twister38 Posté(e) 25 décembre 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 décembre 2007 -2.9° ici avec un brouillard qui tend à se remettre en place. On a frôlé l'éclaircie vers 11h30. Tn de -6.9°. Vers la 10ème journéer sans dégel? Le dégel devrait avoir lieu demain avec le passage d'une pertubation faible qui devrait déloger les stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 25 décembre 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 le brouillard est de retour avec une température de 0°/-1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 25 décembre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Ciel partiellement voilé ici . Pas de vent . Tx : 2,5°C Tactu : 0,5°C HR : 83% . Encore une bonne gelée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Sur Diemoz actuellement ( 355 m ), extreme ouest du nord Isere , dans la couche froide , le paysage est hivernal par rapport a chez moi (ou le soleil domine depuis 10 jours ) , beaucoup de givre sur la végétation , T Actu -2,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 25 décembre 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Les nuages bas se sont lévés dans l'après-midi mais l'ambiance est restée brumeuse, de plus le ciel était bien voilé plus haut. Température bien fraiche malgré les éclaircies. Tn -3,9°C Tx 1,0°C . Actuellement le ciel est voilé et brumeux avec -1,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 25 décembre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Ca y est il gèle à l'instant même : -0,1°C HR : 84% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 25 décembre 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Bonsoir, La journée fut bien ensoleillée, malgré des passages nuageux assez dence. TX du jour de 1,5 °C . Actu le ciel est plus clair et la T° est de -2.7 °C . Pression de 1019,9 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Ca y est il gèle à l'instant même : -0,1°C HR : 84% . Ici il n'y a pas eu de dégel depuis le 15décembre, cette nuit la température est encore descendu à -8,7°C. Il y a eu de belles éclaircies qui ont laissé apparaitre un magnifique paysage givré. Y-a t'il du brouillard sur la région lyonnaise? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 décembre 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 décembre 2007 C'est pire que les autres soirs par ici avec un brouillard vraiment très dense (visibilité inférieure à 30 mètres). T° actu -3.2° après une tx à -1.9° en dbut d'après-midi. 10 èm jour de suite sans dégel. Il s'agit d'une première pour un mois de Décembre depuis que j'habite ici. La très faibe perturbation de demain parviendra-t-elle a déloger cette pélicule d'air froid? Elle ne sera en tout cas accompagné d'aucun flux significatif. Le dégel a une semaine de retard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 25 décembre 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 a lyon ville il n'ty a pas de brouilllard, fourviere est voilé ce qui laisse pensé qu'il y a une légère brume. Ca doit etre plus dense en prériphérie. la maxi pour lyon depuis le debut de ce temps est de 3 degres environ. gel toute les nuits et seulement 2 jours avec degel. actu -1 degres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Bonsoir à tous et joyeux Noël /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux - alt. 450m - fond de vallée) le ciel sera resté voilé (cirrus) mais lumineux tout au long de la journée. Après avoir flirté avec les +6°C, le thermomètre est depuis une heure passé dans le négatif avec -0,8°C actu ce qui contraste avec les +6°C des sommets du Pilat vers 1400m. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 25 décembre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Le voile de nuage paraît un peu plus dense et du coup la température stagne à -1,6°C . La brume fait son apparition et le brouillard devrait arriver en soirée ou cours de nuit . HR : 91% . Vent nul . Pression : 1022,4hPa en baisse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Ici température légérement négative avec -0.2°C. Je suis allé sur le plateau de la Haute Loire avec une belle vue sur le Mézenc. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 décembre 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 décembre 2007 De retour en Savoie après un Noël à Lyon : Ce matin brouillard et givre au départ depuis Chambéry, puis soleil de l'autre côté du tunnel de l'Epine, parfois un peu brumeux jusqu'à Lyon. Paysage givré de blanc sur tout le parcours, très hivernal, jusquà 3 à 5 cms de neige industrielle localement à Saint Quentin Fallavier, épisode localement plus soutenu aussi vers Bourgoin. Ce soir, Brouillard dès la sortie de Lyon et givre blanc dès le périph Est avec des saleuses en action. Puis temps plus clair vers Bourgoin, et de nouveau retour du brouillard en arrivant en ville à Chambéry. -4 à -5°C environ par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 25 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Bonsoir ! Joyeux Noël à tous pour commencer ! Beau temps aujourd'hui sur Saint-Etienne une nouvelle fois même si le ciel n'était pas tout bleu comme les jours précédents (nuages d'altitude par moments). Je me rends vraiment compte que je vis dans un trou à froid. Alors qu'il faisait -0.7°C à Villars (station Lacrosse), entre 0 et 0.5°C en centre-ville de Saint-Etienne (thermo voiture), je suis rentré chez moi il y a 45 minutes avec une température de -2.7°C (WS 3600). Il fait désormais -2.9°C... C'est nettement plus froid que le reste de l'agglomération une nouvelle fois (et ce n'est pas ma station qui déconne puisque celui du voisin indique -4°C -il sous-estime légèrement- et mon thermo voiture indique -3°C... contre entre -0°C et -1°C sur le trajet). Voila, voila, bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolsse73 Posté(e) 25 décembre 2007 Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Bonsoir, Petit supplément savoyard face au nombre élevé de stéphanois ! Journée de Noël froide et grise sur le sud de Chambéry, min à -6.8 dg, max à 1.7 dg. Le brouillard est apparu vers 18h, ce qui limite la chute du thermomètre à -4 dg environ actu, stable depuis 1h30 environ. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Oulaa tu est sur de tes mesures Gotamn. Ici il dégéle depuis 20h avec 0.6°C. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 25 décembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Le brouillard a totalement disparu laissant place à un ciel voilé. T° de -3.8°C. Tx de -1.4°C cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 De retour a l'instant de Diemoz ( 355 m ) en pleine couche froide ou il faisait deja - 4,2 °C à mon depart vers 21h45 , ici 200 m plus haut , sous un ciel bien voilé , la température est de - 1,1 °C , le monde a l'envers /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , TX du jour de 1,8 °C à Chélieu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Bonsoir ! Joyeux Noël à tous pour commencer ! Beau temps aujourd'hui sur Saint-Etienne une nouvelle fois même si le ciel n'était pas tout bleu comme les jours précédents (nuages d'altitude par moments). Je me rends vraiment compte que je vis dans un trou à froid . Alors qu'il faisait -0.7°C à Villars (station Lacrosse), entre 0 et 0.5°C en centre-ville de Saint-Etienne (thermo voiture), je suis rentré chez moi il y a 45 minutes avec une température de -2.7°C (WS 3600). Il fait désormais -2.9°C... C'est nettement plus froid que le reste de l'agglomération une nouvelle fois (et ce n'est pas ma station qui déconne puisque celui du voisin indique -4°C -il sous-estime légèrement- et mon thermo voiture indique -3°C... contre entre -0°C et -1°C sur le trajet). Voila, voila, bonne soirée ! Un petit trou a froid alors , tes Tnm n'ont quand même rien d'extraordinaire par rapport a l'appelation TAF . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 25 décembre 2007 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Bonsoir, il fait moin foid qu'hier; -3.2°C probablement a cause des nuages d'altitude. le brouillard est parti ds la journée mais s'est vite reformé. actu visibilité 200m Tmax +0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Ici la température joue au yoyo, un coup elle monte puis redescend, je pense que les Stéphanois pourrait voir seulement de la pluie verglaçante vu qu'en altitude il fait trés doux avec 6°C à 1370m. Température de 0.6°C Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 25 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Un petit trou a froid alors , tes Tnm n'ont quand même rien d'extraordinaire par rapport a l'appelation TAF . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Oui oui bien sûr, un petit trou à froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant, toutes les personnes qui viennent chez moi en hiver (surtout en période anticyclonique comme maintenant) sont très surprises par la différence de température avec le reste de l'agglomération (il fait régulièrement entre 1 et 2°C de moins, parfois plus comme ce soir...). MST, je suis sûr de mes mesures, il fait -2.7°C actuellement, les voitures sont très très blanches dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 25 décembre 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 tn -5,7 tx -2,0 brouillard givrant toute la journée temp actu -5,0 le brouillard a totalement disparu laissant place a un ciel tres voilé 10éme jour sans dégel ici avec 2 intermedes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Oui oui bien sûr, un petit trou à froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant, toutes les personnes qui viennent chez moi en hiver (surtout en période anticyclonique comme maintenant) sont très surprises par la différence de température avec le reste de l'agglomération (il fait régulièrement entre 1 et 2°C de moins, parfois plus comme ce soir...). MST, je suis sûr de mes mesures , il fait -2.7°C actuellement, les voitures sont très très blanches dehors ! Gautier à la même installation que moi pour sa WS ( copieur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je confirme que c'est très cohèrent , j'ai pour ma part des valeurs identiques ( ou quasi identiques ) au Hobo Pro sous abri 7714 situé a 1 m de distance , précision de la bête +ou - 0,18 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés