Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Demain c'est mon anniversaire alors je vais retransferer des photos que j'avais prises le 30 décembre 2005(jour de neige pour rappel). Ca c'est qu'on pouvait appeler un beautiful present.

Il faisait entre -2 et -3 si je me souviens bien et c'était vers 10h..

crim0023qu1.jpg

crim0055il8.jpg

crim0059od2.jpg

Happy birthday weather75 qui souffle ses 18 ans default_w00t.gif

Et bien bon anniversaire default_rolleyes.gifdefault_sorcerer.gif mais maintenant que tu peux conduire en voiture dès demain, ne te tue pas default_laugh.png , on ne veux pas voir disparaitre quelqu'un du forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Cyclone30 default_rolleyes.gif Pour la caisse bah je crois que c'est pas pour tout de suite...

Sinon je viens de voir un rayon de soleil , ... furtif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel s'éclaircit, il est même tout bleu au NO derrière les derniers Ac. J'espère qu'on aura quelques averses, mais selon les modèles c'est plutôt comme le disait Cyclone : ce sera surtout au nord de l'Oise ...

Quelques petites pluies vers 10h mais pas extraordinaire : mon pluvio relève 0,7 mm avec probablement une légère sous-estimation

Il fait toujours plutôt doux (surtout aujourd'hui avec le soleil qui arrive) :

Tn : 5,4°C (+3,3)

Actu 7,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien bleu vers le Nord, c'est la première fois depuis quelques jours qu'il y a autant de bleu.

Je peut apercevoir aussi des cumulus congestus vers le Nord mais vraiment très loin(les averses en cours sur la Somme).

Mais j'ai l'impression que le ciel se recouvre vers l'ouest. On verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Demain c'est mon anniversaire alors je vais retransferer des photos que j'avais prises le 30 décembre 2005(jour de neige pour rappel). Ca c'est qu'on pouvait appeler un beautiful present.

Quel est le rapport entre ton anniversaire et pouvoir retransférer des photos ? Tu n'avais pas le droit avant d'avoir 18 ans ?
Et bien bon anniversaire, mais maintenant que tu peux conduire en voiture dès demain, ne te tue pas, on ne veux pas voir disparaitre quelqu'un du forum

Oué enfin... à réfléchir pour certaines personnes default_mellow.pngBref... température douce ici avec 8.0° à l'heure actuelle et 1 mm au pluvio - 1020 Hpa - Vent faible de secteur sud - 95 % RH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre ton anniversaire et pouvoir retransférer des photos ? Tu n'avais pas le droit avant d'avoir 18 ans ?

Oué enfin... à réfléchir pour certaines personnes default_mellow.png

Bref... température douce ici avec 8.0° à l'heure actuelle et 1 mm au pluvio - 1020 Hpa - Vent faible de secteur sud - 95 % RH

Non non y'a aucun rapport default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos ont un rapport avec la date(30 décembre) default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Dorénavant la température que je donne est mesuré dans un abri Davis 7714, j'ai mis la sonde Tx3th de la crosse technologie a l'intérieur et l'abri ce trouve a 15 mètres de la maison et a environ 25 mètre du reste des autres

habitations a 1,80 M de hauteur, j'ai une deuxième sonde que je laisse a l'extérieur pour comparer.

T° actu de 9,4° et 73% de Hrr. "sous abri"

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On avait une petite zone pluvieuse "sympa" sur l'Eure, mais elle commence à faiblir (comme toujours vous me direz).

Il y a une petite chance qu'elle touche le nord de l'Ile-de-France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petits cumulus congestus vers le Nord dont un avec pileus au Nord-Est. Quelques éclaircies depuis plus d'une heure faisant grimper un peu la température.

Cumul de 1.51mm depuis minuit et toujours pas d'averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça commence à bourgeonner vers le nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

p1030914.jpg

Même si les averses ne seront pas très fortes, profitons de cet intermède gibouléen pour ses jolies lumières ...

Bonne douceur actu avec la Txx de la deuxième quinzaine de Décembre en cours : 9,0°C

Quelques rafales d'OSO se font sentir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Jolie photo arkus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 10°c

De belles eclaircies ont fait leur apparition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

oui en effet default_flowers.gif c'est le reste des averses qui sont passées ici (14) entre 12h15 et 12h45 une autre vient de poursuivre sa route actu seulement le flux n'est pas assez dynamique pour vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

toujours couvert d'Ac et de stratus (par moments) ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_dry.png

+8.5°

tx +8.6° default_flowers.gif

photo4210yn1.jpg

PS: jolie photo arkus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 8,6°C

actu 8,1°C

2.34mm

86%

1020 hpa

ciel assez nuageux... pas d'averses en vue... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle photo Arcus. Je voit toutes les culmifications dont une assez sympathique en ce moment vers le Nord-Est tu dois la voir. Moi j'ai envoyé une photolive tout à l'heure mais la qualitée à drolement baissée sur le site, étrange. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Petit bilan de la journée faiblement pluvieuse :

2mm

au pluvio ( 94mm pour le mois de décembre )

Tx 7.9°C

Tn 3.9°C

Actuellement

  • Temp 6.7°C
  • Pression en légère hausse 1020.2 HPa
  • HR 86%
  • Vent SO 10 Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6°C

93%

1021 hpa

plus un nuage

ciel dégagé

default_dry.png

bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo Arkus sur les photolives default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici plus un seul nuage en attendant les autres. Moment ou la température peut en profiter pour baisser vers les 5.5°C.

J'attends toujours mon averse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-etre en milieu de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: jolie photo arkus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime bien la tienne aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Très belle photo Arkus sur les photolives default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci Cyclone !Aaah ! En tout cas il m'a fait du bien ce petit ciel de traîne. De jolies lumières, d'une part avec une ligne d'averse au nord de ma position matérialisée par de jolis cumulus jaune/rosés, puis surtout une averse qui est passé par là vers 17h45 au crépuscule occasionnant de jolis mélanges jaunes/bleus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle-ci n'a donné que quelques gouttes, mais aussi des rafales de vent (pas terrible pour le trépied default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Un avant goût de l'averse :

averse10.jpg

Et quelques photos ici : /index.php?s=&showtopic=20806&view=findpost&p=634383'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=634383

La photolive là : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Actu le ciel est à peu près dégagé, et la température baisse un peu : 6,2°C

Tx : 9,2°C (+1,9)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Acu 6°C

Tx 10°C

Journée sympathique avec une averse dans l'après-midi

Ce soir le ciel est etoilé ce qui favorise la baisse des temperatures.

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Rien de spé pour ce 363ème jour de l'année...

1.1 mm pour la pluviométrie du jour.

Tn en cours:3.9°C actu

Tx: 8.5°C à 15h05

Traine quasi-inexistante ici avec juste quelques éclaircies en fin d'après-midi, s'élargissant à la nuit tombée.

Ici à Epinay-sur-Orge vers 17h30:

29dcembre200716ruedudocqg6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,6°C (Tn en cours)

98%

1022 hpa

ciel dégagé

bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...