HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Citation Oui mea culpa, c'est peut-être moi qui suis trop pessimiste. D'ailleurs, chez moi, et ce même si le thermomètre reste bloqué à 3.9°C, la pluie vient d'être remplacée par une bruine forte non visible sur les radars (pourtant ça tombe). Et on sent bien que la neige n'est vraiment pas loin. Finalement, une surprise est éventuellement possible. En effet une bruine forte tombe actuellement et température de 3.9°C. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Citation Ha bon quelle différence alors, je suis à 2km de Michon et toujours rien. Pluie faible et température de 4.1°C. Cordialement Romain La limite pluie/neige se joue sur quelques dizaines de mètres actu puisqu'à l'échangeur de Dourdel (570m) sur la rocade ouest c'était de la pluie et ce n'est qu'en arrivant dans le quartier de Michon (600m) que les flocons sont venus s'écraser sur mon pare-brise. En redescendant sur mon quartier (Tréfilerie, 540m) la pluie tombait de nouveau seule. Si je ne dis pas de bétises Romain tu habites vers 550m d'après la carte IGN, 50m de moins qui peuvent suffire...Par contre, les pentes septentrionales du Pilat dominant Sainté semblent avoir légèrement blanchies au dessus de 700m, mais dur à voir avec l'obscurité. D'habitude je ne les vois pas mais là avec l'accalmie elles semblent "ressortir grisées". A prendre avec des pincettes et à confirmer ou pas. Actu sur le Sud de la ville, pluie éparse sous un vent de N/NO. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 décembre 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Pluie modérée à nouveau et 4,2°C actu, température stable pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 10 décembre 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour, Cumul hier ce matin à 7h : 12mm . Ce matin ily a eu de la pluie intermittente et ça s'est un peu calmée l'après-midi quoique vers 17 h il s'est remis à plevoir. Tn : 5°C Tx 6,4°C et température actuelle 5,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 décembre 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Que d'eau, et finalement la neige qui est tombée toute la journée tient depuis 1 heure, env 3 cm et 23mm depuis ce matin 6h30. T° de 0.3°. Sur les routes c'est de la gadoue. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 La température reste trés stable depuis 1h avec 3.8°C actuellement, pensez vous qu'elle va continuer à descendre ? Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 décembre 2007 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Citation Que d'eau, et finalement la neige qui est tombée toute la journée tient depuis 1 heure, env 3 cm et 23mm depuis ce matin 6h30. T° de 0.3°. Sur les routes c'est de la gadoue. A + même chose à la mure, même altitude. La neige commence à tenir, mais je n'atteint pas le cm encore...les flocons voltigent mais sans plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 10 décembre 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 10 décembre 2007 cet après-midi je suis allé faire un tour sur le plateau d'hauteville (fin d'après-midi plutot) et la neige tombait assez modérément. elle commençait seulement à tenir au sol. en arrivant chez moi la neige n'était pas loin car à peu près 100/150m plus haut des flocons apparaissaient sur mon pare-brise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 c'est rageant il pleut des cordes depuis ce matin et il faudrait 1 °c de moins pour que ce soit de la neige... actu tempéature stable ayant même tendance à remonter.. on est passé de 1°c à 1.4°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 décembre 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Les précipitations faiblissent, c'est de nouveau de la pluie A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Citation Les précipitations faiblissent, c'est de nouveau de la pluie A + L'isothermie s'est probablement arrétée , le vent va virer plus franchement au nord ouest en seconde partie de nuit , à ton altitude ( 900 ) tu auras tres probalement une couche au sol ( pourquoi pas sympa ) d'ici demain soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 décembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Données à 20h00 Température: 7,3°C (stable) Humidité: 75% (stable) Pression: 1014,8 hPa Tendance pression: en hausse Variation pression /3h: +2,2 hPa Variation pression /1h: +0,8 hPa Vent: faible de NO Nébulosité: 7/8 Base des nuages: 641 m Visibilité: 11-15 km Pluie du jour: 0,4mm Pluie du mois: 9,5 mm Pluie d'hier: 5,2 mm Ciel couvert avec quelques petites trouées. Lundi 10 Décembre 2007 Journée couverte dans l'ensemble avec 3 averses: une vers 13h, 16h et tout à l'heure à 19h. Le mistral a été présent faiblement toute la journée, renforcant un peu l'impression de froid. temp.maxi: 10,7°C à 14h30 temp.mini: 6,8°C à 04h45 humidité maxi: 75% actu humidité mini: 67% à 00h00 pression maxi: 1014,8 hPa actu pression mini: 1004,7 hPa à 00h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 décembre 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Ici il pleut toujours, avec quelques flocons très mouillés dans la masse et autour de 3°C. Environ 150mm je pense à la station officielle de Voglans depuis le début décembre, encore autant d'ici la fin de l'année et on rattrapera le retard, ce qui semble peu probable. Attention, avec le froid on risque d'avoir une période de verglas fréquent car les rivières et ruisseaux sont bien hauts et les sols gorgés d'eau : cela fait longtemps je pense qu'on a pas ce genre de configuration, les derniers hivers étant souvent secs et froids ou doux et humides... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 décembre 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Même conditions que chez toi oozap73 avec 3,0°C actu (soit quand même 1,2°C de perdus en 2h) et de la pluie faible à modérée avec quelques flocons aperçus fugitivement il y a quelques minutes. Je pense que de la neige est possible ici durant la nuit et demain matin, mais ce sera très juste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Salut à tous je reviens d'une ballade à mégéve avec plein de photos pour vous ! Petit cr: Départ de passy sous la pluie, à michemin ca neige et la route blanchie trés vite... arrivée vers 900 métres les quantité deviennent sympa (30cm environ) et à megeve alors la ! je vous laisse seul juge. Sachez qu'en redescendant la neige m'a suivie tout le long jusqu'a passy ou actuellement il neige modérement et tout est blanc 1/2cm de neige lourde (meme sur la route) T 0.0°c @+ dans la soirée Ps altitude de 1050m maxi Pas de problémes pour les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 décembre 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Citation Même conditions que chez toi oozap73 avec 3,0°C actu (soit quand même 1,2°C de perdus en 2h) et de la pluie faible à modérée avec quelques flocons aperçus fugitivement il y a quelques minutes. Je pense que de la neige est possible ici durant la nuit et demain matin, mais ce sera très juste... Neige possible, mais je doute qu'elle tienne vraiment au sol, en tout cas par ici où c'est quand même bien urbainisé et où il faudrait perdre encore 3°C. Peut-être mardi en fin d'près-midi et nuit suivante, 2 ou 3 cms. Merci pour les photos gllm, magnifique. Ici la température baisse lentement sous les 3°C, cela doit charger plein tube au-dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Merci Guillaume pour ces clichés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le deuxieme est le plus parlant surtout pour la côte 1050 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Content que ca vous plaise j'ai failli me mettre au tas 3 fois lol ! j'ai pas monté le pneus neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Superbes photos Gllm, ca donne vraiment envi d'y etre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as dû te régaler. Tiens nous au courant de la situation chez toi sinon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 10 décembre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Citation Content que ca vous plaise j'ai failli me mettre au tas 3 fois lol ! j'ai pas monté le pneus neige ! Merci à toi pour tes clichés ! Ici sur Thonon la journée fût grise et encore bien pluvieuse... Ce soir encore de la pluie dans une certaine douceur avec actu encore... 4.9°! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 décembre 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Citation Content que ca vous plaise j'ai failli me mettre au tas 3 fois lol ! j'ai pas monté le pneus neige ! Merci pour les photos c'est vraiment chouette! Ca donne envie de monter un peu pour profiter du spectacle, j'ai bien envie de prendre la voiture et d'aller faire un tout plus haut dans la neige, ça me démange! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pluie faible actu (il n'y a plus de flocons depuis que les précipitations ont faibli) et la température est remontée à 3,2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Merci pour ces clichés exeptionnelles ! Ici la pluie arrive par le Nord et température de 3.8°C, stable depuis 18h30 ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 décembre 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Pas mal de pluie aoujourd'hui encore avec 8 mm depuis 7h00. La température baisse lentement... mais pas assez pour voir tomber la neige avec 3,6°C actuellement. Tn 3,8°C Tx 6,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 De bonnes averses arrivent sur le Nord de la Loire et toujours ce 3.8°C depuis 18h00. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Citation Content que ca vous plaise j'ai failli me mettre au tas 3 fois lol ! j'ai pas monté le pneus neige ! C'est vraiment trés sympa d'avoir mis les photos....tu y retourne demain a Megève??? Si jamais c'est le cas sa serait vraiment trés sympa que tu nous en ramene demain (avec sans doute 10/20cm de plus)....merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés