F85 Posté(e) 8 décembre 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Ici cumul de 19mm 12/07 68mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 8 décembre 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Qui se souvient d'un certain 7 decembre 2000 la station MF Angers enregistrait 19° (non non ce n'est pas une erreur de frappe !) à 19h54 TU Je me souviens perso avoir relevé 18° ce soir là Eh oui, coup de vent de secteur SSE le soir du 07/12/2000 avec une exceptionelle poussée d'air doux sur le pays à l'avant d'un front froid. Sensation irréaliste ce soir là. A 5h du matin le lendemain, Grenoble enregistrait 19°C. Par ailleurs, la veille (le 06/12/2000), des orages électriques pour la saison nous avait concernés. Autre souvenir qu'on ne doit pas oublier : il y a un an aujourd'hui, notre région était soumise au passage d'un bref mais virulent coup de vent avec des pointes jusqu'à 122 km/h à Nantes et 145 km/h sur l'Ile d'Yeu. Sinon, superbe journée avec un temps que j'aime ; pluies modérées et vent sensible. Ce soir, il ne pleut plus. Le cumul sera connu demain. 13°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Ici cumul de 19mm 12/07 68mm Moi aussi j'ai 19.3mm Pendant certains temps, la pluie est tombée fortement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 décembre 2007 13mm sur Lusignan pour le moment, toujours un peu de bruine, température en hausse, de 11°C, pression de 1005hPa en baisse ! le vent moyen ne cesse d'augmenter, rafale de 60km/h pour un vent moyen de 41km/h relevé à 18 heures à Poitiers Biard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Un peu de pluie encore, 12.9°C. Demain sera une journée très interessante avec du vent et de nombreuses averses, sans doute des orages ça et là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 déjà 1.2mm pour commencer cette journée de dimanche. Hier (il y a 30 minutes) il est tombé 15.4mm Le vent à l'heure actuelle est modéré avec une rafale à 47km/h a 22h57 Température de 14°C Pressions en chute 1007.1hpa Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Ici pour la journée de samedi. 17.4mm au pluvio et rafale max de 51.5kmh. Actu il ne pleut plus et le vent reste moderer de secteur O. A suivre demain si on passe pas entre les cb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Bonjour à tous après une nuit à etre malade, je me réveil vers 5h du matin ou une grosse averse de pluie et peu etre de grêle passe ici accompagné d'un vent très fort jusqu'à 71.6km/h! Un autre averse est passée il y a quelques minutes au totale il est tombé déja 4mm aujourd'hui! cumul de Décembre:34mm. T°:7.6°c humidité:91% pression:1001hpa. vent entre les averses à 24km/h de moyenne et 33km/h de rafales de O. bon dimanche à tous! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Bonjour, A 7h15, grosse averse de gresil et grêle accompagnée de fortes bourasques de vent. Ca m'a réveillé et quelques minutes après plus de courant ! Il vient juste de se rétablir il y a 10min. Le vent était à plus de 90km/h sur et certains ! Le vent est modéré maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Le vent s'est nettement calmé ici ! Les 30km/h de rafales ne sont même pas atteint. Les mouettes arrivent, ça doit chauffer sur la côte ! Le CB se décale d'ouest en est. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Bonjour à tous, Cumul d'hier de 17mm sur Lusignan (cumul du mois de 57mm). Depuis un bon quart d'heure, de fortes pluies sont accompagnées de bonnes bourrasques. La journée risque d'être forte intéressante. Prudence en Vendée et en Loire Atlantique, MF a rajouté ces 2 départements en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 décembre 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Ciel peu nuageux ce matin avec des silhouettes de cu congestus qui passent plus au Sud. Vent faible de secteur Ouest. 7°C "seulement" actuellement. Un front secondaire est passé en fin de nuit. Du coup le cumul de la journée d'hier (06 h 06 h TU) est de 22,3 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 BonCumul d'hier de 17mm sur Lusignan (cumul du mois de 57mm). Je dois avoir un problème avec mon pluvio c'est sur! je n'est que 35mm pour décembre contre 57 chez jépétos! Mon pluvio de ma ws3600 sous estimerais donc les relevés?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 9 décembre 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 9 décembre 2007 3 mm cette nuit Cumul 12/07 72mm Forte rafale ce matin à 7 h et coupure de courant d'1 heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 3 mm cette nuit Cumul 12/07 72mm Forte rafale ce matin à 7 h et coupure de courant d'1 heure... Je confirme. Je rajoute qu'il y a eu du grésil et 45 minutes de coupure (7h15 à 8h) Le ciel est bleu en ce moment, quelques nuages au loin ...... EDIT 9h41 : Encore une coupure de courant à 9h36 ! Elle n'a duré que 1min par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Les orages sont déjà entrés en scène notamment en Gironde et sud 17. Des témoignages en Vendée et autres régions limitrophes plus haut évoquant des grains puissants et de fortes chutes de grêle laissent supposer la même chose ailleurs (?)... à 9 h : 104 km/h à l'île d'Oléron (50 km/h vent moyen) et 100 km/h à l'île de Ré, sachant que le plus gros pour ces régions devrait être l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Le soleil refait son apparition sur Lusignan, la dernière grosse averse a laissé 3mm au pluvio. Le vent est faible pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 "Le vent est toujours modéré et à tendance à se renforcer. Les pressions sont à nouveau à la hausse, minimum des pressions atteint cette nuit : 1004.8hpa. Le temps est très agité avec des averses, des orages et des lignes de grains sous lesquelles se produisent les plus fortes rafales. Le vent devrait se renforcer au fil des heures et perdurer jusqu'en soirée. Rafales observées et mesurées : 42km/h à Laprade, 72km/h à Cognac, 57km/h à Confolens, 42km/h à Angoulème. Prochain bulletin vers 13h." (Bulletin de Météo Charente). Franchement très intéressant pour ceux qui comme moi suivent de près cette région et recherchent des données locales. Merci Cyclonus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 "Le vent est toujours modéré et à tendance à se renforcer. Les pressions sont à nouveau à la hausse, minimum des pressions atteint cette nuit : 1004.8hpa. Le temps est très agité avec des averses, des orages et des lignes de grains sous lesquelles se produisent les plus fortes rafales. Le vent devrait se renforcer au fil des heures et perdurer jusqu'en soirée. Rafales observées et mesurées : 42km/h à Laprade, 72km/h à Cognac, 57km/h à Confolens, 42km/h à Angoulème. Prochain bulletin vers 13h." (Bulletin de Météo Charente). Franchement très intéressant pour ceux qui comme moi suivent de près cette région et recherchent des données locales. Merci Cyclonus. Petite modification, on passe de 42km/h à 47km/h à Laprade, 72km/h à 76km/h pour Cognac et 57km/h à 59km/h pour Confolens. Les vents comme prévus se renforcent. A suivre ici pour de plus amples détails Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 9 décembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Bonjour, ici il y a eu 2 puissantes averses cette nuit et ce matin (une vers 4h, une vers 7h30 - 8h), qui ont laissé 6 mm au pluvio. Durant ces averses le vent s'est déchaîné (surtout cette nuit), mais ce fut très bref... Depuis c'est le calme plat, et le soleil règne... J'ai l'impression que la puissance du vent dans les terres aujourd'hui dépendra fortement du passage des grains... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Bonjour. Finalement il ce passe pas grand chose ici. Le vent est marquer mais sans les grains ca monte pas si haut. Et d'ailleur des grains y a pas l'air d'en avoir beaucoup.2 averses cette nuit ont laisser 5.0mm. Rafale maxi 51.5kmh la meme qu'hier! Actu T°= 12.0°c Vent de secteur O P= 1004.9hpa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 On a pu voir quelques orages en sud 17 et Vals de Saintonge, mais pas d'impact relevé en Aunis. Peut-être cet aprèm' ? Ta pression relevée a l'air de bien correspondre avec la plupart des prévisions que j'ai pu voir pour votre coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Pour l'instant je suis decu. Tres peu de grains et il est normal que ca souffle plus sur les cotes exposés. Surtout que beaucoup de metar surestimes sur les cotes avec des anemos perchés bien trop haut par rapport au reste. Pointe des baleines a l'ile de ré par exemple surestime.(anemo a 25 ou 30m de haut!).Chassiron est tres bien. Enfin bref a voir ce tanto mais s'il n'y a pas de grains bien costaud les rafales dans les terres ne seront pas enormes! Actu T°= 11.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Surtout que beaucoup de metar surestimes sur les cotes avec des anemos perchés bien trop haut par rapport au reste. Pointe des baleines a l'ile de ré par exemple surestime.(anemo a 25 ou 30m de haut!).Chassiron est tres bien. Intéressant à savoir ça. Surestimé de combien à peu près ? (je croyais au contraire que tous les anémos "officiels" étaient en hauteur pour éviter les obstacles... ?)Sinon ben comme on dit wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Pour l'instant la valeur max c'est 65 km/h en rafale sur Angers (enregistré vers 15h). Bref moins que le WE dernier pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés