus au métar Guipavas) sur ma sonde, certes, radoucie l'hiver du fait de son emplacement. On va tout de même pas s'en plaindre nicobrest surtout par ici ou ce n'est pas si fréquent d'avoir autant de gelées consécutives. Ici, j'en suis à 9 journées dont 2 sans degel, pas mal du tout je dirais meme un très bon épisode froid malgré la situation synoptique. Ca va etre dur de faire mieux. Et puis on aurait pas depassé le nb de gelée de l'hiver dernier? Probablement que si... ou du moins proche et nous sommes qu'en décembre. Maintenant pour la prochaine fois, je préferais avoir tout aussi froid mais avec de la neige Pas avant l'année prochaine à priori... Actuellement 2°c. On va etre à peu pres dans les meme temperatures que ce matin. Le redoux se fait tres lentement Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés