Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le brouillard est très épais ici et la visibilitée est bien réduite

T°mini 2,2°c

T°maxi 6,3°c

T°actu 5,6°c

Hr 100%

Préssion 1031,9 hpa

Point de rosée 5,2°c

Vent: ENE, 0,0 km/h

Cumul du jour 0,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 3,3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 3,8°C

brouillard visibilité 50, 60 mètres

un peu moins de 0.2 mm

1031 hpa

98%

journée ennuyeuse en vue default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Guillaume Sechet, la grisaille et la douceur devraient perdurer jusqu'à +5 jours encore; 5 jours encore à ce farcir ce temps à ch***; en plus je commence à percevoir une eclaircie, je crois que je vais laisser le manteau et pourquoi pas le pull de côté aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héééééééééé ooooooh hééé alalalalalalalalalihuuuuuuuuuuuuu arriba arriba, is there anyone in this forum? je me sens si seul sniff default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Sinon si la T° paraît douce autour de 5°C , le vent lui est refrigerant et les eclaircies à peine perceptibles y a qqs heures ne sont plus qu'un souvenir default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,pas la moindre éclaircie depuis 4 jours,ce n'est que brouillard et nuages bas sans pluie meme si le sol ne sèche pas depuis 2 jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là ! C'est le temps qui vous met dans ces états de déliquescence absolue ? Vous donnez une bien piètre image du topic IDF ! default_sick.gif

C'est sûr il n'y a rien d'interessant à signaler, mais bon on n'en est jamais morts des épisodes de stratus ... surtout que ça ne fait que trois jours, qu'il y aura un chouille d'agitation demain et que les modèles nous montrent déjà le bout du tunnel.

Bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard, comme diraient certains default_rolleyes.gif

Température stable à +5,5°C

Ciel uniformément couvert par stratus sans signe d'évolution, et aucune précip à signaler. Le vent commence à souffler tout doucement.

Tmini : +5,0°C pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

regardez le satellite c'est un vrai miracle default_rolleyes.gif le ciel vas se dégager par le sud default_sick.gif

+4.6° actu

EDIT: la base est remontée mais le chateau d'eau est encore a moitié dans le coton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on est encore bien loin des 10°C annoncées par meteoparis à cause de la couche de stratus qui persiste plus longtemps que prévu, c'est vraiment un casse tête pour les prévis ça. Ca tourne autour de 5 encore ici. Ceci dit ça commence à s'éclaircir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel est déjà beaucoup plus clair de ce matin, on ne peut désormait plus parler de brouillard mais d'un simple ciel couvert.

La température grimpe trés lentement pour atteindre à l'heure qu'il est 5.9°

A noter une Tn

de 4.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff ici il fait plus froid qu'hier! Tx 1.5° et actu 1.4°. j'en est marre du froid et dire que ce soir j'aurais plus froid dans les alpes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'en profite de vous narguer encore un peu je ne sais pas si j'aurais acces au net les jours qui viennent...

edit : je remet mon /index.php?showtopic=25541'>reportage photo car je ne crois que quelque un ne l'on pas vu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5,6°C actu (Tx)

stratus (plus de brouillard...miracle! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

98%

0.21 mm

1028 hpa

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade cet aprèm dans le quartier... côté 19eme.

Excusez moi si les tofs sont un peu sombres, j'ai pas fait attention au réglage default_laugh.png

http://img293.imageshack.us/my.php?image=photo050sf8.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/651/photo047yf3.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/2508/photo052ag6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant le lac des buttes chaumont où il ne reste que des couches de glaces peu épaisses et réparties dans les coins les plus ombragés.

photo057cs5.jpg

Les oiseaux font la ronde .. default_laugh.png

photo063im1.jpg

Fichez moi la paix bande de larves!

photo064ws9.jpg

Voilà si le ciel était d'un ennui desesperant, les oiseaux étaient au moins là pour m'offrir une belle mise en scène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant le lac des buttes chaumont où il ne reste que des couches de glaces peu épaisses et réparties dans les coins les plus ombragés.

Ah tiens ! J'aurai cru que tout était déjà fondu, remarque il n'a pas fait très doux jusque là. En tous cas je n'irais pas au Bois de Vincennes pour voir où en est la glace ... le temps est tellement peu motivant pour la photo default_flowers.gifLa couche de stratus semble remonter lentement : le sommet de l'antenne de la tour de Bagnolet émerge après 3 jours dans le coton. La vue doit être vraiment énorme de là-haut, sachant qu'elle culmine (d'après le géoportail) à plus de 200 m d'altitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas très doux finalement grâce (ou à cause) de ce temps couvert : +6,9°C actu (Tmaxi +7,1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens ! J'aurai cru que tout était déjà fondu, remarque il n'a pas fait très doux jusque là. En tous cas je n'irais pas au Bois de Vincennes pour voir où en est la glace ... le temps est tellement peu motivant pour la photo default_laugh.png

La couche de stratus semble remonter lentement : le sommet de l'antenne de la tour de Bagnolet émerge après 3 jours dans le coton. La vue doit être vraiment énorme de là-haut, sachant qu'elle culmine (d'après le géoportail) à plus de 200 m d'altitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas très doux finalement grâce (ou à cause) de ce temps couvert : +6,9°C actu (Tmaxi +7,1°C)

En effet , par contre les commentaires des gens m'ont bien fait rire j'ai entendu : "ça n'a pas duré longtemps, la couche de glace qui recouvrait tout le lac a fondu en un rien de temps.." ça m'a aussi énervé; la couche de glace a tenu quasiment 2 semaines, ce qui est enorme et suffisamment pour le souligner default_flowers.gif Les gens vivent au jour le jour, parce qu'ils sont arrivé y'a 3 jours et n'ont pas vu grand chose alors ils déduisent directement ce qu'ils croient être des vérités generales.

Sinon, grâce au vent, la T° n'est pas montée bien haut , et c'est surtout au ressenti combiné au facteur vent que l'on sent la fraîcheur. Quelques trouées aperçues en fin d'après-midi , mais rien de bien concluant apparemment default_sleeping.gif Courage, le mois de janvier s'annonce plus interessant, le début du moins..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...