Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Salut Chris,

Fais gaffe de ne pas te prendre un coup de tonnerre sur ta station ! Ce serait bête ! default_sorcerer.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le coup, je change de passion ! default_sorcerer.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Verdict plus de 1,5 cm de gresil , route recouverte , et cumul provisoire de 14 mm au pluvio pour ce jour en attendant que ça fonde :

Photo prise a 22h55 :

img0851kv3.th.jpg

Photo prise à 23h20 :

img0856ht7.th.jpg

A nouveau gros coup de vent... Sur, si j'avais une station météo sur le toit de l'immeuble je battrais des records de vent sur l'agglo ! En effet, les stations de l'agglo ne sont pas très représentative du vent dans le couloir du Drac...

N'est ce pas Bohlen ?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A nouveau gros coup de vent... Sur, si j'avais une station météo sur le toit de l'immeuble je battrais des records de vent sur l'agglo ! En effet, les stations de l'agglo ne sont pas très représentative du vent dans le couloir du Drac... N'est ce pas Bohlen ?! default_w00t.gif

Grrrrrr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tn provisoire de 2,5 °C

, T Actu 2,6 °C

sous un ciel couvert , le cumul depuis hier 21 h ( orage de gresil ) est donc de 18 mm , 26,2 mm

depuis hier 00 h , cumul du mois en cours : 53,5 mm .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour à tous,

De retour de Paris. Ce matin sur le Sud de Sainté ciel très nuageux à couvert. Vent nul à faible. A 8h, -2°C sur les sommets du Pilat à 1400m et +4°C en plaine du Forez à 400m. Il a neigé en montagne dans la Loire comme ici dans les monts du Forez en bas des pistes (alt. 1120m) de la station de Chalmazel (la webcam est encore à l'heure d'été) :

chalmazevpe4.jpg

Pierric

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données à 08h45

Température: 6,0°C

Humidité: 71%

Pression: 1018,8 hPa

Tendance pression: en hausse

Variation pression /3h: +1,4 hPa

Variation pression /1h: +0,5 hPa

Vent: faible de NO

Nébulosité: 2/8

Base des nuages: 752 m

Visibilité: 11-15 km

Pluie du jour: 0 mm

Pluie du mois: 3,9 mm

Pluie d'hier: 1,2 mm

Ciel clair avec quelques nuages, le soleil va bientot sortir.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Les épousailles du soleil et des nuages sont parfaitement harmonieuses ce matin, les uns laissant par moments un peu de place à l'Autre... La fraîcheur est toute relative avec une mini nocturne d'environ 3°.

Tout ceci fait suite à une nuit assez agitée avec coups de vent et fortes averses.

Vers 8h40 :

08120710.jpg08120711.jpg

9h26 :

08120712.jpg

G.

Posté(e)

De larges périodes de soleil ici , 3,9 °C

, vent faible de secteur nord , le gresil encore présent dans l'herbe fond petit a petit .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Succession de petites cette nuit, au total 9 mm

pour la journée d'hier.

Ce matin le ciel s'éclaircie un peu mais toujours quelques gouttes et il fait 5°C. Tn 3,4°C

Bonjour à tous,

Neige au sol dés 850 métres environ.

Tn 0.2°c

actu 2.9°c

ciel encore bien chargé lachant quelques averses du coté des aravis.

@+

En motant au bettex vers 1300 métres (secteur n'ayat pas recu beaucoup de neige)

rad96005.jpg

radC9844.jpg

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Cumul d'hier à 7h00: que 5mm

.

Depuis il y a des eclaircies mais le ciel est tout de meme menaçant a l'ouest.

Tn: 2,8°C

et température actuelle: 6,2°C

.

Temps nuageux avec quelques éclaircies. 6,1°C actuellement

En plus de la mise en ligne de ma station, je vous propose sur la page de ma station une webcam (MAJ toutes les 5 min), vue NW depuis mon chez moi.

Ma webcam :

webcam.jpg

Posté(e)

T Actu 5,5 °C

, (Tx provisoire) toujours sous de belles éclairices ciel un peu plus nugeux vers l'ouest , vent faible de nord .

C'est Noël avant l'heure ! Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Non, Noël ce sera quand le paysage sera revêtu de blanc et que depuis mon bureau à Bourgoin, je pourrais voir si la route est dégagée ! default_laugh.png

7,4°C actuellement (Tx provisoire), vent nul avec de belles éclaircies.

Posté(e)

Non, Noël ce sera quand le paysage sera revêtu de blanc

et que depuis mon bureau à Bourgoin, je pourrais voir si la route est dégagée ! default_laugh.png

7,4°C actuellement (Tx provisoire), vent nul avec de belles éclaircies.

Remarque même avant avant Noel default_laugh.png , perso ça me plairait bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je prend tout flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5,9 °C

actu .

Chris , confirmation grace à la cam que ta route est bien à l'ombre pendant la saison froide .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après un séjour parisien, retour dans le Sud Loire et plus précisément dans le massif du Pilat au dessus de Saint-Etienne pour profiter de la petite couche de neige tombée hier et cette nuit. En matinée, et le long de la vallée du Furan, premières traces au sol et sur les toits vers 950/1000m. Vers les sommets (1400m) quelques cms. Météo lors de la photo : alternance de courtes éclaircies, d'un ciel couvert et de nappes de brouillard. -2°C. Vent de N/NO faible.

12h15 :

DSC03712_copieqhd5_mini.png

Pierric

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données à 14h00

Température: 10,8°C

Humidité: 58%

Pression: 1016,2 hPa

Tendance pression:en baisse

Variation pression /3h: -3,2 hPa

Variation pression /1h: -1,1 hPa

Vent: faible de NO

Nébulosité: 6/8

Base des nuages: 1229 m

Visibilité: 11-15 km

Le ciel est complètement voilé, le soleil perce encore un peu.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Ciel fortement voilé ici et le voile se densifie . Le vent est très faible de Nord . Tn : 5,1°C Tx : 9,1°C Tactu : 8,8°C HR : 57% . Pression : 1015,5hPa en très forte baisse .

Posté(e)

La pluie est arrivée il y a 10 minutes sur le Sud de Sainté. Vent de NO. Surement de la neige en altitude avec -1°C sur les sommets du Pilat. Le redoux devrait cependant arriver et transformer la neige en pluie

Pierric

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...