Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

objectif N°1 atteint ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo4282hb7.jpg

-0.4° le temps que je poste default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel clair aucun vent default_laugh.png

quand je vois les metars j'ai des doutes mais pourquoi pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: -0.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

objectif N°1 atteint ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo4282hb7.jpg

-0.4° le temps que je poste default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel clair aucun vent default_laugh.png

quand je vois les metars j'ai des doutes mais pourquoi pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: -0.5

-0.5°C franchement je n'ai aucun doute c'est bien un trou à froid chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Ici j'ai un ciel clair mais avec près de 5°C et c'est le cas sur pas mal d'endroits en IDF...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est pas tout mais a mon avis il y as un truc un peu imprévu qui arrive default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

RADAR

a surveiller default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout mais a mon avis il y as un truc un peu imprévu qui arrive default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

RADAR

a surveiller default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ta température se maintien et avec le froid à 850 hpa en ce moment ( -4° ), tu risque d'avoire une belle surprise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le truc qui m'inquiéte c'est que cette zone touche le Nord Pas de Calais depuis 45 minutes et que quand on regarde la température actuelle chez eux : 9/10° Elle n'a pas bougée, si ce n'est qu'elle aurait augmenté.

Donc c'est pas bon signe pour espérer une chute des températures là dessous.

Informations en plus :

- rafale de 70km/h à Boulogne (au passage de cette ligne ?)

- un observateur sur Rouen parle de coup de tonnerre entendu...

A suivre quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

- un observateur sur Rouen parle de coup de tonnerre entendu...

A suivre quand même !

Cette information est erronée, aucun coup de tonnerre entendu à Rouen et encore moins des averses modérées/fortes default_mad.gif Peut etre dans 1h default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Cette information est erronée, aucun coup de tonnerre entendu à Rouen et encore moins des averses modérées/fortes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut etre dans 1h default_mad.gif

Merci Cirrus default_mad.gifSur la carte de Météociel un gas signale de la pluie/neige dans le Nord (62). Mais bon la crédibilité des observations sur ce site...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

PS ; Merci Cirrus default_mad.gif

Sur la carte de Météociel un gas signale de la pluie/neige dans le Nord (62). Mais bon la crédibilité des observations sur ce site...

Très étrange, pour ma part encore un petit rigolo default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Relevé d'hier:

-T°mini 4,4°c

-T°maxi 6,0°c

-Cumul de 0,0 mm

Relevés d'aujourd'hui:

T°mini 4,1°c

T°maxi 9,1°c

T°actu 5,0°c

Hr 88%

Préssion 1020,3 hpa

Point de rosée 2,7°c

Vent: So à O modéré (maxi 19,4 km/h

)

Cumul du jour 1,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

hum joli ce qui se forme ça ne creve pas trop

je vais avoir une petite averse prémonitoire de 2km²... génial j'suis verni moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la ligne reste assez diluée et les noyaux ne sont pas très intenses*. En plus elle était parfaitement prévue par les modèles (cf Météo78).

On peut espérer 1 à 2 mm au mieux ...

Actu température stable : 5,9°C

Je relève pour aujourd'hui un cumul ridicule de 0,7 mm mais toujours mieux qu'à Montsouris avec 0,4 mm !

C'est ça un front francilien default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement qu'il y avait de jolis nuages ...

*Edit : ah, quoique default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3.,1°C

Tn 3°C

98%

1022 hpa

a suivre la ligne de grain, peut-être 3 a 5 mm default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

disloquation en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet la ligne ne ressemble plus à grand chose sur sa partie sud. Par contre entre Rouen et Evreux, on a un "noyau" assez intéréssant à cet endroit là !Il n'y a plus qu'à miser la dessus pour espérer un cumul digne de ce nom. Pour ce qui est de sa trajectoire j'ai un peu de mal à la situer mais je pense qu'il y a moyen de toucher Paris.

Part ici la température descend tranquillement avec 3.5°, donc à ce rythme pas de surprise à attendre là dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha ! Météo78 et Weather75 sont nés le même jour ! Excellent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)

Joyeux Anniv' à tous les deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis euphorique ce soir ... pourtant y'a pas de quoi : le dernier noyau dur se disloque ... on aura les miettes, comme d'hab !

Légère hausse à 6,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1.4° stationnaire depuis que la couche nuageuse est arrivée

l'averse ma laissée 19gouttes sur le velux (oui je les ai comptées car c'était tellement faible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

merci arkus et zebulon58 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quand je vois la tête du "truc" on peut se poser la question de savoir si : on va réussir à dépasser le millimètre de précipitation ?!

Et de l'autre côté la température est remontée à 4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arkus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je souhaite egalement un joyeux anniversaire à mon voisin de la siberie francilienne Meteo78 pour ses 14 ans! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement nous ne sommes pas né un jour meteorologiquement interessant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Malheureusement nous ne sommes pas né un jour meteorologiquement interessant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu te souviens quel temps il faisait le 30 décembre 1989 et 1993 pour dire qu'il n'y avait rien d'intéréssant ces jours là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?PS : La derniére réactualisation du radar et "meilleure" (façon de parler).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Cette journée fut quand même meilleure que celle d’hier. Cependant je m’attendais à mieux niveau précipitations.

Ce matin à 7 h je n’ai trouvé que 0,1 mm dans le pluviomètre pour les pluies de la fin de la nuit. Et franchement c’est rageant de se lever pour si peu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup je prends mon petit déjeuné et je me recouche.

Vers 12 h 30 je me re-réveille et voyant que le front était passé je pars faire un premier relevé pour cette journée du 29 décembre : 0,8 mm. Décidément, on a du mal à atteindre le millimètre cette semaine !

Au niveau du ciel c’est resté couvert ici jusqu’aux environ de 14 h, nuageux ensuite avec des altocumulus, et dégagé en soirée.

Pour ce qui est des températures : avec mon nouvel abri je relève 5,0 °C

de minimale et 8,9 °C

de maximale.

Actu: très nuageux, 1022 hPa.

Et puis bon anniversaire à Météo78 et weather75 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te souviens quel temps il faisait le 30 décembre 1989 et 1993 pour dire qu'il n'y avait rien d'intéréssant ces jours là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

PS : La derniére réactualisation du radar et "meilleure" (façon de parler).

Ben non mais de manière generale, le 30 decembre c'est pas trop un jour où ça "bouge" côté météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mis à part en 2005 où c'était fendard, neige puis glace toute la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci kristopof!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Au final la question que j'aurais du me poser : Vais-je avoir des gouttes de cette ligne ??

La réponse est NON ! Rien !

Allez, fini la frustration, je m'en vais me coucher ---> default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci Arkus default_sorcerer.gif Je souhaite egalement un joyeux anniversaire à mon voisin de la siberie francilienne Meteo78 pour ses 14 ans! default_flowers.gif

Malheureusement nous ne sommes pas né un jour meteorologiquement interessant default_rolleyes.gif

bon anniversaire a toi aussi 18ans c'est pas rien default_sorcerer.gif

+0.9° et ciel dégagé actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...