toph 17 Posté(e) 22 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 A ma grande surprise en sortant de soirée,les routes sont verglacés en campagne! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°= 2.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 décembre 2007 -2.8°C de Tn ici, -2.4°C actuellement, ca risque de baisser d'ici 9h. A noter une couche d'air froid bien mince, pas plus de 6m à 10m à mon avis. A 7h40, -3.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour ciel couvert ce matin, avec une T°: 0.6°c Tn:-3.1°c dans la nuit! humidité:95% pression:1022.6hpa vent de direction variable très faible. bonne journée à tous! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour, changement radical de temps aujourd'hui, Tn de -1,5°C cette nuit, ce matin il fait 3°C sur Lusignan, le temps est bien couvert. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 22 décembre 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Soleil ce matin, avec de jolies plaques d'altocumulus lissées vers l'Ouest. Vent nul. 0°C. Légère gelée blanche au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 ATTENTION VERGLAS TRES TRES MECHANT A TOURS, une averse de pluie vient de laisser un cm de glace c'est très impressionnant, j'ai pas vu ça depuis l'hiver 06 et jamais avant, j'ai failli tomber plusieurs fois poour faire 10m, c'est absoluement hyper grave pour la circulation, heureusement qu'ils ont salé là pour le coup ! Mlagré +0.5°C, le sol est archi gelé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 22 décembre 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 ATTENTION VERGLAS TRES TRES MECHANT A TOURS, une averse de pluie vient de laisser un cm de glace c'est très impressionnant, j'ai pas vu ça depuis l'hiver 06 et jamais avant, j'ai failli tomber plusieurs fois poour faire 10m, c'est absoluement hyper grave pour la circulation, heureusement qu'ils ont salé là pour le coup ! Mlagré +0.5°C, le sol est archi gelé ! Oui, cette petite goutte froide qui se ballade du Centre au Poitou ce matin donne des précipitations localement. Chateauroux a enregistré quelques flocons mêlés de pluie ce matin. Ici, on sent bien le petit enroulement. Les altocumulus parfaitement linéaires présents du SO au NO témoignent de la présence de cette goutte froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 sa passe pas loint de chez moi va falloire etre prudent plus au nord! T°3°c ici et pas de vent. ciel couvert plus sombre vers le Nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Ce bel épisode de froid intense se termine donc sur cette note très dangereuse. C'est de moins en moins dangereux, la température monte : +1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 22 décembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour, Ici aussi de grosses plaques de glace au sol ce matin, aux endroits un peu encaissés et près des cours d'eau. Il n'a pas plu mais la fonte d'hier avait rendu les sols très humides! C'est d'autant plus dangereux que le verglas était situés à des endroits localisés donc çà prévient pas! Actu çà semble avoir fondu heureusement. Tn de -1.1°C vers 8h ce matin Actu T°: 3.2°C Soleil caché de temps en temps par quelques altocumulus. P: 1023.4 hpa Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Le redoux est vraiment timide par ici. D'ailleurs à Angers çà ne décolle pas vraiment aujourd'hui avec 3.9° à 14h! Très belle journée une nouvelle fois avec quelques cirrus, le fond de l'air reste frais. Tn à -2.6° quand même. 4.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 22 décembre 2007 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Les altitudes des différentes stations n'ont elles pas un impact par ces phénomènes d'inversions ? Il fait 7°C au Mans à Laval, 8 et 9°C à Niort et Poitiers, et seulement 3 et 4°C à Tours et Angers dans la vallée de la Loire. A noter -4°C encore relevé ce matin à Angers MF. Pour ma part, encore plus bas en altitude, -4.8°C ce matin et actu 4.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Ici je suis pratiquement a la limite entre les alto et cirrus et a l'est de ma position le soleil sans un nuage. T°= 7.7°c Vent casi nul P= 1024.0hpa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Redoux quasiment inexistant ici, Tx d'hier 6.8°C, Tx d'aujourd'hui 6.4°C,Tx du 18 plus de 4°C, demain il devrait faire 4/5°C en Tx ! Actuellement ciel voilé, vent nul, si le ciel se dégage on aura droit à une belle gelée (-4°C sans doute). Une chose qui m'a étonné, le sol est gelé sur plusieurs cm entre le 3 ème et le 10 ème centimètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 ET bien sa commence fort l'hiver, avec un ciel couvert toute la journée avec un momment un peu plus ensoleillé vers 15h00, T°maxi:8.5°c T°actu:4.8°c humidité:84% pression:1023.3hpa vent très faible toute la journée actu il est nul. bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Ca baisse assez vite ce soir, -0.1°C actuellement. EDIT : -1.2°C à 20h, baisse un peu plus lente, dès que le vent cesse on voit la différence. Néanmoins la couche d'air froid est moins épaisse qu'il y a quelques jours, on le voit bien le matin car la température s'envole littéralement en quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 22 décembre 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 22 décembre 2007 -4°4 de Tn ce matin ce soir le thermomètre n'arrête pas de faire le yoyo dans une fourchette entre +2° et - 0°5 A 21h j'ai exactement - 0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 22 décembre 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 22 décembre 2007 12 ème gelée du mois en comptant ce soir. Pour le moment ma Tn est de - 7° alors qu'à l'ouest de l'agglo Angers-Beaucouzé n'est qu'à - 5°3 (Base de données Angers MF) : quelques valeurs pour décembre : Le record du nb de jours de gel demeure décembre 1950 avec 20 jours et le record avec fortes gelées : 1962 avec 13 jours (tn <5°) S'agissant des jours sans dégel : 6 jours en 1962, 5 en 1970 et 1996 Décembre 1946 avait connu une grosse vague de froid à la même époque - 12°6 le 21 - 12° le 22 - 9°6 le 23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 décembre 2007 On va bientôt atteindre -3°C ici, la seconde partie de nuit devrait être moins nuageuse, la température devrait donc bien chuter encore. On est bien loin du redoux quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Il est clair que le redoux est tout de même très limité. Les après midi sont certes nettement moins froides que les jours précédents mais çà reste très frais en matinée. Ciel clair actuellement sous -1.7°C. Le givre se dépose à nouveau. En partant en voiture de chez moi avec des amis ce soir, on a patiné dans la partie descendante de ma rue. Les routes étaient totalement blanches sur le côté! Episode froid très long en tout cas, c'est pas moi qui s'en plaindra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 23 décembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Redoux bien laborieux ici aussi, Tx de 6.5°C (beaucoup moins qu'hier)... mais les quelques traces de givre accumulé à l'ombre qui avaient tenu le coup hier n'ont toujours pas fondues aujourd'hui. Cette nuit les routes sont de vraies patinoires par endroit , blanches de givre. En effet le ciel totalement dégagé et l'absence de vent permet de faire de nouveau chuter la T°: -2.0°C actu... Pression à 1027.1 hpa, en hausse. Bonne nuit aux fêtards (ou IC addicts) qui sont pas couchés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 décembre 2007 -4°C de Tn ce matin (provisoire peut être), baisse laborieuse en seconde partie de nuit car le brouillard givrant est très présent, les routes sont totalement blanches, c'est dangereux. Des nuages bas arrivent par le nord, la température risque d'avoir du mal à remonter. A 8h20, -4.6°C, quasiment la Tnn de cet épisode froid (sans vent on aurait vraiment pû avoir 4 jours de -10°C le matin au maximum de l'épisode froid), ca fait 12 jours qu'il fait froid, un épisode long pour la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Bonjour, Le brouillard présent hier soir et cette nuit sur Lusignan a disparu ce matin, il fait -3°C, le ciel est bien dégagé. Bonne journée. Edit, le brouillard semble vouloir revenir ! Attention les routes sont glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 23 décembre 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Ciel dégagé et forte gelée blanche ce matin. Vent nul. Prudence sur les routes. -3°C actuellement. C'est le 13e jour de gel consécutif, pas mal tout de même (il gèle à Nantes tous les jours depuis le 11 décembre inclus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 23 décembre 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 23 décembre 2007 12 ème gelée du mois en comptant ce soir. (Base de données Angers MF) : quelques valeurs pour décembre : Le record du nb de jours de gel demeure décembre 1950 avec 20 jours et le record avec fortes gelées : 1962 avec 13 jours (tn <5°) S'agissant des jours sans dégel : 6 jours en 1962, 5 en 1970 et 1996 Décembre 1946 avait connu une grosse vague de froid à la même époque - 12°6 le 21 - 12° le 22 - 9°6 le 23 On aura sans doute un 13 ème jour dès ce soir. Le retour à un flux d'est en fin de semaine nous amènera encore quelques jours bien froids, et décembre pourrait finir avec 15 ou 16 jours de gel ?!.... - 4°4 de Tn ce matin (dans mon jardin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés